Orée-Léo 1-4, résumé de la rencontre
Samedi 22 septembre 14h, 2 équipes, des supporters, du soleil. Tous les éléments sont réunis pour une belle rencontre. L’Orée affronte son voisin ucclois du Léo, nos argentins rencontrent certains de leurs compatriotes. Du beau spectacle en perspective. Et nos joueurs ne nous contrediront pas. L’Orée entame son match de belle manière, les joueurs sont concentrés et bien dans la rencontre. A la cinquième minute, le Léo obtient un PC mais celui-ci sera vite contré par notre défense et pendant le quart d’heure qui suit, c’est même l’Orée qui sera à la fête. Thibaut Demaret d’abord, Juan Lopez ensuite, Lucas Vila enfin. Tous trois auront de magnifiques occasions de but. Mais c’est sans compter sur les parades du gardien ucclois Quentin Walravens…
A la 20ème minute, notre défense excellement regroupée jusque-là, commet sa première erreur… et cela se paie cash. Augustin Mazzilli récupère la balle et d’un shoot en revers trompe Laurent Dierickx. 0-1. Cinq minutes plus tard, c’est Maxime Tys qui ne se fait pas prier pour se jouer à nouveau de notre gardien 0-2. Une première mi-temps plutôt équilibrée entre les 2 équipes pourtant, à la différence que le Léo concrétise ses occasions.
A la reprise, malgré une équipe de l’Orée qui remonte confiante et organisée sur le terrain, c’est le Léo qui prend l’ascendant et augmente le rythme de jeu. Il ne faudra attendre que 10 petites minutes pour qu’ils accentuent encore leur avance sur PC via Arthur Verdussen, 0-3.
L’Orée ne se laisse pourtant pas démonter. A nouveau Thibaut Demaret et Lucas Vila tentent de tromper Walravens, mais ce dernier ne l’entend pas de la sorte. A la 55ème, nos efforts seront enfin récompensés grâce à «Nacho» Bergner sur PC. 1-3.
Suit une déferlante de cartes jaunes pour le Léo en 3 minutes. Augustin Mazzilli pour coup de stick et Jérôme Verdussen pour rouspétance se voient exclure du terrain. Le Léo joue à 9, l’occasion pour l’Orée de mettre la pression. Mais rien n’y fait! C’est même le Léo, qui sur contre, nous cloue au sol 1-4 via Arthur Verdussen, encore lui. L’expérience en DH du Léopold aura parlé.
Allez les gars, on se regonfle à bloc, on tente de se remettre de ce match. Demain dimanche on attaque un adversaire direct, le Pingouin.
Isabelle Frankignoulle