Pingouin-Orée 1-1

Premier match de nos Dames 1 pour la montée en Division Honneur au parc de la Dodaine. L’Orée a terminé à la première place de la poule B et affronte l’équipe du Pingouin, seconde de la poule A. Les spectateurs oréens sont venus nombreux mais leurs cris sont passés quelque peu inaperçus face à l’armada nivelloise venue en masse pour supporter leur équipe fanion. Dans les rangs oréens, on note la présence de Camille Belis, de retour de blessure.

Dès l’entame de jeu, la domination oréenne est évidente. La première concrétisation arrive après quinze minutes de jeu, sur PC, avec une balle «déposée» dans le plafond du goal par Astrid Bonami (0-1). Et ça continue, encore et encore… Techniquement et tactiquement, les Bleuettes sont largement supérieures à leur adversaire du jour. Après 6 occasions de goals sur phase de PC et 7 occasions franches en phase de jeu, dont 4 à moins de 30 cm de la ligne de but, le marquoir affiche toujours 0-1. Il y a des matchs où la balle refuse de rentrer. La gardienne locale a d’ailleurs largement contribué à cet état de fait.

Il reste deux minutes à jouer lorsque les filles du Pingouin obtiennent un PC. La balle ne semble pas avoir passé la ligne du cercle et le premier tir est envoyé au-dessus de la planche. Malheureusement, contre toute attente, le goal est attribué par l’arbitre (1-1). Tout est donc à refaire… 

Nos Dames demandent à tous ceux qui sont présents ce dimanche 10 avril de venir les soutenir dans ce dernier match au sommet pour la montée en DH, qu’elles méritent déjà depuis 2 ans.

SL

Prochaine rencontre : 
Demi-finale retour : Dimanche 10 avril à 12h00 à domicile face au Pingouin.