Dames DH : Orée-Herakles 0-1
Nos Dames DH jouaient ce jeudi 1er novembre un match très important face à l’Herakles, équipe à leur portée. Très vite, elles constatent qu’elles ne s’étaient pas trompées. Les échanges s’équilibrent très rapidement. Le sentiment qu’il y a moyen de sortir un bon match, d’obtenir un bon résultat se fait vite ressentir et accentue la confiance. Cela permet aux filles de développer leur propre jeu. Des occasions dans les 2 sens, même si les Lierroises obtiennent les premiers PC et surtout notre gardienne Aline Alsteens qui veille au grain et ne laisse rien passer. L’Orée joue haut, met la pression sur son adversaire, et rate de peu le 1-0.
A la mi-temps, Lio confirme la mise sous pression afin de réceptionner un maximum de balles dans l’entre-jeu et repartir immédiatement en attaque mais nos Dames ne parviennent pas à concrétiser. C’est alors que les Anversoises trouvent la faille. L’une d’entre elles, parfaitement démarquée, parvient à tromper notre défense, c’est 0-1. Mais le match n’est pas terminé. Les filles y croient et replongent dans la bataille. Les occasions s’enchaînent à nouveau dans les 2 sens. On voit même le but égalisateur arriver sur PC, du moins on y a tous cru, mais la gardienne anversoise a un réflexe inattendu et stoppe la balle qui filait vers le goal.
Le temps s’écoule, les Dames jouent le tout pour le tout, prennent des risques en ne jouant qu’à trois en défense afin d’obtenir plus de poids offensif. Mais rien n’y fait, les arbitres siffent la fin de la rencontre.
Alice Gruwez (cap.)
« On a vu tous nos espoirs de première victoire s’envoler. On a manqué de réalisme devant le goal. C’est très décevant de perdre malgré un bon match de notre part. »