Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
15 novembre 2021
Please enable images
Orée-Antwerp 5-0
Messieurs Honneur

 

L'Orée sort enfin la tête hors de l'eau!

 

Orée : Thieffry, Beckers, Bellenger, Raemdonck, Willems, Dohmen, Simar, Thiéry, Curty, Domene, Clément puis S. Branicki, M. Branicki, Willocx, Masso et Van Nieuwstadt.
Antwerp : Drijver, N. van Straaten, Patterson, Huyghe, Rath, Budgeon, Rijkers, Paton, P. van Straaten, Verheijen, De Winter puis Igau, Delbue, Van Groesen et van Baal.
Cartes vertes : Verheijen, Rath, Dohmen.
Cartes jaunes : Bellenger, Verheijen.
Les arbitres : MM. Dooms et Tinant.
Les buts : 19e Domene (1-0), 22e Curty (2-0), 24e Masso (3-0), 49e Domene sur pc (4-0), 59e Domene sur pc (5-0).

 

Enfin! Nos Bleus peuvent souffler. Après avoir subi quatre défaites de rang ces dernières semaines, l'Orée a réussi à relever la tête ce dimanche après-midi face à l'Antwerp en triomphant largement (5-0) et avec la manière. Pour cette rencontre, Coche De Grève devait toujours se passer des services de Manu Stockbroekx mais pouvait pour le reste compter sur un groupe au complet.

 

Première mi-temps (3-0). Les Woluwéens n'ont pas perdu de temps avant de prendre le match à leur compte. C'est simple : il n'y en avait quasiment que pour l'Orée durant la première période. John-John Dohmen parvenait à ouvrir le score après moins de deux minutes mais voyait son but refusé pour une balle dangereuse. Les Bleus poussaient durant le premier quart d'heure avec un shoot revers de Luca Masso passé de peu à côté, un pc de Tomi Domene sorti par la défense adverse en trois temps puis une déviation de Timothée Clément qui aurait mérité mieux. On sentait que l'ouverture du score allait tomber... et cela a finalement été le cas. Sur un superbe assist du capitaine Phil Simar, Tomi Domene ne laissait aucune chance au gardien adverse d'un beau revers bien calibré (1-0). Bien dans son match, l'Orée allait ensuite connaître cinq minutes de folie avec le deuxième but inscrit par Eliot Curty, sur un assist de son compatriote français Clément (2-0), puis avec le troisième goal venu du stick de Masso (3-0). Notre équipe pouvait ensuite jouer la suite de la rencontre sur du velours mais ne calmait pas le rythme pour autant avec trois grosses occasions qui allaient encore tomber jusqu'à la fin de la première mi-temps, mais sans réussite cette fois.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps (5-0). Après la pause, l'équipe de Coche De Grève ne laissait pas son adversaire respirer et continuait à produire un beau jeu vers l'avant fait de combinaisons rapides. Mais le gardien anversois ou le poteau, sur un tir de Simar, empêchaient l'Orée d'inscrire son quatrième but de l'après-midi. Un quatrième goal qui allait finalement tomber quelques minutes plus tard grâce au sleep de Tomi Domene sur pc (4-0). L'Argentin s'offrait même un triplé sur un nouveau sleep qui ne laissait aucune chance à la défense anversoise (5-0). Dans l'autre cercle, notre gardien Arthur Thieffry passait une après-midi plutôt calme, ce qui n'était pas pour lui déplaire après les vingt buts encaissés lors des quatre dernières rencontres. Thieffry s'offrait même sa première clean-sheet de la saison grâce à un arrêt en fin de match en un contre un face à un attaquant anversois. Comme une cerise sur un gâteau déjà bien garni!

 

Bravo aux Bleus qui ont su relever la tête après une période difficile et qui finissent la première partie de saison dans le Top 5 à seulement deux points du deuxième classé, le Racing. Nos joueurs vont maintenant pouvoir profiter d'un repos bien mérité avant de faire leur retour sur les terrains fin février, face au Léopold, leader au classement.

 

François Garitte

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 27 février à 15h00 à domicile face au Léopold.
Dimanche 6 mars à 15h00 en déplacement au Racing.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Please enable images
Daring-Orée 5-2
Messieurs Honneur

 

La série noire continue…


Daring : Feldheim, Legrain, Brunet, Cicileo, Jacquier, Denis, Kruger, Coelho, Leffler, Marque, Salis, Esmenjaud, Van Linthoudt, Montelli, Vander Gracht, Delos.
Orée : Thieffry, Bekers, Raemdonck, Willems, Willocx, Simar, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Curty, Van Nieuwstadt.
Arbitres : T.H Hennes et D. Van Den Eede
Cartes : 7e Cosyns (verte), 12e Thiéry (verte), 42e Coelho (verte), 54e Brunet (jaune)
Buts : 4e Van Linthoudt sur pc (1-0), 26e Domene sur pc (1-1), 32e Esmenjaud (2-1), 37e Cosyns (3-1), 47e Domene sur pc (3-2), 57e Cicileo sur stroke (4-2), 66e Cicileo sur stroke (5-2)

 

Déplacement difficile en ce jeudi 11 novembre pour nos Bleus qui se rendaient au Daring. L'équipe molenbeekoise fait office d'épouvantail depuis le début de la saison avec notamment une victoire face a la Gantoise. Leur point fort, une défense très organisée. Les troupes de Xavier De Greve avaient à cœur de se racheter des trois défaites subies lors des trois dernières journées. Augustin Raemdonck réintégrait l'effectif après une blessure à la main. Manu Stockbroekx est toujours en revalidation.

 

Malheureusement pour nos Bleus, ce match fut un cauchemar. Ils ont encaissé le premier but à la 4e minute suite à un PC du Daring. Tomi Domene rétablit l'égalité à la 26e. Le Daring reprit l'avantage suite à un shoot revers de Xavier Esmenjaud à la 32e. Geoffroy Cosyns tripla la mise à la 37e. Le bateau bleu prenait de plus en plus l'eau. Malgré le nombres impressionnant de pénétrations dans le cercle des Oréens, l'efficacité défensive restait sans faille pour les rouge et noir. 47e, Tomi Domene redonnait espoir aux siens sur une transformation de PC. Arriva ensuite l'épisode des strokes, le Daring en obtiendra 2 qui seront transformés par Nicolas Cicileo. Le score restera inchangé, les Bleus n'ont jamais pu redresser la barre et ont subi leur quatrième défaite d'affilée.

NB

 
space
John-John Dohmen
 
Interview vidéo
 
Max Branicki
 
Interview vidéo
 

X. Esmenjaud (Daring)

 
Interview vidéo
space
Jeudi 11 novembre 2021
Daring 5 - 2 Orée
Watducks 2 - 0 Dragons

Racing

2 - 0 Herakles
Léopold 5 - 2 Braxgata
Beerschot 4 - 4 Gantoise
Antwerp 3 - 1 Leuven
Dimanche 14 novembre 2021
Orée 5 - 0 Antwerp
Braxgata 1 - 1 Daring

Gantoise

3 - 2 Watducks
Dragons 2 - 4 Racing
Leuven 0 - 0 Beerschot
Herakles 3 - 7 Léopold
Dimanche 27 février 2022
15h00
Orée   Léopold
Dimanche 6 mars 2022
15h00
Racing   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 12 7 2 3 25 51 26 23
2 Racing 13 6 3 4 6 32 26 21
3 Watducks 13 5 6 2 6 27 21 21
4 Dragons 12 6 2 4 10 29 19 20
5 Orée 12 6 1 5 -7 27 34 19
6 Gantoise 12 5 4 3 6 30 24 19
7 Herakles 12 5 2 5 -6 32 38 17
8 Leuven 13 4 4 5 -2 24 26 16
9 Daring 13 3 5 5 -2 27 29 14
10 Braxgata 12 3 5 4 -3 24 27 14
11 Beerschot 12 3 3 6 -7 22 29 12
12 Antwerp 12 2 1 9 -26 20 46 7
space
Please enable images
Orée-Parc 3-0
Dames Nationale 1

 

Et voilà! Le premier tour de ce championnat Dames Nationale 1 où chaque équipe joue un match contre les 13 autres s'achève ce dimanche. C'est contre le Parc que nos Bleuettes vont essayer de garder leur deuxième place au classement général.

 

Le match commence très bien pour l'Orée avec des occasions réelles de but. Le Parc ne parvient pas à sortir de défense et ne dépasse pas la ligne du milieu pendant les premières minutes de jeu. Ensuite, le combat s'équilibre et les Bleuettes ne trouvent pas la faille qui leur permettrait de respirer un peu. Successivement, deux très beaux envois effectués du milieu de terrain par Claire Barry et Valentine Jonet ne trouvent malheureusement personne à la réception. Il faut attendre la 25e minute de jeu, sur le deuxième PC de l'Orée, pour entendre la balle frapper la planche du goal sur un sleep d'Astrid Bonami (1-0).

 

Lors de la seconde mi-temps, le Parc, motivé, défend de mieux en mieux. Les jeunes Bleuettes veulent partir en dribbles, ce qui s'avère totalement inefficace contre les «anciennes» écureuils roublardes. Il faut clairement jouer en passes rapides mais trop de précipitation nuit à la qualité de celles-ci. L'Orée peine à inscrire un deuxième but et, dans l'intervalle, Irène Ibanez assure le spectacle en intervenant brillamment du stick sur un tir en hauteur qui semblait sortir. On n'est jamais trop prudent.

 

Please enable images   Please enable images

 

Les deux buts suivants arrivent coup sur coup. Les spectateurs qui ont quitté le terrain pour quelques minutes s'en mordent les doigts. Ophélie Vincent récupère une balle au centre du terrain et voit Claire Barry légèrement décalée à droite du goal qu'elle atteint d'un long shoot de revers. Petit crochet de Claire pour mettre la gardienne à distance et shoot en revers dans le coin opposé (2-0). Le troisième goal est un goal à angle droit. Claire Barry, stick au sol, récupère la balle sur la ligne des 25, petit revers pour mettre l'adversaire dans le vent et passe horizontale (à la ligne) sur Ophélie Vincent qui joue verticalement la balle cette fois vers le goal. Clara Van Espen surprend le Parc par une reprise de volée dans le coin gauche. (3-0)

 

Il nous faut maintenant rendre hommage aux «filles de l'ombre», celles dont le nom n'apparaît pas souvent dans ces petites bafouilles du dimanche soir. On vise ici les défenseuses de notre première équipe Dames. En effet, ce sont essentiellement les phases de but qui sont décrites dans ces quelques lignes. Et vous comprendrez qu'en relatant les actions de la meilleure attaque de la division, avec 51 buts marqués (presque 4 buts par match, tout de même…), il reste peu de place pour parler des arrières. Et pourtant elles sont bien présentes, chaque dimanche, occupées avec beaucoup de talent à non seulement contrecarrer les attaques de l'adversaire mais surtout à construire, depuis la base les actions qui produiront des occasions de but. L'équipe a tout d'abord deux gardiennes exceptionnelles : Christina Meeus et Irène Ibanez qui ont alternativement montré leur grande expérience dans la défense de leur cage et qui ont permis de maintenir un score parfois tendu. Bravo à la capitaine, Aurélie Kreusch, et ses voisines de jeu, Charlotte Franck, Eva Devresse, Clémentine Stordeur, Olivia Baert, Nahia Balon-Perin, Jeanne Van Loock ainsi qu'à Philippine Mayné et Marie Van Nieuwstadt, tout récemment rentrées en piste, pour leur engagement, leur confiance en elle, leur altruisme, leurs feintes, leur dribbles et leur vision du jeu!

 

Le déroulement du championnat en seconde partie de saison verra les 8 premières équipes du défunt round-robin réparties en 2 poules où chaque club jouera en matchs aller-retour contre les 3 autres, chaque formation conservant la moitié des points acquis lors du premier tour. Nous y rencontrerons le Wellington, la Rasante et le Lara. L'Orée devra terminer à l'une des 2 premières places de sa poule pour avoir une chance de monter en DH.

 

SL

Orée 3 - 0 Parc
Uccle Sport 2 - 1 Ombrage
Wellington 4 - 0 Beerschot
Namur 0 - 5 Lara
Pingouin 1 - 1 Brugge
Leuven 5 - 1 Rapid
Baudouin 4 - 0 Rasante

Résultats & classement sur oree.be

Les photos de la rencontre

 

Top Hockey League

      Joués POINTS
1 Leuven 13 36
2 Orée 13 33
3 Wellington 13 31
4 Pingouin 13 26
5 Baudouin 13 22
6 Rasante 13 20
7 Lara 13 20
8 Brugge 13 19
9 Uccle Sport 13 15
10 Beerschot 13 12
11 Rapid 13 9
12 Parc 13 8
13 Namur 13 6
14 Ombrage 13 4
 
space
Stages de Tennis Noël 2021.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Nouvel an 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Please enable images
space
Hockey Player be.brussels Deloitte HCS b+ be.brussels Eagle travel George
Senza menssana Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE