Orée-Racing 4-0
Messieurs Honneur
Cont Rat rempli !
Pour cette huitième journée de championnat, le menu du jour s’annonçait copieux. Un classico de derrière les fagots, un derby pour se mettre en appétit, nos Bleus accueillaient les Ucclois du Racing. Deux équipes au parcours similaire depuis le début de la saison, 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Autant dire que ce derby bruxellois était une rencontre à 6 points pour le vainqueur, le vaincu décrocherait du wagon du top 4. Rappelons que les quatre premier du classement (Herakles, Braxgata, Watducks et Gantoise) sont à fond les manettes. Ils ont respectivement 19, 16 et 15 points! Pour les Bleus, Philippe Simar est toujours en revalidation jusqu’à la fin de l’année. Les Racingmen sont privés de Maxime Plennevaux, Archibald De Kepper et Juna Beckers (le Pénix!).
Muppet Show « L’équipe est extrêmement motivée, ils sont dans une période positive. Ils ont commencé le championnat par les plus grands morceaux, on a le vent en poupe. Il serait important que chaque joueur apporte le maximum de sa possibilité, depuis le début de saison ça n’a pas toujours été le cas. Tout le monde doit mouiller le maillot ».
Philippe Simar « Un bon début de saison avec un bon niveau du jeu, juste un petit faux pas à l’Herakles. Confiant aujourd’hui pour repartir avec les trois points par rapport à la qualité de hockey qu’on propose en ce moment. Pas oublier qu’on est la meilleure défense du championnat jusqu’à présent. En ce qui concerne mon genou, je suis à 7 mois et demi post opératoire, ça avance mais c’est long. Le hockey me manque ».
Maxime Plennevaux (Racing) « Ce sont deux équipes qui ont besoin de gagner, elles ont toutes les deux une belle structure défensive et elles savent faire la différence sur une action. Une première mi-temps clé qui va définir la suite du match ».
Benoît Vandervelde (joueur de DH à l’Orée de 1999 à 2012) « Si on compare le niveau à mon époque et aujourd’hui, les joueurs sont beaucoup plus athlétiques. Ils ont une technique en 3D, ce qu’on n'avait pratiquement pas à l’époque, plus de vitesse de la balle, peut-être moins futés je trouve. Si notre équipe de l’époque devait rencontrer l’équipe actuelle de l’Orée, je pense qu’il y aurait une division d’écart ».
Première mi-temps (2/0). Deuxième belle incursion de Martin Ferreiro qui amène un premier et deuxième PC pour les Bleus. Les deux sont repoussés par des Ucclois attentifs. Les protagonistes défendent bien avec un petit avantage offensif pour l’Orée, il est difficile de part et d’autre de trouver des occasions franches. 15e minute, troisième PC pour l’Orée. Il est transformé par Hugo Labouchère (1/0). 17e, réplique immédiate des Rats qui obtiennent leur premier PC sauvé par Hugo Labouchère (au four et moulin). Le Racing tente de revenir au score et presse haut. 23e, Lucio Mendez Pin récupère une balle et fait mouche d’un revers qui trompe Boris Feldheim (2/0). Les Ucclois n’arrivent pas à trouver la solution, leurs attaques sont chaque fois tuées dans l’œuf par le bloc défensif des Bleus.
|
|
|
Deuxième mi-temps (4/0). Les Bleus obtiennent un stroke à la 36e minute via Lucio Mendez Pin. Lautaro Domene tente de le convertir mais touche la transversale. 42e, centre de Luca Masso, Lucio Mendez Pin est à la réception (3/0). Les attaques bleues fusent, on peut dire que le Racing en a plein les pattes. 38e, beau une-deux entre Max Branicki et Simon Generet qui manque de peu l’objectif. Cette action amène un quatrième PC pour les Bleus, il est transformé par Hugo Labouchere (4/0). 52e, cinquième PC pour l’Orée qui ne donnera rien suite à un faux rebond. Les Racingmen n’arrivent plus à relever la tête, les Bleus eux sont sans pitié et veulent achever la bête. 57e, beau solo de Max Langer suite à une passe lumineuse de Lucio Mendez Pin, la balle rate de peu la cage de Boris Feldheim. 61e, deuxième PC pour les Rats, la défense des visités veille au grain. 69e, seul tir réellement cadré du Racing via Luciano Lanfranconi mais Vincent Vanasch dévie avec brio. Cette action débouchera sur le troisième et dernier PC du Racing. Ce dernier sera repoussé une fois de plus par Vince de Prins. 70e, sixième PC pour les Bleus, il ne sera pas transformé. Le score ne bougera plus, la messe est dite.
Belle prestation de l’Orée qui a été impitoyable en défense et réaliste en attaque. Il reste quatre matchs avant la trêve (Beerschot, Gantoise, Léo et Uccle), un 9/12 serait l’Ideal mais restons ambitieux et rêveur, pourquoi pas un 12/12?
Thibault Cornillie (T2 du Racing) « Aujourd’hui, l’Orée mérite sa victoire. Dans notre press, nous avons été inefficaces et même à la balle, on n'a pas su combiner. On s’est créé très peu d’occasions, on va mettre ça sur un day off. On manquait de jus ».
Orée : Vanasch, Labouchere, D. Thiéry, Dohmen, Domene, B. Thiéry; Bogaerts, Sior, Sarto, Masso, Granchamp, Langer, Generet, Mendez Pin, Ferreiro, Branicki
Racing : Feldheim, Xavier, Cornez-Massant, Cattoir, Muschs, Georgis, Cayphas, Winners, De Mesmaeker, François, Gougnard, Truyens, Meurmans, Cosyns, Charlier, Lanfranconi
Arbitres : MM G. Uyttenhove et D. Van den Eede
Cartes : 6e Xavier (verte) et 61e Ferreiro (jaune)
Les buts : 16e Labouchere (1-0), 24e Mendez Pin (2-0), 43e Mendez Pin (3-0), 50e Labouchere (4-0)
PC : Orée 6 et Racing 3
NB
Prochaines rencontres
Vendredi 1er novembre 2024 à 15h00 en déplacemebt au Beerschot.
Dimanche 3 novembre 2024 à 15h00 en déplacement à la Gantoise. |