Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
6 septembre 2021
Please enable images
Antwerp-Orée 3-4
Messieurs Honneur / Dimanche 5 septembre

 

Les Bruxellois s'en sortent finalement bien après leur visite à Sint-Job-In't-Goor. En effet, ils ont dû batailler ferme après la pause pour inverser la tendance alors qu'ils ont été menés au score jusqu'à la 45e minute. La rencontre avait en effet débuté idéalement pour les Anversois qui menaient 2-0 après 9 minutes grâce à Milan van Baal. Dorian Thiéry redonnait le sourire aux visiteurs (15e) mais Pieter Van Straaten redonnait de l'air à ses couleurs.

 

Please enable images   Please enable images

 

Juste avant la pause, Philippe Simar sonnait alors le réveil des siens. En seconde période, ce sont, finalement, Tomi Domene sur penalty (45e) et Luca Masso (55e) qui permettaient à l'Orée de ne pas dilapider des premiers points en cette entame de championnat.

 

Laurent Toussaint

 

Prochaines rencontres :
Vendredi 10 septembre à 20h30 en déplacement à Leuven.
Dimanche 12 septembre à 15h00 à domicile, face au Daring
.

 

Please enable images  

Nous remercions Laurent Toussaint
& hockeybelgium.be de nous
avoir autorisé à reproduire son
article concernant la rencontre
Antwerp-Orée de ce dimanche.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Antwerp 3 - 4 Orée
Racing 4 - 2 Dragons
Léopold 8 - 1 Herakles
Daring 2 - 2 Braxgata
Beerschot 0 - 2 Leuven
Watducks 2 - 2 Gantoise
Vendredi 10 septembre 2021
20h30
Leuven   Orée
Dimanche 12 septembre 2021
15h00
Orée   Daring
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 1 1 0 0 8 8 1 3
2 Racing 1 1 0 0 2 4 2 3
3 Leuven 1 1 0 0 2 2 0 3
4 Orée 1 1 0 0 1 4 3 3
5 Braxgata 1 0 1 0 0 2 2 1
6 Daring 1 0 1 0 0 2 2 1
7 Gantoise 1 0 1 0 0 2 2 1
8 Watducks 1 0 1 0 0 2 2 1
9 Antwerp 1 0 0 1 -1 3 4 0
10 Dragons 1 0 0 1 -2 2 4 0
11 Beerschot 1 0 0 1 -2 0 2 0
12 Herakles 1 0 0 1 -7 1 8 0
space
Temse-Orée 1-6
Dames Nationale 1 / Dimanche 29 août

 

Ca y est! Les fans attendent ce moment depuis plus de 10 mois. Le championnat Dames Nationale 1 a enfin repris pour un tour. Un long tour en réalité – en espérant qu'il se déroule jusqu'au bout cette fois – puisque par le jeu des transferts entre la DH et la D1, uniquement dans le sens de la descente, 14 équipes se retrouvent dans la division des Oréennes. Le schéma de ce championnat concocté par la fédération est relativement complexe, je vous en reparlerai sans doute en temps opportun. Il commence avant la pause d'hiver par 13 matches « aller » contre chacun des adversaires de la division.

 

Après deux années, où nos Dames ne peuvent pas jouer dans la cour des grands pour des raisons indépendantes de leur volonté, l'objectif reste d'actualité : la montée en DH.

 

L'équipe est quelque peu remaniée par rapport à la saison passée, la Capitaine Marta Clapes remise son stick pour le moment mais prend le rôle de T3 aux côtés de John-John Dohmen (T1), récent champion olympique – on ne le félicitera jamais assez – et Dorian Thiéry (T2). Adélaïde d'Ydewalle a choisi de faire des études qui ne lui permettent plus de s'entraîner et jouera en U19. Une joueuse du Watducks faisant partie de la sélection U21, Claire Barry, est venue renforcer le groupe et les jeunes filles nées en 2005 y sont progressivement intégrées. La moyenne d'âge de nos « Dames » est certainement la plus basse de la division avec, sur un noyau de 22 joueuses, 8 filles nées entre 1997 et 2001 et 14 filles nées entre 2002 et 2005. La plus jeune fille du clan Smissaert, Jessica, est devenue la doyenne de cette équipe.

 

C'est à Temse que nos Bleuettes se rendent pour cette première rencontre de championnat. Le Rapid est un concurrent sérieux pour la montée en DH. Le staff a soigneusement préparé la rencontre, et les parents, par défaut d'électricité dans les vestiaires, ont pu apprécier la qualité du briefing dans le club-house, devant cette magnifique « fresque » qui orne le mur de cette ancienne brasserie. C'est donc avec la tête remplie de conseils que les Oréennes montent sur le terrain.

 

Après une minute de jeu seulement, déjà un tir à côté du goal et un arrêt de la gardienne locale. L'Orée domine, tout le jeu se déroule dans la partie adverse. Contre toute attente, à la 8e minute, une longue balle envoyée dans notre cercle par une joueuse de Temse trouve un stick qui dévie la balle dans le coin du goal. L'Orée est menée 1-0. Pas vraiment le scénario prévu… Pas de stress pour autant chez les spectateurs qui ont vu les matches de prépa et sont confiants dans la pugnacité de leur progéniture. Effectivement, 3 minutes plus tard, l'Orée obtient son premier PC. Clara Van Espen, attentive au briefing d'avant match, place la balle exactement à l'endroit où les coachs l'ont suggéré (1-1). A la 20e minute de jeu, Camille Belis récupère une balle au milieu de terrain, lance Clara sur la gauche qui longe la ligne de fond avant de recentrer sur Camille qui doit s'y reprendre à deux fois pour mettre la balle dans les filets (1-2). Le troisième PC oréen est converti sur shot direct d'Ophélie Vincent (1-3).

 

La seconde mi-temps vient à peine de recommencer qu'Ophélie Vincent intercepte une passe de la défenseuse locale en bord de cercle et c'est d'un tir de revers qu'elle concrétise son second but de la journée (1-4). Un beau mouvement tout en passes, de Valentine Jonet à Clara Van Espen en passant par Claire Barry permet d'obtenir un nouveau penalty, qui ne vient pas alourdir le score. Deux très beaux arrêts de notre gardienne du jour, Christina Meeus, empêchent Temse de reprendre espoir. Il est d'ailleurs carrément réduit à néant, lorsque Claire Barry, sur une passe au point de stroke d'Hélène Delva, envoie une splendide frappe de revers en pleine lucarne, son premier goal avec un maillot brodé de sapins! (1-5) Il reste 5 minutes à jouer lorsque l'arbitre siffle une faute en bord de cercle. Valentine Jonet part directement avec la balle, pénètre dans le cercle et d'un puissant shot en coup droit clôt le score du match à 1-6.

 

Belle performance de nos Bleuettes, très encourageante pour la suite du championnat. La semaine prochaine, elles affronteront les Dames de Leuven, descendantes de la DH qui, elles aussi, ont parfaitement négocié leur première rencontre.

Leuven-Orée 4-2
Dames Nationale 1 / Dimanche 5 septembre

 

C'est à Heverlee que se rendent nos Dames 1 ce dimanche 5 septembre, toutes auréolées de leur première victoire en championnat. Elles savent déjà que l'équipe qui les attend sera plus coriace que la semaine précédente, puisqu'elle a bénéficié d'un championnat complet en DH la saison passée. On voit quelques noms à consonance hispanique dans le dos de certaines joueuses locales.

 

L'Orée commence relativement bien le match, la balle circule entre les lignes. Les premières minutes indiquent une possession de balle en notre faveur. Mais rapidement la tendance s'inverse. Louvain presse très haut et nos Bleuettes ont du mal à sortir de défense. La moindre tentative de dribble se paie cash. Heureusement les joueuses locales ne parviennent pas à concrétiser les PC obtenus. Louvain domine les débats et Christina Meeus dégage une balle tirée en pleine lucarne par l'adversaire. A la 13e minute de jeu, le troisième PC louvaniste est sauvé à même la ligne par Astrid Bonami. Le premier PC oréen tombe à la 19e minute, suite à un tir puissant de Clara Van Espen dans la zone haute du goal. La phase se termine par un cafouillage devant la gardienne sans qu'aucune joueuse ne parvienne à ce que la balle franchisse la ligne. Nouveau PC. Et cette fois, il est concrétisé par Camille Belis sur shot en coup droit (0-1). Malheureusement, peu de temps après, les spectateurs voient un long flat adverse contrôlé par une Louvaniste, complètement isolée sur la ligne de fond. C'est avec beaucoup de finesse que la joueuse lobe la gardienne sortie sur elle (1-1). Une balle rapidement jouée par Ophélie Vincent en bord de cercle lui laisse le temps d'armer un tir… qui passe à côté du goal. Une bonne défense d'Aurélie Kreusch empêche l'adversaire de terminer une action rondement menée.

 

La seconde mi-temps a repris depuis 1 minute et l'Orée obtient un PC dont le sleep d'Astrid est arrêté par la gardienne. A 5 minutes de jeu, une joueuse adverse, à nouveau laissée seule sur la ligne de fond, centre sur sa coéquipière en bord de cercle, retour vers la passeuse et goal (2-1). C'est simple le hockey. Le marquage par zone devra clairement être revu pour la prochaine rencontre. L'Orée se bat et obtient un penalty : il est mal bloqué mais Camille Belis parvient à récupérer la balle. Son tir de revers flotte au dessus de la planche. Le troisième goal louvaniste tombe à la 20e minute sur PC sifflé pour une distance de 5 mètres non respectée (3-1). L'Orée ne perd pourtant pas espoir. Une rapide montée d'Hélène Delva sur le franc droit se termine par une rentrée en touche. Une belle combinaison entre Claire et Ophélie suivie d'une faute adverse permet à l'arbitre de siffler PC mais le marquoir reste à l'identique. Il changera un instant plus tard, du côté local malheureusement. Une joueuse adversaire, seule au point de stroke, ne se prive pas pour envoyer la balle, reçue d'une coéquipière, sur la planche du goal (4-1). A la 31e minute, Clara fait bénéficier l'Orée d'un nouveau penalty. Une phase bien négociée amène la balle dans le stick d'Astrid Bonami dont le tir au goal ne peut être stoppé par l'adversaire (4-2).

 

Les Dames de l'Orée ont montré de belles choses et ont obtenu quelques occasions supplémentaires non relatées ici. Mais l'adversaire du jour a développé un jeu rapide et très technique. Cette équipe a gardé le rythme de la division supérieure. Cette défaite montre à nos joueuses que le parcours pour atteindre nos objectifs est encore long et semé d'embûches. A elles de rester concentrées pendant les matches et donner le meilleur d'elles-mêmes.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 12 septembre à 12h00 à domicile, face au Baudouin.

Leuven 4 - 2 Orée
Pingouin 3 - 1 Ombrage
Baudouin 3 - 1 Rapid
Namur 2 - 6 Rasante
Beerschot 0 - 2 Brugge
Wellington 5 - 1 Lara
Uccle Sport 2 - 0 Parc
Dimanche 12 septembre 2021
12h00
Orée   Baudouin
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Rasante 2 6
2 Leuven 2 6
3 Baudouin 2 6
4 Wellington 2 4
5 Brugge 2 4
6 Orée 2 3
7 Pingouin 2 3
8 Uccle Sport 2 3
9 Namur 2 3
10 Ombrage 2 0
11 Parc 2 0
12 Lara 2 0
13 Beerschot 2 0
14 Rapid 2 0
 
space
Please enable images
BeGold U15

 

Félicitations à nos Oréens repris en U15 dans le programme BeGold. Elisabeth Huyghe, Martin Neven, Eliot Vostes, Maxence Rogge et Adrien Derom. Bravo, votre club est fier de vous, continuez à porter haut les couleurs de l'Orée! #proud #futureisbright

 
space

Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau partenaire à l'Orée. D'Ieteren, est l'importateur bien connu en Belgique de plusieurs marques automobiles incontournables et de prestige. Audi, Volkswagen, Seat, Cupra, Skoda, pour ne citer que celles-là.
N'hésitez pas à rendre visite au D'Ieteren Center Zaventem, à 2 pas de l'Orée. Pour notre part, nous sommes ravis de nous déplacer en Audi et en Volkswagen.

 
dieterencenters.be

 

 

Nous accueillons également avec joie Beobank, la banque belge qui facilite le quotidien de ses 742.000 clients à travers ses produits pour particuliers, indépendants et PME mais aussi grâce à son réseau de 218 points de vente.
Beobank
sera le partenaire bancaire exclusif de nos deux équipes premières Dames et Messieurs. Rendez-vous sur beobank.be pour votre agence Beobank la plus proche.

 
beobank.be

 

space
Hockey Player be.brussels be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana EF Mutualia Brico Psimar Octa+
People First People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim People First People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE