Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
26 septembre 2022
Please enable images
Orée-Watducks 4-3
Messieurs Honneur

 

Un succès de prestige pour se relancer

 

Après un double weekend compliqué avec deux défaites au Racing et à Gand, l’Orée s’est imposé face au Watducks après une belle rencontre de hockey.

 

Après un bon début de match, les efforts de l’Orée étaient récompensés par un but de l’inévitable Tomi Domene. Un ancien de la maison bleue, Tommy Willems, remettait toutefois les deux équipes à égalité. En fin de second quart, une action de deux des Max de l’équipe faisait mouche : Max Branicki trouvait Max Plennevaux pour le 2-1. Un autre Max, en face cette fois-ci, Van Oost égalisait. On jouait la 44e. Une minute plus tard, le capitaine oréen Philippe Simar plaçait à nouveau l’Orée aux commandes et Dorian Thiéry enfonçait le clou! Charlet réduisait la marque sur pc mais malgré des dernières tentatives qui s’avérèrent être vaines, le Wat ne parvenait pas à marquer un quatrième but synonyme de match nul. La défense de l’Orée et Thieffry tenaient la victoire, importante, qui replace l’équipe en ordre utile pour la suite du championnat. A noter qu’une nouvelle fois le jeune Max (décidément le prénom à la mode cette après-midi) Langer était dans le noyau des 16.

 

Please enable images   Please enable images

 

Les buts : 7e Domene (1-0), 13e Willems (1-1), 29e Plennevaux (2-1), 44e Van Oost (2-2), 45e Simar (3-2), 51e Thiéry (4-2), 62e Charlet sur pc (4-3)

 

Damien Russel

 

Prochaine rencontre
Dimanche 2 octobre à 15h00 en déplacement au Léopold

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space

Les Woluwéens sont sortis vainqueurs de leur match très disputé face au Watducks. L’Orée a engagé son duel contre le Watducks avec envie, et ça s’est vu tout au long de la partie. La nervosité était elle aussi bien présente sur le terrain, avec de nombreuses cartes qui sont tombées dans les deux camps. Les deux équipes ont eu droit à des temps forts, et des buts, mais l’Orée n’a jamais dû courir derrière le score. En défense, les hommes de Steve Crauwels ont tenu bon pour empocher une belle victoire 4-3.


Un reportage BX1 de Leticia Dawidowicz, Paolo Coen et Timothée Sempels.

Match tendu et victoire solide pour l’Orée contre le Watducks (4-3)
space
Orée 4 - 3 Watducks
Braxgata 2 - 2 Racing

Dragons

7 - 6 Old Club
Daring 1 - 2 Léopold
Uccle Sport 2 - 4 Gantoise
Herakles 7 - 1 Leuven
Dimanche 2 octobre 2022
15h00
Léopold   Orée
space
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Gantoise 6 5 0 1 +13 22 9 15
2 Léopold 5 4 1 0 +11 19 8 13
3 Racing 5 3 1 1 +8 16 8 10
4 Braxgata 5 3 1 1 +5 14 9 10
5 Dragons 5 3 1 1 +2 14 12 10
6 Orée 5 3 0 2 +4 16 12 9
7 Herakles 6 3 0 3 +3 21 18 9
8 Daring 5 1 1 3 -9 9 18 4
9 Leuven 5 1 1 3 -9 9 18 4
10 Watducks 5 1 0 4 -1 15 16 3
11 Uccle Sport 5 1 0 4 -8 12 20 3
12 Old Club 5 0 0 5 -19 12 31 0
space
Please enable images
Orée-Watducks 1-2
Dames Honneur

 

Caramba, encore raté!

 

Marqué pas de chance pour les Oréennes, dont les matchs se suivent et se ressemblent cette saison : une bonne rencontre, une difficulté à concrétiser ses occasions et un satané quatrième quart-temps.

 

L’entame du match n’a pas été facile, avec une domination du Wat qui se présentait à plusieurs reprises devant Irene Ibanez. Il fallait un quart pour que l’Orée rentre dans son match. Dès le second quart, les duels sont de plus en plus souvent gagnés par les joueuses de John-John Dohmen et en toute fin de première mi-temps, Ophélie Vincent ouvrait le score sur pc. Venait ensuite le tournant de la rencontre dans le troisième quart-temps : Hélène Delva pouvait pousser la balle dans le but vide mais ratait la cible tout en obtenant un stroke qu'Astrid Bonami ne cadrait pas! Le Watducks n’en demandait pas tant et égalisait dans un premier temps par Gose avant que Ronquetti ne convertisse un stroke à quelques secondes de la fin du match.

 

Rageant, car encore une fois, les seconds et troisièmes quarts furent de qualité. Désormais, il faudra mieux gérer les moments clés et ce dernier quart.

 

Please enable images   Please enable images

 

Clémentine Stordeur : « Nous sommes assez déçues car, une nouvelle fois, c’est le scénario habituel qui s’est dessiné. La défaite n’est pas méritée, mais nous devons régler notre souci de concrétisation. Le tournant du match est ici l’occasion manquée alors que le goal est vide et le stroke non cadré. Nous avons cru en nos chances, et avons pratiqué pendant une dizaine de minutes en seconde mi-temps du très bon hockey. Ce n’est pas de l’agressivité qui nous manque ou un déficit physique, c’est l’expérience. Nous ne restons pas focus durant les moments clés, le dernier quart-temps. Nous devrons gommer cela afin de sortir de ce cercle vicieux car notre groupe est talentueux. Les victoires arriveront prochainement, c’est ce que nous espérons et méritons. » 

 

Les buts : 35e Vincent sur pc (1-0), 58e Gose (1-1), 70e Ronquetti sur stroke (1-2)

 

Damien Russel

 

Prochaine rencontre
Dimanche 2 octobre à 12h00 en déplacement au Wellington (diffusé en direct sur BX1)

Orée 1 - 2 Watducks
Braxgata 2 - 1 Racing

Dragons

2 - 2 Antwerp
Victory 1 - 5 Gantoise
Daring 1 - 1 Wellington
Herakles 4 - 0 Leuven
Dimanche 2 octobre 2022
12h00
Wellington   Orée
 

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Gantoise 5 15
2 Braxgata 5 15
3 Watducks 5 12
4 Herakles 5 11
5 Victory 5 7
6 Antwerp 5 7
7 Dragons 5 5
8 Daring 5 5
9 Racing 5 4
10 Leuven 5 3
11 Wellington 5 1
12 Orée 5 0
 
space
Orée / Watducks (1e partie)
 
Orée / Watducks (2e partie)
space
Moules à Gogo & Mytilus Edulis

 

Cela sentait bon le bal musette ce dimanche à l'Orée. Le clubhouse se transformant pour l'occasion en estaminet chic et pas cher. Et parce que l'on sait recevoir chez les Bleus, on reprenait cette bonne vieille recette qui avait fait le succès du "Moules à Gogo". C'était moules à volonté, comme "Chez Léon" mais avec l'ambiance Kaberdoech! Potferdek! Que demande le peuple?

 

Alors moi, Jef Kazak, plutôt que d'aller manger une orange givrée au Jeu de Balle, répondant à l'appel de Mytilus Edulis, je me suis précipité drève des Brulés pour aller déguster ces fruits de mer, ces trésors de bienfaits. Evidemment, à peine arrivé, sur qui je tombe? Le Muppet Show! Déjà en apéro... Tout de suite, on se met à table. Et je me commande – illico presto – une cocotte. Parce que je suis pressé, moi. Sur un air du Maestro belge : "Un bon moules-frites", Polo! Et de la mayonnaise en plus, s'il te plaît bien!

 

Ces belles moules charnues, toutes ouvertes attirent toute mon attention. Et je vois bien que mes acolytes, grosses serviettes autour du cou, ont plus qu'un œil sur mes appétissants mollusques, trempés dans leur jus "Marinière". Attention! Finalement, il n'y en aura pas pour tout le monde. Que les joueuses et les joueurs de la Blue Army s'abstiennent. On leur suggérerait plutôt d'avoir la frite et de bouffer du canard aujourd'hui. Et avec ça, Monsieur? Un petit Muscadet bien frais! Et Kermit, Waldorf, mes cochons! N'oubliez pas les rince-doigts, bien posés sur les nappes à carreaux. Aah, les mois en "-bre", on n'a pas fini d'en profiter. Manque plus que Noël nous fasse une petite adaptation de Stromae. Du genre : Alors, on mange?

 

Jef Kazak

 
space
Please enable images

Votre polo Beobank/Audi 2022-2023 vous attend!

 

Bonne nouvelle, Hockey Player a livré nos polos! Nous les distribuons depuis ce mercredi 21 septembre au clubhouse et vous avez été nombreux à venir vous équiper. Près de 70% de nos équipes le sont déjà. Merci pour cela!

 

Si vous faites partie des 30% restants, ne tardez plus à venir récupérer votre polo gratuit à notre secrétariat. ATTENTION, voici la procédure à suivre : Rendez-vous au secrétariat aux heures d’ouverture. Annick vous remettra gratuitement votre polo bleu marine.

 

Deux conditions impératives à remplir :

  • être membre depuis la saison 2021/2022
  • être en ordre de cotisations (membership et cotisation hockey).

En possession de son nouveau polo, chaque membre pourra se rendre chez Hockey Player Ixelles (rue Cattoir) pour le flocage de son numéro ou/et de son nom. Un flocage vous est offert par notre partenaire Beobank. Un second flocage est proposé par Hockey Player au tarif préférentiel de de 5,5€. Dans les catégories Top Hockey, il est préférable d’avoir les 2 flocages (nom et numéro), du moins lorsque ces équipes sont arbitrées par des arbitres nationaux.

 

Info importante : Si vous choisissez un seul flocage, c’est le numéro qui doit primer.

Les membres pour lesquels le polo bleu ciel est nécessaire pourront se le procurer chez Hockey Player également.

 

En ce qui concerne les gardiens, un bon d’échange vous sera remis au club pour récupérer votre polo rouge ou blanc (en fonction de votre choix) toujours chez Hockey Player Ixelles.

 

Il est essentiel de se mettre en ordre d’équipement dès que possible. Les tenues arborant nos anciens partenaires ne seront plus admises sur les terrains dans un futur très proche. L’Orée fait un effort financier considérable afin d’offrir les nouveaux polos à ses membres et ce afin de respecter ses sponsors et les contrats qui nous lient. Nous comptons sur votre diligence à respecter les règles du club et sur votre engagement à soutenir nos partenaires.

 

Merci à toutes et tous pour votre patience.

On compte sur vous et allez l’Orée!

Horaires du secrétariat
space
Stages de Tennis Toussaint 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Toussaint 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Hockey Player be.brussels George HCS b+ Davin Eagle travel
Senza Mutualia Bathim U Perform Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - D'Ieteren
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE