Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
16 septembre 2024
Please enable images
Orée-Braxgata 0-1
Messieurs Honneur

 

Il n'a manqué que les buts

 

Après la victoire convaincante de la semaine passée à Uccle Sport, l'Orée faisait face à un sacré défi : le Braxgata, considéré comme largement favori pour le titre grâce à ses recrues de choix, notamment Marc Reyné, Pirmin Blaak et surtout Arthur Van Doren. Cependant, l'Orée a montré qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Avec un noyau cette saison plus large et un mélange prometteur de jeunesse et d'expérience, l'équipe se présente sous un jour nouveau.

 

Facu Callioni a opté pour un système en 3-4-3, plaçant Labouchere, Domene et Thiéry en défense, tandis que Dohmen se repositionnait en médian relayeur en cas de perte de balle. Les deux équipes étaient bien organisées et ne laissaient pas beaucoup d’espace aux attaquants pour s’exprimer. Les pertes de balle étaient vite exploitées en contre, mais l’avant-dernier geste manquait souvent de précision.

 

Dans le premier quart, la seule frayeur pour Vince «The Wall» Vanasch est venue d’un tir mal ajusté de Biekens, que De Winter et Walker n’ont pas pu convertir. L’Orée, malgré une bonne présence sur le terrain, peinait à se créer des occasions franches. Le second quart a vu Blaak réaliser un double arrêt décisif face aux tirs de Thiéry et Ferreiro.

 

Please enable images   Please enable images

 

En seconde mi-temps, l’Orée a pris des risques, une stratégie assumée par le staff. Mais qui dit prise de risque dit aussi possibilité de pertes de balle. Cette situation s’est avérée à plusieurs reprises dans les 50 mètres oréens. Ferreiro, recevant une passe longue de 60 yards, a tenté un dribble de soliste dans le cercle adverse sans parvenir à tromper la vigilance de Blaak. À la 45e minute, les attaquants du Brax ont profité d’une perte de balle et du fait que l’Orée soit à 10 pour s’engouffrer dans le cercle de Vanasch. De Winter en a profité pour ouvrir le score.

 

Immédiatement, l'Orée a réagi en obtenant les deux premiers PC de la rencontre. Sur le premier, le tir de Grandchamp a été détourné par Blaak, puis Dohmen a touché le poteau avant qu'un pied du Brax ne soit signalé. Sur le second, Domene a trouvé Blaak sur sa route.

 

Dans le dernier quart, le jeu se passait presque exclusivement dans le camp du Brax, qui pouvait compter sur Arthur Van Doren pour sortir proprement de défense. Sarto, excellent au milieu du jeu, éliminait deux adversaires puis servait Max Langer sur la droite en entrée de cercle. Notre jeune avant s’est offert une fenêtre de tir, mais Blaak a, une nouvelle fois, détourné l’envoi. En fin de match, Sior a déboulé et provoqué un PC, le troisième pour l’Orée. Lautaro Domene l’a tiré à côté du but. En toute fin de rencontre, Vincent Vanasch est sorti pour jouer avec un joueur de champ supplémentaire. Malgré cela, la défense du Brax a tenu bon et est repartie avec les trois points.

 

Du côté de l’Orée, il aura manqué la concrétisation, mais le fond de jeu et l’intégration des nouveaux joueurs semblent déjà en bonne voie.

 

DR

 

Orée : D. Thiéry, Dohmen, Domene, Sior, Langer, Bogaerts, Labouchere, Sarto, Vanasch, B. Thiéry, Masso, Grandchamp, Generet, Mendez Pin, Ferreiro, Branicki

Braxgata : Van Doren, Van Biesen, Walker, Reyné, O. Biekens, Van Bavel, Briels, Desmet, Van Steerteghem, Walsh, Van Straaten, Luypaert, Blaak, Van Cleynenbreugel, T. Biekens, De Winter

Arbitres : MM. L. Dooms et T. Dagnelie

Cartes vertes : 43e D. Thiéry, 65e Van Doren

Les buts : 45e De Winter (0-1)

PC : Orée 3 et Braxgata 0

 

Prochaine rencontre
Dimanche 22 septembre 2024 à 15h00 en déplacement au Dragons (Bruxelles sans voitures!)

 
Résultats & classement sur oree.be
space
Orée 0 - 1 Braxgata
Daring 2 - 4 Herakles
Léopold 2 - 2 Uccle Sport
Racing 1 - 2 Watducks
Beerschot 1 - 2 Dragons
Namur 0 - 7 Gantoise
Dimanche 22 septembre 2024
15h00
Dragons   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goals + Goals – Goal avg POINTS
1 Herakles 2 2 0 0 7 3 +4 6
1 Watducks 2 2 0 0 7 3 +4 6
3 Braxgata 2 2 0 0 4 2 +2 6
4 Gantoise 2 1 1 0 8 1 +7 4
5 Dragons 2 1 1 0 4 3 +1 4
6 Orée 2 1 0 1 6 3 +3 3
7 Léopold 2 0 2 0 3 3 0 2
8 Racing 2 0 1 1 3 4 -1 1
9 Uccle Sport 2 0 1 1 4 8 -4 1
10 Beerschot 2 0 0 2 3 5 -2 0
11 Daring 2 0 0 2 4 9 -5 0
12 Namur 2 0 0 2 1 10 -9 0
space
Please enable images
Orée-Lara 1-3
Dames Nationale 1

 

ZwanzOrée & sport inclus pour nos Dames

 

Même si elles n'ont pas été à la fête lors du match inaugural (défaite 2-1 à Uccle Sport), nos Dames 1 abordaient ce premier match à domicile de la saison avec confiance et détermination. Fort Dodge et Pol Solano, leurs mentors, étaient ravis de pouvoir compter sur toutes les forces vives au moment d'affronter les Crocodiles du Lara, toutes peinturlurées de vert et de blanc. C'est d'ailleurs le staff dans son entièreté qui était tourné vers l'objectif du jour. Avec Meryl à l'analyse vidéo, Kevin le kiné et Julien, le jeune manager de ces Belles... Sans oublier notre Sylvain national, responsable des ball girls (mais plus des gourdes...). Quel objectif? La victoire et rien d'autre!

 

Le "16" de la Blue Army se composait donc ce dimanche 15 septembre 2024 de la manière suivante : Cameron Croese, Anna Gispert, Clémentine Stordeur, Eléonore De Keyser, Emma Guilloret, Valentine Jonet, Aurélie Kreusch, Valérie Langer, Cassy Boey, Eden Doucelin, Madison Croese, Sofia Laurito, Leila Lamon, Marine Desmet, Laetitia Goeminne et Pauline Kahia. Le début de la rencontre s'apparente à un round d'observation, les deux équipes se jaugent, mettent leur jeu en place. Assez vite pourtant, on voit le Lara prendre un léger ascendant. L'équipe visiteuse paraît plus solide, plus expérimentée. Et c'est sur une bête perte de balle dans le milieu que les Crocodiles vont prendre l'avantage. A la fin du premier quart-temps, le marquoir – s'il avait fonctionné – aurait indiqué 0-1.

 

Please enable images   Please enable images

 

Dans le deuxième quart-temps, nos Bleuettes montrent un peu plus le bout de leur nez, s'enhardissent même. Et quelques incursions paraissent intéressantes comme celle de Cassy Boey qui débouche enfin, après une vingtaine de minutes, sur la première occasion franche de l'Orée. Malgré tout, les Wavriennes restent solides derrière et dangereuses en contres. Sur l'un d'eux, elles obtiennent un PC et font le break. C'est 0-2 à la mi-temps en dépit de quelques occasions pour nos Dames. Des occasions malheureusemnt galvaudées. Et donc, la pause permet, comme toujours, d'aller se rafraîchir. Les spectateurs le gosier, les joueuses les idées. Surtout avec un coaching aussi revigorant : Osez jouer! Allez les chercher plus haut! Faites-leur mal!

 

Les Oréennes reviennent sur le terrain avec des intentions nouvelles, plus belliqueuses. Elles sont plus agressives sur la balle, sur leurs vis-à-vis. Plus agressives mais dans le bon sens du terme. Quelques occasions plus tard, alors qu'elles ne trouvent toujours pas la faille, il y a un fait de match. Le staff conteste avec véhémence et fait changer la décision arbitrale. PC pour l'Orée et Laetitia fait 1-2 sur rebond. L'espoir renaît avant le quatrième quart-temps et le fameux money-time. Alors que nos Dames se montrent franc-tireuses ou franches-tireuses – c'est selon! – elles s'exposent en contre-attaques. Après avoir eu la balle de l'égalisation, elles se font punir. Au lieu de 2-2 (tir de Madison juste au-dessus), c'est 1-3. Le Lara a réussi le break. Malgré l'une ou l'autre tentative, nos Dames ne reviendront plus au score.

 

Comme le dira fort justement leur coach : "Il leur a chaque fois manqué un petit quelque chose...". Les Présidents Walckiers et Vertessen veulent envoyer un message à l'équipe : On peut parler de reconstruction mais pas sans certaines ambitions! Après deux contre-performances, les Oréennes doivent se reprendre. Et l'occasion se présente déjà à elles dimanche prochain à Louvain-la-Neuve. Ce déplacement constitue le moyen idéal de renouer avec le succès. Les dirigeants veulent profiter de cette journée spéciale "Inclusion dans le Sport" pour proposer une sorte de Team Building. Rester en équipe avant, pendant et après le match. Histoire de resserer les liens et de repartir du bon pied. Jef Kazak, votre serviteur, ne peut qu'encourager cette démarche pleine de bon sens. Rendez-vous est donc pris! Pour les Dames 1 mais aussi les Dames 2 et les Messieurs de Woluwe. Que du beau monde sur les bords de la Dyle. Ca va zwanzer comme à Woluwe!

 

Pour la Special Media Team,
Jef Kazak, de retour sur ses terres

 

Prochaine rencontre
Dimanche 22 septembre 2024 à 12h00 en déplacement à Louvain-la-Neuve
(Bruxelles sans voitures!)

Orée 1 - 3 Lara
Parc 2 - 0 St-Georges

Léopold

5 - 1 Uccle Sport
Rasante 4 - 3 Pingouin
Brugge 4 - 1 Indiana
Beerschot 2 - 4 LLN
Dimanche 22 septembre 2024
12h00
LLN   Orée

Résultats et classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Léopold 2 6
2 Brugge 2 6
3 Louvain-la-Neuve 2 6
4 Lara 2 4
5 Pingouin 2 3
6 Rasante 2 3
7 Parc 2 3
8 Uccle Sport 2 3
9 Berschot 2 1
10 Orée 2 0
11 Saint-Georges 2 0
12 Indiana 2 0
 
space
Please enable images
Delen Private Bank
Nouveau partenaire de l'Orée

 

Delen Private Bank est une banque privée spécialisée en gestion et planification de patrimoine. Sa mission : gérer et planifier le patrimoine de ses clients de manière active et réfléchie, en visant sa croissance équilibrée et sa transmission fluide aux générations suivantes.

 

Afin de pouvoir recevoir ses clients confortablement à proximité de chez eux, la Banque dispose de 15 sièges répartis dans tout le pays. Elle peut ainsi vous accueillir à proximité des terrains de l’Orée, dans ses bureaux de Bruxelles situés au 72, avenue de Tervueren.

 

Discipline, respect et ambiance familiale. Autant de valeurs essentielles que Delen Private Bank partage avec le monde du sport. Depuis de nombreuses années, la Banque entretient un lien étroit avec le monde du hockey, au travers de partenariats à long terme avec différents clubs et joueurs de haut niveau, tels Arthur et Loïc Van Doren.

 

Nous sommes ravis d'accueillir Delen Private Bank parmi les partenaires privilégiés de l'Orée.

 
space
Please enable images
BMW Golf Cup avec J-M Martin
The National – Jeudi 19 septembre 2024

 

Ce jeudi 19 septembre, le groupe J-M Martin (BMW – MINI) organise une nouvelle compétition de golf faisant partie de la BMW Golf Cup. En tant que partenaire de l'Orée, J-M Martin nous a réservé deux places afin d’accueillir des membres de notre club.

 

Vous êtes golfeur, Oréen (hockeyeur ou tennisman) et vous souhaitez prendre part à cette compétition? Adressez-nous un mail à golf@oree.be pour manifester votre intérêt... Nous tirerons ensuite au sort les 2 participants parmi les réponses reçues.

 

Cette compétition se joue dans le cadre de la BMW Golf Cup. Le classement pourrait qualifier les joueurs pour la finale nationale de la BMW Golf Cup belge.

 

Voici les détails pratiques de la J-M Martin Golf Cup :

  • Terrain : The National Golf – Sterrebeek
  • Formule de partie : Single Stableford, avec un départ Shotgun
  • Handicap : 36 ou inférieur
  • Le participant doit être âgé de 18 ans ou plus
  • Date : Jeudi 19 septembre
  • Horaire :
    12h00 : Accueil & lunch
    13h00 : Départ
    18h00 : Fin prévue
    19h15 : Remise des prix & cocktail de clôture

La participation au tournoi est offerte par le groupe J-M Martin. Néanmoins, nous encourageons les joueurs à réaliser un don à la Fondation Saint-Luc, partenaire de J-M Martin. Ces informations vous seront communiquées dans l’e-mail de confirmation de participation.

 
space
Please enable images
En route vers la victoire avec MINI
MINI J-M Martin

 

Les concessions BMW J-M Martin de Woluwe et MINI J-M Martin de Zaventem sont fières de prolonger leur partenariat mobilité avec le Royal Orée. Nous souhaitons à tous leurs joueurs une excellente saison! #PassionForPerformance #WeAreJMM

 

Les conducteurs du Royal Orée sont venus prendre livraison de leurs nouvelles MINI Countryman pour la saison 2024-2025. En tant que partenaire, MINI J-M Martin leur souhaite beaucoup de succès sur les terrains et de plaisir au volant.

 
space
Please enable images
La saison INDOOR 2024-2025 à l'Orée
We are in!

 

La saison OUTDOOR bat son plein mais il est déjà temps de préparer l’INDOOR 2024-2025. Inscrivez-vous avant le 30 septembre et plongez dans une saison pleine de défis en salle!

 

Les essentiels de cette nouvelle saison :

  • Matches de novembre 2024 à février 2025 : Pour les U9 à U19, 10 matches, 1 par week-end. Pour les Adultes, 2 matches par week-end.
  • Entraînements : 1x par semaine pour les U7 à U19 et les Adultes, 2x par semaine pour les équipes Top Hockey Élite.
  • Top Hockey Élite U14-U19 : Les équipes OUTDOOR seront divisées en deux. Seules les équipes 1 Top Hockey Élite INDOOR auront un coach attitré. Toutes les autres équipes devront s’organiser pour trouver un parent coach ou un coach externe pour leurs matches.
  • Un arbitre INDOOR certifié est requis pour chaque équipe.
  • Les amendes ARBH/LFH seront à la charge des équipes.

IMPORTANT : Consultez toutes les infos sur les cotisations et le formulaire d'inscription sur oree.be. À très vite en salle!

 
Infos et inscriptions INDOOR 2024-2025 sur oree.be
space
Woluwe HC Corner
Woluwe 0 - 0 Wolvendael
Wellington 5 - 1 Lara

Parc

1 - 1 Linkebeek
Brugge 1 - 3 Verviers
Polo 3 - 1 Relax
Baudouin 4 - 1 Rapid
Dimanche 22 septembre 2024
15h00
Lara   Woluwe
      Joués POINTS
1 Baudouin 2 6
2 Verviers 2 6
3 Wellington 2 4
4 Polo 2 4
5 Linkebeek 2 4
6 Rapid 2 3
7 Wolvendael 2 2
8 Parc 2 1
9 Woluwe 2 1
10 Lara 2 1
11 Brugge 2 0
12 Relax 2 0
 
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels George HCS Bathim Davin
Delen Senza Mutualia tao U Perform Octa+ Les Viviers
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - JM Martin
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE