Victory-Orée 6-3, le résumé
Nos Dames DH rencontraient ce dimanche le Victory, adversaire direct au classement avant la rencontre. Vos serviteurs étant dans l’impossibilité de se rendre à Anvers, nous avons contacté notre envoyée spéciale sur place en la personne d’Alice Gruwez, capitaine de nos filles, pour un compte-rendu. Nous profitons de ces lignes pour la remercier. Tout avait bien commencé puisqu’après 20 minutes de jeu, Alice elle-même ouvrait le score sur stroke. Menées 0-1, les Anversoises sans doute piquées au vif, ont ensuite profité de 2 erreurs défensives flagrantes pour dans un premier temps égaliser et même assez vite prendre l’avance 2-1. Quelques minutes avant la mi-temps, le Victory trompa même une troisième fois notre gardienne par un magnifique shoot en bord de cercle…
Lionel Sempoux, coach de nos Dames, apporta à la mi-temps quelques modifications tactiques à son équipe. Avec la ferme intention de jouer plus haut afin de rattraper le retard. Mais très vite après la reprise, le coup de massue! Un écart de 4-1 suite à un auto-goal de notre capitaine.
Victoria Rezette profitera ensuite d’une phase confuse devant la cage adverse pour réduire la marque et redonner ainsi espoir à ses coéquipières. 4-2, rien n’est joué. Les filles se remotivent, continuent à se battre comme des lionnes en espérant recoller au score. Mais la tenacité de leur adversaire va encore accentuer l’avance. Sur pc, 5-2.
Suite à une magnifique construction de jeu, Alizé Smissaert à son tour, recevra la balle en tête de cercle et fera 5-3 d’un shoot croisé. Il reste alors quinze minutes à jouer. Les filles continuent d’y croire mais le coup de grâce est porté via un lob sur leur gardienne. 6-3 score final.
« La déception est énorme mais on va continuer à travailler dur », nous confiait Alice.
Prochaines rencontres, jeudi 1-11 (Herakles) et dimanche 4-11 (Dragons) à 12h00 à l’Orée.