Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
13 septembre 2021
Please enable images
Orée-Daring 2-1
Messieurs Honneur

 

9 sur 9 pour l'Orée qui l’emporte face à un Daring accrocheur

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Beckers, Raemdonck, Willems, Willocx, Simar, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Curty, Robbrecht.
Daring : Feldheim, Legrain, Brunet, Cicileo, Jacquier, Denis, Kruger, Coelho, Leffler, Marque, Salis, Esmenjaud, Van Linthoudt, Montelli, Vander Gracht, Delos.
Arbitres : Thibault Bigaré et Tommy Croese
Cartes : 54e Philippe Simar (verte), 66e Tomi Domene (verte)
Buts : 17e Rodolphe Willocx sur suite de PC (1-0), 20e Santiago Montelli sur PC (1-1), 66e Tomi Domene sur PC (2-1).

 

Après un an et demi d'attente pour cause sanitaire, le public était venu nombreux pour assister à la première rencontre de nos Bleus à domicile. L'adversaire du jour le Daring, équipe qui sort d'un match nul (2-2) face au Braxgata et d'une victoire au Beerschot (2-3). L'objectif des Oréens était clair, un 9 sur 9 et ainsi confirmer leurs victoires à l'Antwerp (3-4) et à Leuven (1-2).

 

Louis Willems (Orée) « Le premier match à l'Antwerp, on gagne. Au final, on a eu un peu de mal à cause de nos PC qu'on ne rentre pas. On a eu 12 PC on en met pas 1. Mais voilà on a rien lâché on a été juste surpris par les longues balles, par les flicks dans notre dos. On a rectifié le tir en deuxième mi-temps et on a pris le dessus. Le match à Leuven, on a été très solide défensivement, ça a été la chose qui a fait la différence. On a eu 9 PC qu'on n'a pas mis mais on était super bien en place défensivement. On a concédé très peu de PC. Contre le Daring, je m'attends à un match compliqué. C'est une équipe qui a 4 sur 6, ça va être un match difficile mais si on joue concentré et notre jeu avec la même rigueur défensive des 2 dernier matchs, je pense qu'il n'y aura pas de gros problème ».

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). L'Orée a dominé les débats avec une meilleure circulation de balle et une bonne organisation défensive mais sans se créer de réelle occasion. Les Bleus ont obtenu 4 PC qui malheureusement n'ont pas pu être stoppés correctement suite à des rebonds malheureux. Seul le 3e a pu être récupéré du bout du stick par Rodolphe Willocx qui a marqué son premier but en DH en mettant la balle au fond de la cage défendue par Boris Feldheim (1-0). Le Daring a joué crânement sa chance en jouant en contre. Les Molenbeekois ont obtenu 1 PC transformé par Santiago Montelli (1-1).

 

Xavier De Greve (T1 de l'Orée) « Une première mi-temps assez équilibrée, le Daring a trouvé un peu la faille dans notre press. A la mi-temps, on a dû régler pas mal de choses pour essayer de reprendre le dessus dans notre press et qu'il y ait plus de balle plus haut dans le terrain ».

 

2e mi-temps (2-1). Les Bleus se sont créé de nombreuses occasions de but et ont dominé les débats sans être impérial. Ils ont obtenu 3 nouveaux PC, le dernier a été le bon. Tomi Domene le transforma (2-1). Le Daring quant à lui resta opiniâtre et volontaire jusqu'au bout, un tir sur la latte du but d'Arthur Thieffry en fut la preuve. Les rouge et noir ont démontré qu'ils avaient les qualités pour jouer les trouble-fêtes cette saison.

 

Xavier De Greve « En deuxième mi-temps, on a pris beaucoup plus le dessus sur le Daring, beaucoup d'entrée de cercle par rapport à eux, quasiment le double. On a plus de PC aussi. Maintenant, on va travailler la finition pour pouvoir prendre le dessus directement et plus tôt dans le match. Les joueurs ont été très patients en deuxième mi-temps et le dernier goal est arrivé comme il fallait ».

 

9 sur 9 pour nos Bleus qui se sont certainement confectionné un bas de laine pour les moments difficiles.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 19 septembre à 15h00 en déplacement au Léopold (journée sans voitures)
Dimanche 26 septembre à 15h00 à domicile, face au Racing
.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Dorian Thiéry
 
Interview vidéo
 
Luca Masso
 
Interview vidéo
 

Boris Feldheim (Daring)

 
Interview vidéo
space
Vendredi 10 septembre 2021
Leuven 1 - 2 Orée
Gantoise 4 - 2 Braxgata
Watducks 1 - 6 Léopold
Antwerp 0 - 4 Racing
Beerschot 2 - 3 Daring
Dragons 4 - 0 Herakles
Dimanche 12 septembre 2021
Orée 2 - 1 Daring
Leuven 4 - 3 Antwerp
Gantoise 3 - 3 Beerschot
Dragons 0 - 0 Watducks
Herakles 2 - 2 Racing
Braxgata 4 - 3 Léopold
Dimanche 19 septembre 2021
15h00
Léopold   Orée
Dimanche 26 septembre 2021
15h00
Orée   Racing
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 3 3 0 0 3 8 5 9
2 Racing 3 2 1 0 6 10 4 7
3 Léopold 3 2 0 1 11 17 6 6
4 Leuven 3 2 0 1 2 7 5 6
5 Gantoise 3 1 2 0 2 9 7 5
6 Dragons 3 1 1 1 2 6 4 4
7 Daring 3 1 1 1 0 6 6 4
8 Braxgata 3 1 1 1 -1 8 9 4
9 Watducks 3 0 2 1 -5 3 8 2
10 Beerschot 3 0 1 2 -3 5 8 1
11 Herakles 3 0 1 2 -11 3 14 1
12 Antwerp 3 0 0 3 -6 6 12 0
space
Please enable images
Orée-Baudouin 3-1
Dames Nationale 1

 

Pour ce premier super super Sunday de la saison, les Dames 1 de l'Orée accueillent le Baudouin. Le client n'est pas facile, il a bien terminé la saison précédente, là où personne ne l'attendait. Cette rencontre revêt une connotation particulière : deux combats dans le match, celui des sœurs Devresse, Eva et Judith et celui des cousines Kreusch, Aurélie et Mélanie, toutes les deux capitaine de leur équipe respective.

 

Le début de rencontre est assez équilibré avec un léger avantage pour l'Orée dans les incursions de cercle, dont la touche finale passe trois fois à côté du goal ou est stoppée plusieurs fois par l'adversaire. Il faut attendre la 27ème minute de jeu pour que l'arbitre siffle le premier PC de l'Orée. La balle est malheureusement mal réceptionnée. Le Baudouin en profite pour lancer son avant droit sur un long flick, parfaitement contrôlé par la joueuse sur la ligne latérale, qui envoie un centre puissant au point de stroke. Capucine de Rochelée, ancienne joueuse oréenne, dévie la balle et trompe notre gardienne Irène Ibanez (0-1). Quelques minutes plus tard, l'Orée réagit et obtient un nouveau penalty. La balle est cette fois parfaitement stoppée et Astrid Bonami peut envoyer un sleep à hauteur de planche dans le coin droit du goal (1-1).

 

Please enable images   Please enable images

 

Tout reste donc à faire en seconde mi-temps. A deux minutes de jeu, l'Orée obtient une faute en bordure de cercle, très rapidement jouée par Ophélie Vincent, qui part à droite, puis revient à gauche, histoire de faire les mètres requis, avant d'envoyer un shot cadré arrêté par la gardienne de Dilbeek. Clara Van Espen récupère la balle et tente également sa chance, sans plus de résultat. Finalement, cette balle roule vers le stick de Jessica Smissaert, qui, d'un puissant flat, l'envoie dans la lucarne opposée (2-1). L'Orée domine clairement le jeu, la balle circule parfaitement bien entre les lignes et les spectateurs applaudissent de très belles combinaisons pour amener la balle dans le cercle, sans que toutefois, et c'est le point faible de l'équipe, elle ne franchisse la ligne de but. Toutes ces incursions dans le cercle jaune finissent par payer et les girls obtiennent un PC. C'est suite à une phase correctement exécutée qu'Ophélie Vincent envoie une raclette dans le coin de la cage (3-1). Malgré une large domination locale, la défense oréenne reste attentive, contrecarre les quelques attaques adverses et, par un jeu de une-deux rondement menés, alimentent leurs coéquipières attaquantes qui, par manque de réalisme ou précipitation, ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Un dernier shot en revers d'Astrid Bonami sur la transversale ne changera plus le score déjà acquis.

 

Félicitations aux Oréennes pour cette victoire. Les coachs sont satisfaits de la prestation des joueuses mais vont certainement travailler les tirs au but dans les semaines à venir.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 19 septembre à 12h00 en déplacement à Uccle Sport.

 

Orée 3 - 1 Baudouin
Rasante 0 - 0 Pingouins
Parc 0 - 2 Namur
Ombrage 1 - 9 Wellington
Lara 3 - 0 Beerschot
Rapid 0 - 3 Uccle Sport
Brugge 0 - 3 Leuven
Dimanche 19 septembre 2021
12h00
Uccle Sport   Orée
 

Résultats & classement sur oree.be

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Leuven 3 9
2 Rasante 3 9
3 Wellington 3 7
4 Orée 3 6
5 Uccle Sport 3 6
6 Baudouin 3 6
7 Namur 3 6
8 Brugge 3 4
9 Pingouins 3 3
10 Lara 3 3
11 Parc 3 0
12 Beerschot 3 0
13 Rapid 3 0
14 Ombrage 3 0
 
space

Stages Hockey Camps Toussaint 2021

 

Les inscriptions aux stages Hockey Camps Toussaint 2021 sont ouvertes sur oree.be. Des stages Compétition & Fun, des stages Top Hockey & Performance sous la direction de Facu Callioni avec la participation de Dorian Thiéry et des stages Magic Goalies pour gardiens sous la direction de David Van Rysselberghe. Le tout organisé par tranche d’âge. Alors si vous voulez en profiter, dépêchez-vous de vous y inscrire… les places seront limitées!

 
Infos & inscriptions sur oree.be
 
space
Please enable images
10% de réduction chez Melville pour les Oréens

 

Melville vous offre une réduction de 10% pendant 1 mois (du mercredi 15 septembre au vendredi 15 octobre 2021). Que ce soit sur la collection Ralph Lauren, Scotch & Soda, sur une veste Parajumpers, Jott, K-Way ou même Peuterey. Sur les pantalons Mason’s, les jeans Diesel, voire les chaussures Philippe Model ou New Balance. Il vous suffira de dire Blue Army lors de votre passage en caisse pour bénéficier de cette réduction.

 

MELVILLE - Rue d’Argile 29 - 1950 Kraainem (à 2 pas de la Place Dumon)

 
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana Senza Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE