Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
27 septembre 2021
Please enable images
Orée-Racing 4-3
Messieurs Honneur

 

L’Orée remporte un derby bruxellois de haute intensité.

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Bekers, Willems, Willocx, Labouchère, Simar, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Curty, Van Nieuwstadt.
Racing : Gucassoff, Vanwetter, R. Delavignette, Lambeau, Wegnez, H. Delavignette, Truyens, Meurmans, Weyers, Charlier, Cosyns, de Chaffoy, Xavier, Cayphas, Berton, Lucaccioni.
Arbitres : C. Martin-Schmet et M. Dutrieux
Cartes : 58e Domene (verte), 62e Truyens (verte)
Buts : 13e Clément sur PC (1-0), 24e Cosyns sur PC (1-1), 41e Clément (2-1), 53e Thiéry (3-1), 54e Cosyns (3-2), 59e Cosyns sur PC (3-3), 67e Domene sur PC (4-3)
PC : Orée = 4, Racing = 9

 

Un topper pour cette 5e journée de championnat, nos Bleus recevaient le Racing, équipe ambitieuse avec des joueurs de qualité. Les Rats comptent 2 matchs nuls contre le Braxgata et l’Herakles, 2 victoires contre le Dragons et l’Antwerp. L’ambition des 2 équipes est clairement le top 4 synonyme de play-off.

 

John-John Dohmen « On va devoir jouer notre meilleur match de la saison pour pouvoir gagner cette rencontre, on a pas mal de blessés, chacun individuellement devra être à son meilleur niveau et après on devra être efficace dans les deux cercles je pense que c’est la clé ».

 

Amaury Bellenger et Augustin Raemdonck ne sont pas sur la feuille de match de l’Orée, ils sont blessés. Un nombreux public avait répondu présent sous une température d’été indien.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). Deuxième minute, shoot du Racing, Thieffry s’interpose. L’Orée abuse de flicks, Xavier De Greve le souligne énergiquement. Le pression haute de l’Orée est intense. 8e, PC pour l’Orée, il n’est pas transformé. 11e, deuxième PC pour l’Orée, il est transformé par Timothée Clément d’un envoi en pleine lucarne (1-0). 16e, une-deux entre Tomi Domene et Max Branicki qui tente sa chance d’un tir, le portier du Racing repousse. L’Orée domine mais le dernier geste manque. 23e, premier PC pour le Racing, il est transformé par Tanguy Cosyns (1-/1). 26e, belle occasion pour les Bleus suite à une longue transversale de Manu Stockbroekx sur Philippe Simar qui centre. Max Branicki manque de conclure de 1 cm. L’Orée récupère beaucoup de balles mais les perd rapidement. Le pressing de l’Orée perd de son intensité, les Ucclois en profitent et sont beaucoup plus dangereux.

 

2e mi-temps (4-3). 37e, deuxième PC pour le Racing. Louis Willems le sauve avec brio. 39e, troisième PC pour le Racing. Il est sorti par Rodolphe Willocx. 41e, interception de Manu Stoskbroekx qui lance Max Branicki, ce dernier passe à Timothée Clément qui score (2-1). 42e, quatrième et cinquième PC pour le Racing. Ils ne sont pas transformés. 44e, sixième PC pour le Racing, encore un échec. 45e, troisième PC pour l’Orée qui n’a pas plus de réussite. 52e, interception de John-John Dohmen qui lance Dorian Thiéry qui d’un revers trompe Jérémy Gugassoff (3-1). 54e, revers de Tanguy Cosyns qui trompe Arthur Thieffry (3-2). Le Racing vend chèrement sa peau et pousse tant et plus dans cette partie de ping-pong. 56e, septième PC pour le Racing. Il est sorti par la défense de l’Orée. 57e, huitième PC pour le Racing. Celui-ci est transformé par Tanguy Cosyns (3-3). Le match est intense et physique, les arbitres sont mis à contribution. 67e, quatrième PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene (4-3). 69e, neuvième PC pour le Racing. Il ne donnera rien. Le score en restera là. Un match spectaculaire et engagé, le spectateur neutre en aura eu pour son déplacement.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 3 octobre à 15h00 en déplacement au Watducks
.
Dimanche 10 octobre à 15h00 à domicile, face au Beerschot.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Xavier De Greve
 
Interview vidéo
 
Rodolphe Willocx
 
Interview vidéo
 

A. Meurmans (Racing)

 
Interview vidéo
space
Orée 4 - 3 Racing
Herakles 4 - 1 Beerschot

Daring

2 - 2 Léopold
Gantoise 5 - 0 Antwerp
Braxgata 1 - 1 Watducks
Dragons 3 - 1 Leuven
Dimanche 3 octobre 2021
15h00
Watducks   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 5 4 0 1 2 13 11 12
2 Léopold 5 3 1 1 13 22 9 10
3 Dragons 6 3 1 2 4 12 8 10
4 Gantoise 6 2 3 1 6 16 10 9
5 Racing 5 2 2 1 5 16 11 8
6 Leuven 5 2 1 2 0 10 10 7
7 Braxgata 5 1 3 1 -1 12 13 6
8 Daring 5 1 2 2 -1 9 10 5
9 Herakles 5 1 2 2 -8 9 17 5
10 Beerschot 5 1 1 3 -5 9 14 4
11 Watducks 5 0 4 1 -5 6 11 4
12 Antwerp 5 1 0 4 -10 8 18 3
space
Please enable images
Orée-Namur 10-1
Dames Nationale 1

 

Malgré un soleil bien présent ce dimanche midi, les escargots version femelle, envahissent la pelouse du terrain de Sportcity pour se délecter des bleuets, dont les jeunes poussent fleurissent nombreuses en ce début d’automne. On ne sait si le combat entre l’animal et la plante sera équilibré : après 4 rencontres, Namur totalise 3 points de moins que l’Orée.

 

Il ne faut pas attendre longtemps pour savoir de quel côté va pencher la balance. Après cinq minutes de jeu, l’Orée mène 2-0 suite à des concrétisations de Clara Van Espen et Hélène Delva. A la 10e minute de jeu, Ophélie Vincent tente sa chance en coup droit en bord de cercle et la balle passe sans problème derrière la ligne de but (3-0). Peu de temps après, Ophélie voit l’appel de Clara sur la ligne de fond, contrôle de balle et déviation pour Claire Barry qui n’a plus qu’à la pousser dans le goal (4-0). C’est vrai que l’adversaire manque de résistance et ouvre fortement l’espace mais les joueuses de l’Orée, au lieu d’y aller de leurs petits dribbles personnels, trouvent leurs coéquipières avec des longues passes parfaitement dosées. La balle circule correctement entre les lignes pour aboutir dans le cercle adverse. Astrid Bonami n’hésite pas à se coucher pour marquer le 5e goal de l’Orée à la 32e minute de jeu (5-0). Toutes les Namuroises sont regroupées dans leur cercle, ce qui n’empêche pas nos Bleuettes d’obtenir leur dernier PC avant la mi-temps, qui ne sera pas concrétisé.

 

Please enable images   Please enable images

 

Après 3 minutes de jeu de la seconde mi-temps, Ophélie Vincent rate l’immanquable en frôlant le piquet gauche du goal et Namur profite de cette distraction pour concrétiser son premier PC (5-1). Décidément, l’Orée ne parvient jamais à garder une clean sheet sur un match même en dominant largement son adversaire! Le sixième goal de l’Orée provient d’Hélène Delva, dont la balle jouée d’un angle impossible, touchée par une défenseuse namuroise ou pas, atterrit derrière la ligne de but (6-1). A la 14e minute de jeu, Astrid Bonami récupère une balle parfaitement donnée et contrôlée sur PC, pour lui imposer une parabole de tir ne dépassant pas la planche du goal et atterrissant dans le coin droit de la cage adverse (7-1). Peu de temps après, Ophélie Vincent récupère un caviar de Claire Barry mais la balle frôle la transversale du goal. A la vingtième minute de jeu, Hélène Delva concrétise le huitième goal des Bleuettes sur phase de PC (8-1). Très en forme ce jour, c’est également Hélène qui inscrit l’unité de plus (9-1). Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Claire Barry reçoit dans le cercle une balle en l’air, difficile à jouer. Un contrôle de toute beauté, suivi d’un rabat rapide de la balle dans le coin du goal, lui octroie le onzième et dernier but de cette rencontre (10-1).

 

C’est vrai que l’adversaire du jour n’est pas très coriace malgré sa carapace mais les joueuses locales réalisent un match parfait : de l’arrière vers l’avant, tout s’est joué en un temps. Passe longue vers la première coéquipière, contrôle de balle et passe vers la seconde et ainsi de suite vers la troisième ou la quatrième, qui n’a plus qu’à la pousser dans le goal. Ce jeu est tellement simple quand il est bien pratiqué. Pourvu que ça dure!

 

Les escargots n’ont pas donc pas saccagé les bleuets de Sportcity mais se sont largement rabattus sur les pizzas généreusement offertes par Beobank...

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 3 octobre à 12h00 en déplacement au Pingouin.

Orée 10 - 1 Namur
Parc 0 - 5 Wellington
Rasante 0 - 1 Beerschot
Ombrage 0 - 3 Brugge
Lara 0 - 1 Leuven
Baudouin 3 - 2 Uccle Sport
Rapid 1 - 2 Pingouin
Dimanche 3 octobre 2021
12h00
Pingouin   Orée
 

Résultats & classement sur oree.be

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Leuven 5 15
2 Wellington 5 13
3 Orée 5 12
4 Rasante 5 9
5 Pingouin 5 9
6 Baudouin 5 9
7 Brugge 5 7
8 Uccle Sport 5 6
9 Lara 5 6
10 Namur 5 6
11 Rapid 5 3
12 Parc 5 3
13 Beerschot 5 3
14 Ombrage 5 3
 
space
Please enable images

Du pain et des jeux

 

Un généreux sponsor, Beobank (pour ne pas le nommer!), reprenait cette brillante idée de Marc-Aurèle pour faire une entrée triomphale dans Rome...

 

Nous sommes quelques années plus tard mais en cette belle après-midi de septembre, d'irréductibles Sanpétrusiens voulaient perpétrer cette tradition ancienne : du pain et des jeux. La foule – s'étant déplacée en masse aux pieds du Colisée (renommé entretemps Sportcity) – eut droit non seulement à un beau spectacle mais aussi à de très bonnes pizzas. Pourrait-on dire pour autant que Beobank a fait une entrée triomphale à Woluwe-Saint-Pierre? Oui, assurément!

 

Nous eûmes droit à quelques scènes de liesse et autres bousculades. Le temps de découper une Margherita en plusieurs morceaux, les gladiateurs faisaient déjà leur entrée dans l'arène: "Ave Beobank, ceux qui vont mourir te saluent". Et le Muppet Show de surenchérir : "Allez, bon match et que le meilleur gagne!". La "Blue Army" n'a jamais aussi bien porté son nom que lors de cette joute d'ailleurs. Il s'agissait bien d'une armée et tous les soldats avaient endossé leur bleu de travail.

 

Si la victoire est méritée? Peu importe. Pas de quartiers, pas de prisonniers. Il y a trois points dans l'escarcelle et en fin de compte, c'est tout ce qui compte! C'était une belle après-midi sportive. Du pain et des jeux, on en redemande.

 

Pour la Special Consulting Team,
Jef Kazak

 
space
Please enable images
BeGold U16

 

Félicitations à nos Oréens repris en U16 dans le programme BeGold. Guillaume Neuville, Nathan Cousin et Igor Comenge. Bravo, votre club est fier de vous, continuez à porter haut les couleurs de l'Orée! #proud #futureisbright

 
space

Stages Hockey Camps Toussaint 2021

 

Les inscriptions aux stages Hockey Camps Toussaint 2021 sont ouvertes sur oree.be. Des stages Compétition & Fun, des stages Top Hockey & Performance sous la direction de Facu Callioni avec la participation de Dorian Thiéry et des stages Magic Goalies pour gardiens sous la direction de David Van Rysselberghe. Le tout organisé par tranche d'âge. Alors si vous voulez en profiter, dépêchez-vous de vous y inscrire… les places seront limitées!

 
Infos & inscriptions sur oree.be
 
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana Senza Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE