Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
11 octobre 2021
Please enable images
Orée-Beerschot 3-2
Messieurs Honneur

 

Victoire au caractère de l’Orée mais un match nul aurait été logique.


Orée : Thieffry, Stockbroekx, Beckers, Willems, Willocx, Bellenger, Curty, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Simar, Van Nieuwstadt.

Beerschot : Verhoeven, De Sloover, Penelle, Creed, M.Peeters, Cabuy, Draper, Gus, H. Peeters, Nelen, Perez, M. Capelle, Duvekot, Sior, Goudsmet, L. Capelle.
Arbitres : L. Dooms et C. Hardy
Cartes : Dohmen (verte), Cabuy (verte) et Peeters (jaune capitaine)
Buts : 14e Curty (1-0), 22e De Sloover (1-1),
51e Simar (2-1), 66e Duvekot (2-2), 69 Dohmen (3-2)
PC : Orée = 2, Beerschot = 6

 

Avant une trêve de 3 semaines (Pro League, qualification coupe du monde), nos Bleus rencontraient le Beerschot. Equipe toujours difficile à manier pour nos couleurs, les Ours sortent de victoires face aux Dragons et au Braxgata, de trois défaites face à Leuven, au Daring et à l'Herakles et d’un match nul face à la Gantoise. Autant dire que les Anversois se rendaient avenue des Grands Prix avec le couteau entre les dents. Les troupes de Xavier De Greve désirant quant à elles capitaliser afin de passer l’hiver au chaud. Le public était au rendez-vous sous un beau soleil et dans une odeur agréable de fritkot. Augustin Raemdonck n’est pas encore rétabli de sa blessure au doigt, il n’était pas sur la feuille de match.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). Les deux équipes commencent sur un rythme scolaire, la prudence règne. 3e minute, le Beerschot hérite de trois PC consécutifs qui ne sont pas transformés. Arthur Thieffry et sa défense faisant le «taf». 5e, incursion de Manu Stockbroekx qui tente sa chance. La balle est repoussée par Harry Verhoeven. 12e, centre de Max Branicki sur Timothée Clément qui tente un tir qui n’aboutit pas. 14e, belle récupération de Louis Willems qui centre sur John-John Dohmen, ce dernier passe à Eliot Curty qui tire et fait mouche (1-0). 16e, quatrième PC pour le Beerschot, il ne donnera rien. Il est sorti héroïquement par Rodolphe Willocx et Dorian Thiéry. Solidarité exemplaire des Bleus. 20e, cinquième PC pour le Beerschot transformé par Arthur De Sloover suite à un rebond (1-1). 22e, rapide contre-attaque des Ours, duel un-contre-un entre Roman Duvekot et Arthur Thieffry qui est lobé. Le retour in extremis d’Amaury Bellenger empêche la balle de rentrer.

 

2e mi-temps (3-2). Le Beerschot ne jette pas l’éponge et pousse tant et plus. Les Bleus ont du mal à passer dans la moitié de terrain des Mauves. 37e minute, contre-attaque de l’Orée. Philippe Simar tente sa chance, Harry Verhoeven repousse. Une partie de ping-pong s’organise entre les deux équipes. 41e, centre de Tomi Domene sur Max Branicki qui malheureusement croque son tir. Arthur De Sloover se blesse pour les Ours et doit sortir. 45e, sixième PC pour le Beerschot. Il est sorti par la défense des Bleus. 49e, premier PC pour l’Orée. Il ne rentre pas directement mais la suite des évènements donnera une phase de récupération que Philippe Simar exploitera pour scorer sur une passe de Stan Branicki (2-1). L’Orée recule. Xavier De Greve demande à ses hommes de remonter dans le pressing. 61e, bel essai de Manu Stockbroekx qui suite à son shoot au but obtient le deuxième PC de l’Orée. Ce dernier ne sera pas transformé. 63e, Max Branicki tente sa chance. La balle passe entre les jambes du gardien du Beerschot mais ne rentre pas. 64e, l’Orée joue à 10, Juna Beckers ayant reçu une carte verte. Le Beerschot retire son gardien sans prévenir les arbitres, les Ours égalisent grâce à Roman Duvekot (2-2). Les arbitres infligent une carte jaune «capitaine» aux Anversois pour ne pas les avoir prévenu du retrait du gardien. Les deux équipes sont à 10 contre 10. Le Beerschot remet son gardien. La tension est à son comble lorsqu’à la 69e, Tomi Domene centre sur John-John Dohmen qui score (3-2). L’Orée l’emporte sur le fil. Trois nouveaux points dans l’escarcelle mais les acteurs reconnaissaient qu’un match nul aurait été plus juste, la sortie pour blessure d’Arthur De Sloover ayant couté cher aux Ours.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 31 octobre à 15h00 en déplacement au Braxgata.
Lundi 1er novembre à 15h00 en déplacement au Dragons.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Tomi Domene
 
Interview vidéo
 
Manu Stockbroekx
 
Interview vidéo
 

L. Capelle (Beerschot)

 
Interview vidéo
space
Orée 3 - 2 Beerschot
Daring 4 - 4 Watducks

Léopold

5 - 1 Racing
Dragons 3 - 3 Antwerp
Braxgata 1 - 1 Leuven
Herakles 5 - 3 Gantoise
Dimanche 31 octobre 2021
15h00
Braxgata   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 7 5 1 1 22 34 12 16
2 Orée 7 5 1 1 3 17 14 16
3 Dragons 7 3 2 2 4 15 11 11
4 Leuven 7 3 2 2 1 14 13 11
5 Gantoise 7 2 3 2 4 19 15 9
6 Racing 7 2 3 2 1 19 18 9
7 Herakles 7 2 2 3 -7 16 23 8
8 Beerschot 7 2 1 4 -4 13 17 7
9 Daring 7 1 4 2 -1 15 16 7
10 Braxgata 7 1 4 2 -3 13 16 7
11 Watducks 7 0 6 1 -5 11 16 6
12 Antwerp 7 1 1 5 -15 13 28 4
space
Please enable images
Orée-Wellington 0-2
Dames Nationale 1

 

C’est le troisième super Sunday à l’Orée ce dimanche 10 octobre. Les Dames 1 accueillent le Wellington, équipe descendante de DH qui les devance d’un point au classement actuel. Tout le monde a bien compris l’importance de ce match. Les spectateurs des 2 clans sont nombreux au bord du terrain.

 

Dès la première seconde de jeu, la gardienne uccloise écarte le premier danger devant son goal. Les premières minutes sont à l’actif des joueuses locales. Cependant, à la quatrième minute de jeu, les filles de l’avenue d’Hougoumont font une première incursion dans notre cercle par le côté gauche. Il en résulte un gros cafouillage devant notre gardienne Christina Meeus, et la balle roule lentement vers le goal, et contre toute attente, franchit la ligne malgré un stick oréen posé par terre à cet endroit (0-1). Il n’a fallu que quelques minutes pour que «les Bombes» explosent! Ce doit être le plus bête goal que nos Dames ont encaissé depuis plusieurs années. Mais malheureusement, le marquoir (pas toujours affiché d’ailleurs) nous rappelle indubitablement le fait d’être déjà menées au score. Nos Bleuettes sont légèrement perturbées par ce goal adverse et quelques mauvaises passes s’enchaînent. Les spectateurs restent malgré tout confiants et le premier PC obtenu par l’Orée ne leur donne pas tort. Le sleep d’Astrid Bonami est malheureusement directement contré par la première sorteuse. Quelques minutes plus tard, l’Orée obtient son second PC qui atterrit cette fois sur la planche de fond du goal. Discussion entre les arbitres et le goal n’est pas validé pour un jeu dangereux au départ de l’envoi. Il s’ensuit une très belle combinaison entre Astrid Bonami, Claire Barry et Ophélie Vincent dont le shoot est stoppé par Marie Royakkers, qui la connaît bien! Le match est équilibré et c’est au tour du Wellington d’obtenir une phase de PC. Un superbe arrêt du genou gauche de Christina empêche l’adversaire de creuser le score avant la mi-temps.

 

Dès l’entame de la seconde mi-temps, un shoot de revers d’Ophélie Vincent passe juste à côté du piquet gauche de la cage adverse. L’adversaire joue bien et c’est successivement les sticks bien placés d’Aurélie Kreush et Clémentine Stordeur qui l’empêchent de progresser vers notre cercle. L’Orée continue sa progression pour recoller au score et plusieurs centres ne trouvent personne à la réception. Camille Belis s’en va seule vers le cercle des Abeilles mais la reine défend très proprement l’entrée de sa ruche. Le centre en l’air d’Astrid Bonami, consécutif à une belle montée du côté gauche du terrain, est fort difficile à jouer par nos attaquantes. Le Wellington part également à l’attaque et oblige Christina Meeus à sortir les griffes. Il reste environ cinq minutes à jouer lorsque les Uccloises obtiennent un penalty corner, dont la phase de tip-in est parfaitement arrêtée par Christina. Retour vers l’envoyeur qui négocie intelligemment la balle dans la lucarrne (0-2).

 

L’Orée va alors mettre toutes ses forces dans la bataille mais ne parviendra pas à réduire l’écart. C’est la deuxième défaite de notre équipe fanion dans ce championnat, uniquement contre des équipes ayant évolué la saison précédente dans la division supérieure. Elles ne veulent pas chercher d’excuses à ce manque de réussite, mais rappelons que la DH a joué tous les matchs de la saison 20-21 alors qu’elle s’est arrêtée mi-octobre pour la division 1. Ces jeunes filles réalisent le gouffre qui sépare l’élite de leurs proches concurrentes et que le chemin est encore très long pour atteindre le sommet. Les coachs sont d’ailleurs là pour rappeler au quotidien le travail que cela implique.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 17 octobre à 12h00 en déplacement au Beerschot.

Orée 0 - 2 Wellington
Rasante 1 - 1 Lara
Ombrage 0 - 5 Leuven
Parc 2 - 3 Brugge
Baudouin 0 - 1 Pingouin
Rapid 1 - 1 Beerschot
Uccle Sport 5 - 1 Namur
Dimanche 17 octobre 2021
12h00
Beerschot   Orée
 

Résultats & classement sur oree.be

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Leuven 7 21
2 Wellington 7 19
3 Orée 7 15
4 Pingouin 7 12
5 Baudouin 7 12
6 Rasante 7 11
7 Brugge 7 11
8 Lara 7 10
9 Uccle Sport 7 9
10 Namur 7 6
11 Beerschot 7 5
12 Rapid 7 4
13 Parc 7 4
14 Ombrage 7 3
 
space
Stages de Tennis Toussaint 2021.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Toussaint 2021.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana Senza Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE