Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
31 octobre 2022
Please enable images
Orée-Herakles 1-2
Dames Honneur

 

Un dernier quart-temps avec de la niaque, dommage pour les 3 autres.

 

Les dimanches se ressemblent pour nos Bleuettes depuis le début de la saison, beaucoup d’effort et d’engagement mais peu de points. Beaucoup auraient baissé les bras mais pas elles. Ces jeunes joueuses démontrent à chaque sortie qu’elles ont leur place en DH. Malheureusement, la victoire leur échappe chaque fois pour quelques secondes ou des détails. 24 buts encaissés en 9 rencontres, soit une moyenne de 2,5 buts concédés par rencontre. C’est relativement peu pour une équipe qui vise le maintien. Seul problème, les buts marqués : 7! John-John Dohmen (T1) et Dorian Thiéry (T2) souffrent autant que leur progéniture mais trouvent à chaque fois le moyen et les mots pour les remotiver. Le courage est de mise dans cette équipe, beaucoup pourraient s’en inspirer. Est-ce que ce match contre l’Herakles allait enfin être libérateur? Pas facile face à une équipe du top 4. Le match aller avait été perdu dans les dernière minutes (4-1).

 

Aurélie Kreusch : « Je pense que cela va être un très bon match. C’est une revanche, les filles sont motivées. Là, on doit commencer à prendre les trois points. C’est devenu une nécessité. Cela nous délivrerait vraiment. Pour l’instant, je suis blessée. J’ai une déchirure et j’en ai encore pour deux semaines ».

 

Des supportrices acharnées de l’Orée : « Au match aller, on a quand même encaissé 3 goals durant les quatre dernières minutes alors que le score était de 1-1. On leur a préparé un petit déjeuner du tonnerre de dieu, ça va payer ».

 

Première mi-temps 0-1. La rencontre débute sur un train-train, ça ronronne. Peur de mal faire et manque de confiance certainement. Etonnant de l’Herakles également, équipe visant les play-offs. Les Bleuettes feraient-elles peur? Bref, peu ou pas d’occasions à signaler. L’Herakles émerge à la 24e minute suite à un PC transformé par Aline Fobe (0-1). John-John Dohmen harangue ses troupes à la mi-temps « Il n’y a pas de niaque. Vous êtes trop gentilles. Il faut leur faire mal, être plus agressive (dans le bon sens du terme) ».

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps 1-2. Le troisième quart, il n’y a pas de grand changement. L’Herakles prend légèrement l’ascendant. Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir la révolte sonner. Le message de John-John est enfin entendu, les Bleuettes vont au charbon. Les entrées de cercle ce multiplient mais le mauvais choix est souvent au rendez-vous. Quand il faut tirer, il y a un débordement et quand il faut déborder, il y a une passe. Les évènements s’emballent. L’Orée hérite d’un stroke à la 69e minute. Il est transformé par Eve Verzura (1-1). Reste une minute pour arracher 1 point. 70e, les Lierroises héritent de deux PC on the buzz à la suite. Le second est transformé (1-2). 60 secondes de trop pour nos valeureuses Bleuettes sur un match qui en compte 4200. Si seulement les 3 premiers quart-temps avaient été à l’image du dernier. L’Herakles l’emporte uniquement sur 2 PC obtenus, 100% de réussite.

 

Noa de Kerchove : « Je pense qu’on a commencé à jouer trop tard. On a commencé à jouer seulement au dernier 1/4 temps. On est rentré beaucoup de fois dans le cercle mais les dernières finitions n’étaient pas bonnes ».

 

Jasbeer Singh : « On a eu la niaque seulement au dernier 1/4 temps. On aurait dû le faire plus tôt. C’est vrai, on aurait pu être peut-être plus agressive tout le match mais on a quand même tenu le score jusqu’à la fin. On est même revenues au score. La fin de match, c’est une question d’expérience ».

 

Herakles : Dewelde; Cornette, Fobe, Taylor, Mommens; Leclef, Sosa, Maertens; Weyns, Pastor, Simons; puis Geerts, Sanz, Herzsprung, Scheinemaeker, Van Hellemont
Orée : Ibanez-Torrens, Balon-Perrin, de Kerchove, Devresse, Stordeur, Belis, Singh, Bonami, Verzura, Vincent, Barry, Clapes, Van Outryve, Van Espen, Delva, Jonet.
Arbitres : T. Bellemans et L.V Van Twembeke
Cartes vertes : Anabel Herzsprung
Cartes jaunes : Elisabeth Mommens 2x (rouge)
Les buts : 24e Aline Fobe (1/0), 69e Eve Verzura sur stroke (1/1) et 70e Manon Simons (1/2)
PC : Herakles 2

 

Prochaine rencontre
Dimanche 13 novembre à 12h00 à domicile face au Dragons (en direct sur BX1)

Orée 1 - 2 Herakles
Braxgata 3 - 2 Watducks

Dragons

2 - 3 Gantoise
Daring 2 - 1 Leuven
Antwerp 1 - 1 Wellington
Victory 1 - 2 Racing
Dimanche 13 novembre 2022
12h00
Orée   Dragons
 

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Gantoise 11 28
2 Braxgata 10 25
3 Herakles 10 23
4 Watducks 11 22
5 Racing 10 17
6 Antwerp 10 15
7 Victory 10 13
8 Dragons 10 10
9 Daring 10 8
10 Leuven 10 4
11 Wellington 10 4
12 Orée 10 2
 
space
Please enable images
Orée-Herakles 0-1
Messieurs Honneur

 

Et pourtant les occasions n’ont pas manquées.

 

Pour cette dixième journée de championnat, l’Orée recevait l’Herakles, équipe qu’ils avaient battue largement lors de la première journée de championnat (2-7). Avant une trêve de 15 jours (Pro-League), il aurait été confortable d’engranger les trois points pour nos Bleus. Mais avec ce championnat DH, rien n’est jamais moins sûr. Tout le monde peut battre tout le monde, les bookmakers s’arrachent les cheveux et les surprises sont nombreuses. Un point important tracasse pour l’instant nos Bleus. Les PC ne rentrent plus! Tomi Domene est toujours absent pour une entorse et cela pose problème. 16 PC ont été obtenus durant les deux dernières rencontres et aucun n'a été transformé. Être en panne sèche pour cette phase primordiale du hockey moderne pose un réel challenge pour l’équipe qui y est confrontée. D’un autre côté, l’Orée n’encaisse plus sur PC non plus, les progrès de la défense et d’Arthur Thieffry se font ressentir et deviennent une valeur sûre. Augustin Raemdonck est toujours convalescents et n’est pas sur la feuille de match.

 

Louis Willems : « On a gagné là-bas. Il faut tenir compte de ce match aller qu’on a remporté, ils vont être le couteau entre les dents, ils voudront une revanche! Il faudra faire attention car à ce match aller, on a concédé trop de PC. En général, une équipe met 1 PC sur 4. Dernièrement, on en a eu 16 et on en met aucun. Tomi Domene n’est pas là. Par contre, on n'encaisse pas de PC non plus depuis 2 matchs. Arthur est en forme et on sort mieux aussi ».

 

Première mi-temps (0-0). Les deux équipes débutent la rencontre avec méfiance, l’Orée presse bien et empêche les Lierrois de développer leur jeu. Les occasions sont à mettre à l’actif des Bleus via le quatuor Plennevaux - Simar - Branicki - Masso mais cela ne rentre pas. Manu Stockbroekx, en grande forme, fait office de piston sur le côté droit. Il met plusieurs fois la défense adverse en difficulté. L’Herakles hérite de 2 PC qui sont sortis avec brio.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps (0-1). La rencontre commence à devenir nerveuse, les deux protagonistes sentent que celui qui marquera risque de l’emporter. Quelques discussions avec le corps arbitral apparaissent mais les hommes en vert ont su garder la maîtrise du jeu. Les PC se succèdent pour les Bleus mais ils ne rentrent pas. Pas faute d’essayer, plusieurs combinaisons ont été tentées mais chaque fois la défense lierroise et son gardien ont contrecarré les plans. Ce qui devait arriver arriva, à la 59e minute, George Muir sur une des rares contre-attaques score pour l’Herakles. Il reste 10 minutes à l’Orée pour revenir au score. Tout est tenté, les occasions franches se succèdent mais chaque fois le dernier geste fait défaut. Les lierrois repartent avec trois points précieux. Restent deux matchs avant la fin de cette première partie de saison. Nul doute qu’enfin nos Bleus trouveront une solution pour transformer les PC obtenus.

 

Une légende vivante (participation aux JO de Mexico et Munich) : « Premier quart-temps l’Orée aurait pu marquer. Match agréable à suivre. Il manque juste des goals. Je trouve qu’actuellement l’Orée mérite sa quatrième place ».

 

Le Muppet Show 1 : « On n'a pas été bon, on a trop porté la balle, on est retombé dans les travers de l’année passée ».

 

Le Muppet Show 2 : « C’était un très joli match mais la concrétisation des PC n’a pas été à l’ordre du jour ».

Le Muppet Show 3 : « Je trouve anormal qu’on n'arrive pas à marquer sur PC. On en a eu 12 aujourd’hui et 16 les deux derniers matchs. Donc, ça fait 28, ça fait beaucoup. On est trop dépendant de Domene. Il faut trouver une autre solution ».

Orée : Thieffry, Beckers, L. Willems, Stockbroekx, Willocx, Labouchère; Thiéry, Dohmen, Simar, Plennevaux, S. Branicki, Curty; M. Branicki, Masso, Langer, Bogaerts.
Herakles : Timmermans, Weyer, M. Donck, Leclef, De Kerpel, Mondo Diaz Ramos, Struyf, De Borrekens, Delaisse, Igau, Vloeberghs, Delaisse, V. Donck, Verdussen, Keusters, Muir Van Damme, Van Dessel.
Arbitres : T.H. Hennes et M. Pontus
Cartes vertes : M. Donck, A. Keusters, D.Thiéry
Carte jaune : A.Van Dessel
Les buts : 59e G.Muir (0-1)
PC : Orée 12 et Herakles 4

 

NB

 

Prochaine rencontre
Dimanche 13 novembre à 15h00 à domicile face au Dragons

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Juna Beckers
 
Interview vidéo
 
Rémi Talma
 
Interview vidéo
 

N. De Kerpel (Herakles)

 
Interview vidéo
space
Orée 0 - 1 Herakles
Old Club 2 - 13 Léopold

Braxgata

3 - 5 Watducks
Uccle Sport 2 - 5 Racing
Dragons 4 - 4 Gantoise
Daring 3 - 4 Leuven
Dimanche 13 novembre 2022
15h00
Orée   Dragons
space
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 10 9 1 0 +44 61 17 28
2 Gantoise 10 7 2 1 +23 42 19 23
3 Dragons 10 6 3 1 +11 30 19 21
4 Watducks 10 6 0 4 +19 42 23 18
5 Racing 10 5 2 3 +5 29 24 17
6 Orée 10 5 1 4 +10 33 23 16
7 Herakles 10 5 0 5 -1 30 31 15
8 Braxgata 10 4 3 3 +2 24 22 15
9 Leuven 10 2 1 7 -21 16 37 7
10 Uccle Sport 10 2 0 8 -29 18 47 6
11 Daring 10 1 1 8 -21 14 35 4
12 Old Club 10 1 0 9 -42 21 63 3
space
D'Herakles à Terminator
Nos Héros seraient-ils fatigués?

 

Les Oracles consultés sur l'autel de l'Olympe prédisaient un match homérique entre la Blue Army sanpétrusienne et une horde de Lierrois revanchards... Pour ces fils d'Hercule, le déplacement au bord de la Woluwe s'apparentait à un des douze travaux. Fallait-il y voir un mauvais présage? Le socle des Sages avait été déplacé, où était donc passé le "Muppet Show"? Les Oréens, faisant fi de tout ça, montaient dans l'arène. Non sans etre passé au préalable devant le chaudron magique pour y boire une bonne potion de cichorium (sorte d'elixir mieux connu sous le nom de Chique Orée!). Le combat fut âpre et disputé. A défaut d'être spectaculaire, la foule eut droit à un match engagé. L'issue de la rencontre allait être indécise jusqu'au bout. Une seule banderille du côté des Rats anversois fit mouche alors que leur cercle assiégé rompit plusieurs fois mais - hélas! - ne cassa pas. Dans les rangs des soldats bleus, manquait Terminator!

 

Cichorium et le Spectre d'Hera : c'est sur un score arsenal que les gardiens du Temple ,tout de vert vétus, mirent fin aux hostilités et aux clameurs. L'équipe oréenne était finalement en déroute comme une certaine troupe devant une rivière infranchissable, la Berezina! Dans le ciel bleu azur, un cri résonnait encore, c'était la voix de Nick(y) Bran, jouant les Steve McQueen ou plutôt Jean Reno : Montjoie Saint-Denis, que trépasse si je faiblis! La Blue Army a perdu une bataille, elle n'a pas perdu la guerre. A nos Héros de se réinventer.

 

Pour la Special Media Team, Jef Kazak

 
space
Hockey Player be.brussels George HCS b+ Davin Eagle travel
Senza Mutualia Bathim U Perform Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - D'Ieteren
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE