Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
2 novembre 2021
Please enable images
Braxgata-Orée 3-1
Messieurs Honneur

 

Journée maussade à tout point de vue…


Braxgata : Walter, Loots, Clement, Luypaert, T. Biekens, Rossi, Walker, Van Biesen, Bordas, Van Cleynenbreugel, Onana, de Voogd, Van Bavel, Van Steerteghem et O. Biekens.

Orée : Thieffry, Willocx, Bellenger, Beckers, Willems, Labouchère, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Curty, Clément, Domene, Masso, Simar, M. Branicki et Van Nieuwstadt.

Arbitres : Th. Dagnelie et L. Dooms.

Cartes : 29e Willocx (verte), 31e Van Cleynenbreugel (jaune 10 min), 37e Dohmen (verte), 41e Thiéry (jaune).

Buts : 21e Luypaert PC (1-0), 41e de Voogd (2-0), 49e Luypaert stroke (3-0), 61e Masso (3-1).

PC : Braxgata 4, Orée 2.

 

Les Bleus se rendaient au Braxgata en ce week-end de Toussaint, un adversaire ne méritant pas son classement actuel (1 victoire, 4 matchs nuls et 2 défaites) mais qui selon les observateurs avertis était très solide dans toutes les lignes. L'Orée jouait sans Manu Stockbroekx et Augustin Raemdonck, toujours convalescents. La pluie s'était invitée en bord du Rupel où l'arrosage du terrain n'a jamais été nécessaire.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-0). Bon premier quart-temps des Bleus qui ont bien fait circuler la balle mais aucune des deux équipes ne s'est montré réellement dangereuse pour les gardiens. Le 2e quart-temps fut un peu plus animé sans être transcendant. Le Braxgata obtient deux PC, Loïck Luypaert transforme le deuxième (1-0). Les Bleus ne profiteront pas de leur supériorité numérique durant 10 minutes suite à la carte jaune de Rik Van Cleynenbreugel. Le Braxgata obtient même un 3e PC qui ne sera pas transformé et une occasion franche de Bob de Voogd en revers qu'Arthur Thieffry écartera. L'Orée obtient son premier PC à la 33e mais la balle se sera pas stoppée correctement.

 

2e mi-temps (3-1). Les Bleus ne changent pas leur fusil d'épaule, ils butent toujours sur une défense d'un Braxgata bien organisé. La solution ne vient pas. Au contraire, les Boomois doublent le score via un revers de l'inévitable Bob de Voogd (2-0). L'Orée est piqué au vif mais cette réaction est insuffisante et désordonnée, le Braxgata ne perd pas son calme. 49e minute, sur une contre-attaque des visités, Nelson Onana obtient un stroke. Loïck Luypaert le transforme (3-0). Dans le dernier quatre-temps, les Bleus tentent le tout pour le tout mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Beaucoup de pertes de balles et de fautes techniques. 59e, l'Orée obtient un PC, Eliot Curty le transforme sur une déviation mais le but est annulé suite à un back-stick. 61e, Luca Masso dévie une longue transversale et réduit l'écart (3-1). La messe est dite, nos Bleus reviennent de Boom bredouille et avec des regrets.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space

Dragons-Orée 6-0
Messieurs Honneur

 

Le calice jusqu'à la lie…


Dragons : Van Doren, Della Torre, Geers, Harte, Denayer, Putters, Rubbens, Gougnard, Raes, Van Aubel, Martinez puis Cobbaert, M. Luyten, T. Luyten, Foubert et Crols.

Orée : Thieffry, Willocx, Bellenger, Beckers, Willems, Labouchère, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Curty, Clément, Domene, Masso, Simar, M. Branicki et Van Nieuwstadt.

Arbitres : T. Bigaré et M. Pontus.

Buts : 16e Cobbaert (1-0), 25e Denayer PC (2-0), 29e Cobbaert (3-0), 34e Van Aubel (4-0), 61e Denayer PC (5-0), 66e Martinez (6-0).

PC : Dragons 5, Orée 2.

 

Deuxième match en 48 heures pour nos Bleus qui se rendaient au Dragons. Équipe en forme du moment, sortant la veille d'une victoire sans bavure face au Léo (4-1). Oublier la défaite face au Braxgata, ne pas commettre les mêmes erreurs et avancer en prenant la maximum de points jusqu'à la trêve, telle était le mot d'ordre des troupes de Xavier De Greve. L'Orée jouait toujours sans Manu Stockbroekx et Augustin Raemdonck, toujours convalescents.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (4-0). Le Dragons domine, l'Orée n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. 8e minute, premier PC pour le Dragons. Il est mal stoppé. Les Bleus sortent enfin pour pénétrer la moitié du Dragons, leur pressing est intense et efficace. 17e minute, débordement de Timothy Luytens qui centre sur Mathew Cobbaert qui fait mouche (1-0). 24e, deuxième PC pour le Dragons transformé par Felix Denayer (2-0). 28e, essai de Clément qui bute sur le portier anversois, Loïc Van Doren. 29e, Mathew Cobbaert est à la réception d'un centre (3-0). Le Dragons fait preuve d'un réalisme sans failles. 33e, incursion de Philippe Simar qui tente sa chance mais sans succès. 32e, premier PC pour l'Orée, c'est un échec. 34e, le Dragons sort du press de l'Orée, centre sur Florent Van Aubel qui est à la réception et trompe Arthur Thieffry (4-0). 100% de réussite pour le Dragons. Mises à part les toutes premières actions durant le début de match, toutes celles qui ont suivi ont abouti à un goal. Aujourd'hui, les Anversois sont supérieurs à l'Orée dans tous les compartiments du jeu.

 

2e mi-temps (6-0). 39e minute, PC pour le Dragons. Arthur Thieffry dévie. L'Orée n'est pas résignée et pousse. Une averse torrentielle fait son apparition, les deux équipes font de leur mieux pour jouer au hockey. 42e, les arbitres décident d'interrompre la match car le terrain est détrempé. Après 5 minutes, le match reprend mais dans des conditions très difficiles (nombreuses flaques). 49e, essai en revers de Philippe Simar qui croque son tir vu la quantité d'eau au sol. 50e, Tomi Domene tente un push dans le cercle du Dragons, Loïc Van Doren s'interpose. 53e, PC pour le Dragons. Il ne donnera rien. 63e, quatrième PC pour le Dragons transformé par Félix Denayer (5-0). 67e, nouveau but de Lucas Martinez en déviation (6-0). 68e, deuxième PC pour l'Orée. Il n'est pas transformé. 69e, beau centre de Stanislas Branicki, Timothée Clément dévie mais la balle passe juste à côté du but. Fin d'un match cauchemardesque pour les Bleus. La seule consolation fut le fair-play régnant et l'excellent arbitrage. Pas la fin du monde car la saison est encore longue mais une remise en question s'impose avant les trois derniers matchs qui clôtureront l'année 2021.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 7 novembre à 15h00 à domicile face à l'Herakles.
Jeudi 11 novembre à 15h00 en déplacement au Daring.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
John-John Dohmen
 
Interview vidéo
 
Stan Branicki
 
Interview vidéo
 

L. Van Doren (Dragons)

 
Interview vidéo
space
Dimanche 31 octobre 2021
Braxgata 3 - 1 Orée
Leuven 1 - 2 Watducks

Beerschot

3 - 2 Antwerp
Dragons 4 - 1 Léopold
Gantoise 1 - 0 Racing
Herakles 4 - 2 Daring
Lundi 1 novembre 2021
Dragons 6 - 0 Orée
Beerschot 2 - 3 Racing

Gantoise

1 - 2 Daring
Antwerp 1 - 6 Watducks
Leuven 3 - 3 Léopold
Herakles 3 - 2 Braxgata
Dimanche 7 novembre 2021
15h00
Orée   Herakles
Jeudi 11 novembre 2021
15h00
Daring   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 9 5 2 2 19 38 19 17
2 Dragons 9 5 2 2 13 25 12 17
3 Orée 9 5 1 3 -5 18 23 16
4 Leuven 10 4 3 3 2 21 19 15
5 Watducks 10 3 6 1 2 20 18 15
6 Herakles 9 4 2 3 -4 23 27 14
7 Gantoise 9 3 3 3 4 21 17 12
8 Racing 10 3 3 4 0 22 22 12
9 Beerschot 9 3 1 5 -4 18 22 10
10 Braxgata 9 2 4 3 -2 18 20 10
11 Daring 10 2 4 4 -4 20 24 10
12 Antwerp 9 1 1 7 -21 16 37 4
space
Please enable images
Rasante-Orée 1-4
Dames Nationale 1

 

C'est toutes ragaillardies par une heure de sommeil en plus que nos Dames 1 se déplacent chez leurs voisines de la Rasante. Elles arrivent en terre connue puisqu'elles y retrouvent quelques-unes de leurs anciennes coéquipières. On s'attend à un match difficile, l'adversaire se range 2 places en dessous de nous au classement général. Il n'arrête pas de neiger des feuilles autour de nous, qui forment un tapis dense sur une moitié de terrain. Espérons que le jeu de nos Oréennes n'en sera pas ralenti…

 

Les spectateurs sont rapidement rassurés. Après quelques minutes de jeu, Olivia Baert lance Valentine Jonet sur le flanc gauche, passe à Hélène Delva dans les pointillés qui sert magistralement Clara Van Espen au point de stroke. Superbe contrôle de balle et shoot puissant de coup droit dans le goal. La gardienne n'a pas bronché (0-1). Malheureusement, la joie est de courte durée. Le premier PC des Rasantaises est d'abord arrêté par Irène Ibanez mais la balle retourne dans le stick de la donneuse qui flicke au goal et touche la poitrine de notre dernier rempart. Stroke… parfaitement converti dans le coin gauche du goal (1-1). Après 20 minutes de jeu, Astrid Bonami récupère une balle dans le coin droit du terrain. Elle centre avec puissance le long de la ligne de but et Claire Barry, bien placée au piquet gauche, rentre la balle dans le but (1-2). Il s'ensuit quelques belles actions oréennes – dont une, dont les fans sont demandeurs, toute en passes depuis l'arrière jusque dans le cercle – sur lesquelles aucune balle ne franchira la ligne de but. Petit stress avant la mi-temps où un centre dévié par une vert et blanc passe à côté du goal. Sur le dégagement, la balle circule rapidement vers l'avant et Valentine Jonet obtient le dernier PC avant le coup de sifflet intermédiaire. Le shoot de Camille Belis, qui part pourtant bien à plat, vient toucher le plafond de la lucarne. Concertation des arbitres qui octroient le goal puisque les règles de la physique imposent que quelqu'un a forcément dévié la balle! (1-3).

 

Le début de la seconde mi-temps est clairement à l'actif des joueuses locales qui parviennent à se créer plusieurs occasions sans toutefois les concrétiser. Camille Belis et Irène Ibanez doivent combiner leurs efforts pour sortir la balle sur PC adverse. Il faut attendre plus de 20 minutes pour voir la première incursion des Bleuettes dans la zone des 25. Les Saint-Lambertiennes jouent bien et donnent du fil à retordre à nos joueuses. Il faut à nouveau un beau plongeon d'Irène pour maintenir le score. Les Sanpétrusiennes retrouvent leur pugnacité légendaire en fin de rencontre. Le centre en revers d'Ophélie Vincent est contré par la gardienne devant un stick oréen. C'est en jouant vite que nos Dames sont les plus efficaces. Comme ce coup franc transféré rapidement par Ophélie sur le flanc opposé à Jeanne Van Loock qui voit Hélène Delva au point de stroke. Malgré qu'elle soit tenue, le «toucher» d'Hélène surprend la gardienne (1-4). En fin de rencontre, l'arbitre sifflera encore quelques PC pour notre camp. Sur le dernier, le shoot de Camille part cette fois directement en l'air dans la lucarne.

 

Dans l'ensemble, la rencontre fut relativement équilibrée. Dès le début, l'Orée a été plus efficace que la Rasante dans ses pénétrations de cercle. Ce qui leur a permis de lever le pied en début de seconde mi-temps. «Une bonne gestion de match!» comme disent les joueuses. Malgré la déception des Vertes, on a pu constater, lors de la troisième mi-temps, une entente des plus amicales entre les deux clans woluwéens, ce qui fait toujours plaisir à voir!

 

 

Lara-Orée 0-2
Dames Nationale 1

 

Les Dames 1 ne voient que blanc et vert en ce week-end d'Halloween. Logique, cette fête ne trouve-t-elle pas ses origines en Irlande? Un petit détour en BW ce lundi 1er novembre pour essayer de battre le Lara Wavre.

 

Les premières minutes de jeu se passent intégralement dans les 25 du Lara mais sans occasions franches de but. Le terrain est-il descendu d'un cran suite aux récentes inondations dans le quartier car pas moins de 4 Bleuettes ont soufflé l'air juste au-dessus de la balle? Une belle montée de Camille Belis se termine par un shoot au goal, repoussé par la gardienne, qui, attentive, dévie du sabot la récupération de Jessica Smissaert. Le match est lancé… L'Orée domine largement les débats, se crée de multiples occasions bien contrées par un adversaire bien affûté. Le premier PC de l'Orée après 20 minutes de jeu voit le shoot de Camille Belis passer à côté du goal. 4 minutes plus tard, Ophélie Vincent sur le flanc gauche voit Claire Barry, toujours bien placée au piquet gauche. Claire contrôle et en se retournant, contourne la gardienne (0-1). Le Lara réagit rapidement par un bon centre côté droit le long de la ligne, qui heureusement ne trouve personne à la réception… Astrid Bonami, bord de cercle, envoie une balle vers le goal surplombant tous les sticks adverses sans être dangereuse mais à nouveau la gardienne intervient sur la déviation d'une Oréenne. Durant les 10 dernières minutes précédant la mi-temps, l'Orée presse extrêmement haut. De vraies teignes, hargneuses sur chaque balle. La défense du Lara s'en sort bien.

 

La seconde mi-temps commence comme a terminé la première, Ophélie Vincent au milieu de terrain lance Clara en bord de cercle mais à nouveau c'est le vent qui est brassé, la balle restant sur place. Rien à voir avec le creusement du terrain, ce sont les sorcières d'Halloween qui ont raccourci tous les sticks pendant la nuit! Astrid Bonami envoie un tir puissant vers le goal, contré par la gardienne qui ne peut que stopper la balle. Clara Van Espen récupère le rebond du gardien pour pousser la balle au fond (0-2). C'est tout en politesse que se déroule la phase suivante entre Clara Van Espen et Hélène Delva : «Je t'en prie, vas-y tire au goal», «Non tu es mieux mise, je te la rends», «Absolument pas, retente ta chance!» et c'est finalement la gardienne adverse qui s'impose face à trop de tergiversations. Une balle venant de l'arrière, passant par Noa de Kerchove au milieu de terrain, aboutit dans le stick de Valentine Jonet qui arme son tir de revers… à nouveau intercepté par la gardienne locale qui défend sa cage devant toutes les attaques oréennes. C'est encore elle qui empêche les sleeps d'Astrid Bonami d'atterrir sur la planche de but sur les 2 PC consécutifs des Bleuettes. De la ligne centrale, Ophélie Vincent trouve Astrid Bonami sur la ligne de fond. Retour d'Astrid sur Ophélie en bord de cercle dont le puissant shoot de revers est… à nouveau stoppé par cette magic goalie! C'est sûr que seules les fées se sont penchées sur elle pendant la nuit. Les joueuses blanc et vert mettent toutes leurs forces dans la bataille dans les dernières minutes de jeu. Christina Meeus, notre gardienne du jour, n'hésite pas à abandonner sa loge pour intervenir tôt sur une balle dangereuse. L'adversaire profite du fait que les arbitres ont enfoui leurs cartes au fin fond de leur poche pour mettre les plus frêles de nos joueuses au tapis. Heureusement que le coup de sifflet final arrive suffisamment tôt pour ne pas déplorer de blessées.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 7 novembre à 12h00 à domicile face à l'Ombrage.

Rasante 1 - 4 Orée
Brugge 2 - 0 Namur
Lara 2 - 2 Uccle Sport
Beerschot 1 - 2 Pingouin
Leuven 2 - 1 Wellington
Parc 2 - 2 Rapid
Ombrage 0 - 3 Baudouin
Lara 0 - 2 Orée
Rasante 3 - 0 Parc
Ombrage 2 - 2 Rapid
Beerschot 3 - 0 Uccle Sport
Brugge 2 - 3 Baudouin
Leuven 0 - 1 Pingouin
Wellington 5 - 0 Namur
Dimanche 7 novembre 2021
12h00
Orée   Ombrage
      Joués POINTS
1 Leuven 11 30
2 Wellington 11 28
3 Orée 11 27
4 Pingouin 11 22
5 Baudouin 11 19
6 Rasante 11 17
7 Brugge 11 17
8 Lara 11 14
9 Uccle Sport 11 11
10 Rapid 11 9
11 Beerschot 11 9
12 Parc 11 8
13 Namur 11 6
14 Ombrage 11 4
 

Résultats & classement sur oree.be

 
space
Please enable images

Halloween à l'entraînement, vous étiez terrifiants!

 
space
Please enable images

Vous cherchez des alternatives à l'épargne?
#OnSeComprend

 

Cher membre,

 

Beobank est le nouveau sponsor de notre club et grâce à cette collaboration, nous pouvons vous proposer une soirée d'information intéressante.

 

Comme vous le savez, l'intérêt sur les comptes d'épargne est historiquement bas et l'on parle aujourd'hui d'une menace d'inflation qui pourrait encore impacter davantage le capital des épargnants.

 

Vous cherchez des alternatives à l'épargne?

Et vous voulez savoir comment faire fructifier votre épargne?

 

Nous répondrons à ces questions lors de notre soirée d'information du jeudi 18 novembre en collaboration avec le Premium Banker Olivier Brunin de Beobank.

 

Déroulement de la soirée

  • 19h00 - Début de la soirée avec sandwiches et boissons
  • 19h30 - Présentation
  • 20h30 - Dessert & networking
  • 21h30 - Fin de la soirée

Lieu : Salle Multimedia du club-house
Drève des Brûlés 59 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

 

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le bouton d'inscription, en introduction et en signature de cet e-mail, ou en envoyant un e-mail à beobank@oree.be en nous indiquant également le nombre de personnes qui vous accompagneront.

 

Nous espérons vous voir nombreux le 18 novembre!


Didier Vertessen
Vice-Président du Royal Orée

 
JE M'INSCRIS À LA SOIRÉE D'INFORMATION BEOBANK À L'ORÉE
 
space
Hockey Player be.brussels Deloitte HCS b+ be.brussels Eagle travel George
Senza menssana Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE