Orée-Parc 1-0
Dames Nationale 1
FINALEMENT, SEUL LE RÉSULTAT COMPTE DANS UN MAUVAIS JOUR
Contexte. Avant un déplacement la semaine prochaine à Temse (3e ex aequo avec l’Orée) nos Bleuettes se devaient de prendre les 3 points face à une équipe du Parc engluée dans la profondeur du classement. Comment allait réagir nos « drôles de dames » face à un adversaire manifestement plus faible et en difficulté dans cette première partie de championnat? Malheureusement (une fois de plus!), la pluie et le temps gris étaient au rendez-vous. Les protégées d’Alex de Paeuw et Romain Manneback n’étaient pas au complet, il manquait Gladys Hansen et Adélaïde d’Ydewalle, l'équipe comptabilise 4 matchs nuls et 4 victoires, soit 16 points.
Première mi-temps. Le match commençait par un excellent pressing des joueuses du Parc. Nos Bleuettes n’arrivaient pas à franchir la moitié du terrain, beaucoup de mauvaises passes et pertes de balles. Le première action dangereuse des Oréennes survient à la 8e minute avec une belle combinaison entre Bonami et Jonet, personne à la réception. Le jeu manque de fluidité et de vitesse des deux côtés. A la 10e, Victoire Arnaud se blesse et doit sortir temporairement. L'Orée essaie de construire patiemment mais n'arrive pas à être réellement dangereux, toujours trop de déchets et de mauvais choix. A la 11e, Bonami obtient un penalty, Smissaert tente de le transformer mais la gardienne du Parc renvoie sur une de ses coéquipières, un deuxième penalty est accordé. Marta Clapes tente sa chance mais bute sur une joueuse adverse. Le pressing du Parc ne faiblit pas, les Bleuettes n'arrivent toujours pas à trouver la solution. 11e combinaison entre Bonami et Van Espen, cette dernière trompe la défense du Parc. L’Orée mène 1-0 un peu contre le cours des évènements. 15e, Forton reçoit une carte verte, le Parc n'en profite pas. La circulation de balle des Oréennes s'améliore. 22e bel essai de Belis côté droit, l’Orée domine. 26e, le Parc réplique par un premier tir au but non cadré. Nos Bleuettes n’arrivent pas à se mettre à l’abri malgré une belle phase entre Smissaert et Vincent à la 28e. Troisième penalty obtenu par l'Orée à la 2e, une belle combinaison entre Bonami et Arnaud n’aboutit pas. 31e, première intervention pour Téa Watelet qui repousse avec calme une action du Parc. 32e, penalty pour le Parc, il ne donne rien. Nos Bleuettes restent fébriles en cette fin de première mi-temps, elles n'ont que difficilement repoussé les attaques adverses.
|
|
|
Deuxième mi-temps. La seconde période commençait par une domination de l'Orée. Les consignes d’Alex de Paeuw semblaient être cette fois respectées à la lettre, la circulation était présente mais manquait toujours le but « tuant » le match. Durant les 15 première minutes, l'Orée prend le match à son compte mais stérilement. Manifestement ce n’était pas un bon jour pour les actions d’éclat, la rapidité d’enchaînement faisait défaut. 48e, Téa Watelet intervient pour la troisième fois du match suite à un tir d’une joueuse du Parc. Les Bleuettes, malgré leur domination, n'arrivent toujours pas à tuer la rencontre. 50e, belle action entre Stordeur et Vincent qui tentent de donner de la rapidité au jeu. 54e, beau centre d'Arnaud sur Van Espen qui tente sa chance, la gardienne du Parc intercepte. 57e, carte jaune pour Marta Clapes, l'Orée joue en infériorité numérique durant 5 minutes. Bel essai de Vincent à la 60e, la balle rentre dans le goal mais le but est annulé suite à une faute. 65e, pressing total de l'Orée mais toujours pas de 2e but. Un penalty est obtenu par Belis à deux minutes du terme, il ne donnera rien malgré encore une fois une belle combinaison. Le score en restera là. Une victoire méritée obtenue dans la douleur mais dans un jour « sans ». Dans ce type de circonstance, seul le résultat compte. Ne dit-on pas qu'une bonne équipe est capable de faire un résultat même dans un mauvais jour?
Noémie Raddoux (Parc) « Nous avons fait une très bonne première mi-temps, on était soudées. On a un manque de chance pour scorer. On a joué collectivement avec une nouvelle tactique. Par contre, durant la deuxième mi-temps on a un peu baissé les bras. Notre classement actuel n’est pas mérité, il est sévère. On perd des bêtes points, le milieu de classement aurait été plus correct. On va reprendre ça en deuxième partie de saison. »
Nicolas Branicki
Prochaine rencontre : Dimanche 10 novembre à 12h00 à Temse. |