Orée-Watducks 1-3

Un match nul, personne n’aurait rien eu à y redire…

Après la belle victoire des Bleuettes et leur montée en DH, un autre match important attendait les spectateurs de l’avenue des Grands Prix. La 21e journée de championnat de nos Bleus. Après leur démonstration face au Dragons la semaine dernière, c’était l’occasion d’enfoncer le clou et de se mettre définitivement à l’abri d’un éventuel barrage contre le 3e de division 1…

Les sampétrusiens comptent actuellement deux points de plus que le Daring, barragiste. L’adversaire du jour : le Watducks, 2e du championnat, des Canards désireux d’assurer leur place définitive en demi-finales des play-off. Le match aller en octobre dernier s’était soldé par un nul (1-1)…

Le Muppet Show « On voudrait qu’ils refassent leur performance de la semaine passée, qu’ils jouent avec le même pressing, ça serait une belle compensation ».

14 ans après son dernier match pour l’Orée, David Van Rysselberghe remplace dans les buts Arthur Thieffry, malade. Dorian Thiéry, blessé à la main, n’est pas sur la feuille de match.

1e mi-temps (0-0). Guerre tactique entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. On voit du beau hockey, le rythme n’est pas endiablé, chacun restant prudent. Aucune des deux équipes n’a de de réelle occasion, les Bleus sont très organisés. Xavier De Greve demande à ses troupes de ne pas se précipiter. Il faut attendre la 27e minute pour voir une action dangereuse des Bleus. Tomi Domene adresse une balle dans le cercle vers Stan Branicki qui tente de tromper un Simon Vandenbroucke attentif. 29e, tir de Philippe Simar qui passe juste à côté. L’Orée domine les débats en cette fin de mi-temps. 33e, Luca Masso obtient le premier PC des Bleus. Il est sorti par une belle défense des Canards. 34e, William Ghislain se retrouve seul face à David Van Rysselberghe suite à une longue transversale, la balle passe au-dessus.

2e mi-temps (1-3). 36e minute, belle pénétration de Tommy Willems. Suite à un rebond, la balle se retrouve dans le stick d’Emile Esquelin. On se regarde chez les Bleus, le Waterlotois a le temps d’armer un tir qui fait mouche (0-1). L’Orée réagit et obtient deux PC, ils ne sont pas transformés. 46e, récupération de Max Branicki qui trompe d’une pichenette Simon Vandenbroucke (1-1). 47e, premier PC pour le Watducks qui est transformé par Charlet (1-2). Les Beus sont un peu sonnés, ils perdent de leur structure. 49e, deuxième PC pour les Canards, il ne donnera rien. Le Wadu veut se mettre à l’abri et met la pression. Une partie de ping-pong s’engage suite à beaucoup de pertes de balle. 55e, grosse occasion pour les Bleus via Timothée Clément et Tomi Domene. Les Canards répliquent immédiatement via des tentatives de William Ghislain et Gaëtan Dykmans. 57e, l’Orée obtient son 4e PC. Tomi Domene le tire, la balle est juste trop basse pour tromper Simon Vandenbroucke. 61e, troisième PC pour le Watducks. Il est sauvé héroïquement par David Van Rysselberghe. Les trois dernières minutes, l’Orée joue à 9 suite à une carte verte (Max Branicki) et une carte jaune (Tomi Domene). Les Canards en profitent et scorent via William Ghislain (1-3). L’Orée retire son gardien et tente le tout pour le tout pour la dernière minute mais en vain.

Victoire du Watducks dans un match très équilibré s’étant joué sur des détails. Reste une dernière rencontre contre le Braxgata dans deux semaines, un match qui vaudra son pesant d’or pour les Anversois qui visent un top 4 synonyme de play-off. Les Bleus, quant à eux, désireront se distancer du Daring pour la place de baragiste (contre Namur ou Malines).

Orée : Van Rysselberghe, Willems, Raemdonck, Bellenger, Willocx, Beckers, Stockbroekx, Dohmen, Curty, Masso, S. Branicki, Domene, Simar, M. Branicki, Clément et Van Nieuwstadt
Watducks : Vandenbroucke, Van Oost, Charlet, Van Strydonck, Depelsenaire, Sidler, Van Marcke, De Backer, Ghislain, Esquelin, Willems, Dykmans, Boccard, Dumont, Lemaire et Wilbers 
Arbitres : Mme P. Cuypers et M. G. Uyttenhove 
Cartes jaunes : 67e Domene, 69e Esquelin 
Les buts : 36e Esquelin (0-1), 46e M. Branicki (1-1), 47e Charlet sur pc (1-2), 68e Ghislain (1-3) 
PC : Orée 4 et Watducks 3

Prochaine rencontre : 
Dimanche 24 avril à 15h00 à domicile face au Braxgata.

NB

Xavier De Greve
Rodolphe Willocx
Jean Willems (Watducks)