Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
12 novembre 2024
Please enable images

Orée-Léopold 1-0
Messieurs Honneur

Un succès amplement mérité!

 

L’Orée s'est imposée face au Léopold, une victoire qui porte le sceau d'une solidarité défensive exemplaire ! Les équipiers de John-John Dohmen ont bien entamé la rencontre en obtenant rapidement deux penalty corners, même si leurs tentatives n'ont pas trouvé le fond du filet. Par la suite, c'était au tour du Léo de se montrer dangereux, mais notre mur Vince Vanasch s'est illustré avec des interventions décisives. La défense, solidement articulée autour de Domene, Labouchère et d'un infatigable Dorian Thiery, a été intransigeante.

 

Juste avant la pause, Ferreiro parvenait à isoler Mendez Pin dans le cercle adverse. L'attaquant argentin ne laissait aucune chance à Henet avec un superbe revers croisé qui fit trembler les filets. Un but de grande classe !

 

Please enable images   Please enable images

 

En seconde mi-temps, il faut saluer la rigueur défensive des Bleus ainsi que leur solidarité, car le Léo a intensifié le rythme, mettant constamment la pression dans les 50 mètres de l’Orée. Malgré cette domination territoriale, la défense de l’Orée n'a jamais été prise en défaut. Le public a retenu son souffle à plusieurs reprises, notamment lorsque Boon, pourtant bien placé, a manqué le cadre, ou encore lors des nombreux pc obtenus par le Léo.

 

Il faut aussi noter que même le terrain semblait jouer en faveur de l’Orée, avec des rebonds capricieux qui ont rendu difficile la réception des pc pour les Ucclois. Parmi les supporters présents, on pouvait reconnaître des figures emblématiques du hockey, comme Marc Coudron et quelques légendes du club, dont Arnaud Van Geirt, venus encourager les Bleus.

 

Bravo au duo d’entraîneurs, Facu Callioni et Lio Sempoux, ainsi qu’aux joueurs pour cet état d'esprit irréprochable et cette combativité qui ont permis de décrocher cette magnifique victoire!

 

DR

 

Prochaine rencontre
Dimanche 17 novembre 2024 à 15h00 à domicile face à Uccle Sport

 
space
Please enable images
L’Orée remporte un derby très serré contre le Léo

 

L’Orée contre le Léopold, c’était le duel bruxellois de cette fin de premier tour de championnat, une rencontre tournant à l’avantage de l’Orée, qui se relance après une série de deux défaites.

 

Vincent Vanasch contre Tom Boon, c’était le match dans le match. Avec 8 penalty corners en leur faveur mais sans marquer de but pour le Léo, le duel bruxellois a tourné à l’avantage du gardien de l’Orée, qui s’est illustré sur certaines attaques uccloises. Tom Boon n’a pas trouvé la solution face à son coéquipier en équipe nationale.

 

Les deux premiers quarts-temps ont été dominés par l’Orée, qui a réussi à en profiter à la fin de la première mi-temps en inscrivant le premier et seul but de la rencontre. La deuxième partie de la rencontre est largement à l’avantage du Léo, mais Tom Boon et ses coéquipiers n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense de l’Orée. Avant cette défaite, le Léo était sur une série de cinq victoires, leur dernière défaite datait du 13 octobre (4-3 contre le Herakles).

 

Un reportage de Rémy Rucquoi, Néo Fasquel et Paul Bourrières.

 
Découvrez le reportage sur le site web de BX1
space
Orée 1 - 0 Léopold
Racing 3 - 3 Braxgata
Namur 2 - 6 Watducks
Herakles 2 - 6 Gantoise
Beerschot 4 - 2 Uccle Sport
Daring 2 - 7 Dragons
Dimanche 17 novembre 2024
15h00
Orée   Uccle Sport
      Joués Victoires Partages Défaites Goals + Goals – Goal avg POINTS
1 Gantoise 11 9 1 1 44 18 +26 28
2 Braxgata 11 7 3 1 35 18 +17 24
3 Dragons 11 7 2 2 41 15 +26 23
4 Watducks 11 7 0 4 32 26 +6 21
5 Léopold 11 6 2 3 27 19 +8 20
6 Herakles 11 6 2 3 30 24 +6 20
7 Orée 11 5 1 5 22 17 +5 16
8 Uccle Sport 11 3 3 5 28 38 -10 12
9 Racing 11 3 2 6 25 29 -4 11
10 Beerschot 11 3 1 7 23 29 -6 10
11 Daring 11 1 0 10 14 47 -33 3
12 Namur 11 0 1 10 12 53 -41 1
space
Please enable images
Orée-Léopold 2-3
Dames Nationale 1

 

Nos Dames, si près et encore si loin!

 

On nous promettait pour ce dimanche 10 novembre "Un Super Sunday" comme ils appellent ça, contre les équipes premières Messieurs et Dames de la Chocolaterie Uccloise. Si l'affiche Orée-Léo chez les Messieurs était déjà très alléchante, que dire alors de cette même confrontation pour nos First Ladies et leurs meilleures ennemies? Il s'agissait ni plus ni moins d'un match au sommet. Entre les premières et les deuxièmes du classement actuel après 10 journées de championnat. Moi, Jef Kazak, j'avais quitté nos héroïnes après une belle balade de santé au Château de la Solitude. Deux victoires et un nul plus tard, voilà que je les retrouve mes gentes Dames, dans les arènes de Sportcity pour ce combat épique. La veille de l'Armistice, un comble! Parce que la bataille, on le sait, aura lieu sur plusieurs fronts : le match lui-même, le retour de quatre anciennes Bleuettes et le duel à distance entre les staffs respectifs.

 

Au moment de lancer les hostilités, notre Blue Army s'alignait dans la composition suivante : Comme gardienne du temple, Leila Lamon. Devant elle, cinq vigiles armées juqu'aux dents : Eden Doucelin, Laetitia Groeminne, Clémentine Stordeur, Cameron Croese et Eléonore De Keyser. En sentinelles, deux jolies tours : Sofia Laurito et Marine Desmet. Et puis en front de bandière, Valentine Jonet, Diane Dethier et Pauline Kahia. Pour compléter ce bel armada, Général Dodge faisait encore appel à Felicia Delva, Elisabeth Huyghe, Anna Gispert et Madison Croese. Des réservistes de luxe!

 

Dans les rangs adverses, quelques noms bien connus du public sanpétrusien avec Alexia Masso, Eve Verzura, Ophélie Vincent et Adelaïde Van Outryve sur le terrain et puis ces vieux briscards de Romain Manneback et d'Alex de Paeuw à la manœuvre. Le décor était planté! Place au spectacle. Sous les projecteurs de BX1, les flashes de okey.be et devant une belle assistance d'une centaine de personnes.

 

Dès les premiers instants, l'épouvantail rayé rouge et blanc se lançait à l'assaut et essayait de s'installer dans notre camp. La Blue Army ne paniquait pas. Bien en place, elle gênait considérablement la progression de son adversaire. Il n'était pas question de se laisser faire! Malgré un bloc bas, le plan était clairement de profiter de chaque occasion pour se projeter vers l'avant. Tout au long du premier quart-temps, ce plan fonctionna à la perfection. Ou presque. Avec notamment un PC sauvé in extremis, à meme la ligne. Sans quoi c'eût été 1-0. Le deuxième quart-temps se déroula tout de suite de manière plus animée, avec plus de rythme. Nos Dames du Joli-Bois gardaient bien la structure, peut-etre même trop. Sur une balle lancée plein axe, nos joueuses locales se regardaient sans qu'aucune n'intervienne. L'attaquante visiteuse se retrouvait sur la trajectoire et, de près, trompait notre malheureuse gardienne. C'était 0-1 pour le Léo. Sans être tout-à-fait immérité, ce score faisait mal. Surtout qu'il ne changea pas jusqu'à la mi-temps malgré une grosse occasion pour nos couleurs. L'armée de Sainte-Alix faisait mieux que se défendre, malgré tout les oreilles de nos muses sifflèrent. Le discours musclé de leur mentor n'était pas piqué des vers : Acceptez de souffrir mais n'oubliez pas de rendre les coups! Tel était en substance le message. Et la deuxième mi-temps recommençait sur les chapeaux de roue. Nos suffragettes sonnaient l'heure de la révolte. Positionnées tout de suite plus haut, elles jouaient crânement leur chance. Quelques belles percées offensives, quelques efforts individuels semaient un peu le doute chez les visiteuses.

 

Ce troisième quart-temps était un pleu plus décousu. Beaucoup de fautes, beaucoup d'arrêts de jeu. Les arbitres pédalaient un peu dans la choucroute si on peut dire. Avec quelques cartes et quelques PC, discutés et discutables. Alors que l'on rentrait dans le money time, tout d'un coup, les choses s'accélerérent. Nos belles Bleuettes prenant de plus en plus de risques, s'exposèrent aux contres-attaques. Sur l'une d'elles, les chocolatières uccloises firent 0-2. On croyait que la messe était dite. Mais que nenni! La Blue Army passa alors en "Croese control", selon l'expression d'un véritable sniper local. Un très beau travail de Cameron sur le flanc gauche lui permit de livrer un centre tendu, entrée de cercle, pour sa sœur Madi. Celle-ci n'avait plus qu'à déposer. C'était 1-2 et l'espoir renaissait dans les rangs sanpétrusiens. Et même si ces diablesses du Léo reprenaient leurs distances, une phase plus ou moins identique à la précédente permit encore à l'Orée d'y croire. C'était 2-3 par Anna Gispert sur service de Madison cette fois. Les travées de Sportcity se transformaient en véritable chaudron. "Allez Léo!", "Orée, olé!". Jusqu'au bout, la BlueGirlsPower bouscula son adversaire. Plus de tempo, plus de profondeur, criait encore leur coach en désespoir de cause mais rien n'y fit! Peut-être le vent de la révolte avait-il commencé à souffler un peu trop tard? Par moment, la Blue Army aura fait pratiquement jeu égal et au final, il ne lui a pas manqué grand chose...

 

Le dernier coup de sifflet résonna comme le chant du cygne pour nos sirènes. Elles nous auront montré un beau visage aujourd'hui. Si près de réussir à rivaliser avec leurs... rivales. Mais encore si loin de pouvoir vraiment les faire tomber.

 

Au clubhouse, transformé en auberge alsacienne le temps d'une journée, les commentaires d'après-match et les envolées philosophiques du Muppet Show allaient bon train. Moi, Jef Kazak, assis à leur table, je me délectais de cette très bonne choucroute et de leurs délicieuses répliques. Jouer un 10 novembre, c'est quand même un peu bizarre. Entre le 9 et le 11... Le 9 novembre, c'était la chute du Mur et c'est vrai qu'on aurait voulu voir tomber les Dames du Léo après 10 matchs et 10 victoires... et t le 11 novembre, l'Armistice. Ce match aurait dû se terminer par un partage. C'est vrai que ce score aurait été plus logique, plus équitable. Oui mais on ne refait pas l'histoire, Monsieur! Allez, trinquons nos verres. Allez Tchin! Entre le désert et le mirage, il y a l'interstice. C'est là que tout se passe. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Alechinsky!

 

Jef Kazak,
scribouillard et gratte-papier à ses heures

 

Prochaine rencontre
Dimanche 17 novembre 2024 à 12h00 à domicile face à Uccle Sport.

Orée 2 - 3 Léopold
Uccle Sport 2 - 1 Brugge

LLN

3 - 4 Pingouin
Léopold 6 - 2 Parc
Beerschot 2 - 1 Indiana
Lara 4 - 2 St-Georges
Dimanche 17 novembre 2024
12h00
Orée   Uccle Sport
 

Résultats et classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Léopold 11 33
2 Brugge 11 22
3 Orée 11 20
4 Louvain-la-Neuve 11 19
5 Uccle Sport 11 18
6 Indiana 11 17
7 Pingouin 11 16
8 Beerschot 11 15
9 Rasante 11 14
10 Lara 11 12
11 Parc 11 3
12 St-Georges 11 0
 
space
Please enable images
Saint-Nicolas à l'Orée
Dimanche 1er décembre

 

Belle surprise pour les plus jeunes, Saint-Nicolas nous informe qu’il sera présent au clubhouse de l’Orée le dimanche 1er décembre 2024. Le Grand Saint nous a confié qu’il comptait sur la présence nombreuse des petits Oréens âgés de 0 à 7 ans. Et pour fêter dignement cet événement, nous vous proposons un goûter et des animations avant la rencontre magique avec le Grand Saint.

  • 15h00 : Goûter et animations
  • 16h00 : Arrivée du Grand Saint

Ta participation s’élèvera à 5€. Cela comprend les animations, le goûter et la rencontre avec le Grand Saint qui viendra les bras chargés de friandises… si tu as été sage! Incriptions via le formulaire en ligne. Clôture des inscriptions le samedi 23 novembre.

 
Infos et inscriptions sur oree.be
space
Please enable images
Phil Simar INDOOR Hockey Camps
Deux stages de 4 jours du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025

 

Nous vous proposons cette année encore des stages sous la supervision de Phil Simar (capitaine de l’équipe nationale belge Indoor, multiple champion de Belgique Indoor et joueur de notre équipe DH Outdoor), la direction de Pol Gantois (coach de notre DH Indoor, champion de Belgique Indoor en catégories Jeunes et Adultes, champion de France et ex-coach des Red Panthers Indoor) et l’expertise de Max Branicki (entraîneur Top Hockey Jeunes et joueur de DH à l’Orée). Nous vous proposons également nos stages Compétition & Fun qui s’adressent aux joueurs des catégories U7 à U14 pour le plaisir de tous.

 

N’hésitez pas à vous y inscrire… les places seront limitées! Voire très limitées car pour une organisation sans faille et afin de garantir la qualité de nos stages Phil Simar Indoor Hockey Camps, nous n’accepterons que les joueurs et joueuses expérimenté(e)s évoluant au sein des équipes Elite Outdoor de leur club et/ou sur invitation. Nos stages Compétition & Fun sont eux ouverts à toutes et tous (U7 > U14).

Infos et inscriptions sur oree.be
space
Please enable images
space
Woluwe HC Corner
Wellington 2 - 1 Woluwe
Linkebeek 1 - 1 Verviers

Parc

5 - 2 Relax
Brugge 0 - 5 Rapid
Polo 1 - 3 Wolvendael
Baudouin 5 - 4 Lara
Dimanche 17 novembre 2024
15h00
Woluwe   Verviers
      Joués POINTS
1 Wellington 11 29
2 Rapid 11 22
3 Verviers 11 21
4 Baudouin 11 18
5 Polo 11 18
6 Parc 11 17
7 Wolvendael 11 13
8 Lara 11 12
9 Linkebeek 11 11
10 Brugge 11 7
11 Relax 11 6
12 Woluwe 11 6
 
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels George HCS Bathim Davin
Delen Senza Mutualia tao U Perform Octa+ Les Viviers
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - JM Martin
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE