Herakles-Orée 2-0
Caramba, encore raté!
Depuis le début de la saison, l’Orée du duo Callioni-Sempoux montre un jeu de qualité. L’équipe s’est rapidement ajustée malgré l’arrivée de nouveaux joueurs. On y voit un style bien défini, capable de relancer proprement depuis l’arrière avec des joueurs comme Dohmen ou Thiery, ou d’utiliser louche, une arme que Lautaro Domene maîtrise parfaitement, pour atteindre les attaquants bleus. Le fond de jeu est solide, avec de belles séquences collectives. Mais il manque encore à l’Orée cette petite étincelle, cette confiance qui fait basculer les matchs du bon côté pour retrouver le goût de la victoire.
Le match contre l’Herakles n’a malheureusement pas échappé à cette règle maudite qui hante les Oréens depuis le début de la saison. Et pourtant, c’est bien eux qui ont frappé les premiers. À l’image d’un centre millimétré de Mendez Pin vers le point de stroke, suivi d’une reprise manquée de Langer. Peu après, l’Orée obtenait le premier PC de la rencontre, grâce à Ferreiro. Mais voilà, la grande différence avec la saison passée se fait cruellement sentir. Là où Tomi Domene enchaînait les buts sur ces phases, c’est désormais le duo Grandchamp-Labouchère qui prend en charge les PC. Deux joueurs talentueux mais pour l’instant, ça ne rentre pas. Sur ce premier PC, la balle ne trouvait pas le cadre.
En face, De Kerpel obtenait un stroke après un PC dévié par le corps de Domene. Cunill ne se faisait pas prier pour envoyer la balle au fond des filets de Vincent “The Wall” Vanasch. Nous étions à la 14e minute.
Lors du deuxième quart-temps, l’Orée a poussé, obtenant un nouveau PC. Le tir de Labouchère revenait sur Dohmen, mais sa déviation heurtait le poteau, marquant encore une fois un manque de réussite flagrant. À l’opposé, Esmenjaud mettait Vanasch à l’épreuve à deux reprises, juste avant un nouveau PC pour l’Herakles sur le gong de la mi-temps, que Cunill transformait une fois de plus en missile dans le plafond.
En seconde période, l’Orée a tenté de jouer plus haut, misant sur la vitesse de Sior pour obtenir quelques PC supplémentaires. Mais Santiago, vigilant, a repoussé chaque tentative des Oréens. Devant le but, le dernier geste faisait cruellement défaut. De son côté, l’Herakles profitait de l’arme du contre pour gérer son avance. Cette nouvelle défaite laisse l’Orée stagner à 4 points, tandis que l’Herakles continue son parcours parfait avec un 15 sur 15.
Facundo Callioni : « Le PC a fait la différence. Il faut absolument marquer sur cette phase. Suite au départ de Tomi, de nouveaux joueurs doivent prendre la responsabilité de ce rôle. Nous avons touché le poteau, mais il faut concrétiser pour gagner, surtout en DH. Nous sommes au niveau des meilleures équipes de la division, mais il nous manque encore la maîtrise de ces petits détails qui font toute la différence. »
DR
Prochaine rencontre
Dimanche 13 octobre 2024 à 15h00 à domicile face à Namur