Orée-Dragons 4-2, le résumé
Un match à 200 à l’heure! Voici ce que nos Messieurs nous ont offert ce dimanche après-midi. Ils ont été attentifs. Attentifs, les supporters ont dû l’être aussi pour ne pas en rater une miette. Après 2 minutes déjà, Lucas Vila, lancé en profondeur par son compatriote Nacho Bergner, provoque le premier PC de la rencontre. Et comme de bien entendu, ce dernier ne se fait pas prier pour le transformer. 1-0…
10 minutes plus tard, le 2-0 s’affiche au marquoir grâce à Lucas Vila. Le Dragons semblait alors égaré. Malgré une légère domination, les Anversois ne parvenaient pas à tromper une équipe soudée et solide. Il faudra attendre la 26ème minute pour enfin voir un premier shoot franc au goal du Dragons, mais c’était sans compter sur la vigilance d’un magistral Laurent Dierickx.
A la reprise, les Anversois mettent nos joueurs sous pression et obtiennent un PC, transformé par Luypaert. 2-1. Ce but aura pour effet de réveiller les Bleus. Ce n’était pas vraiment pas le moment de se reposer sur ses lauriers. L’Orée se resaisit et prend même la deuxième mi-temps à son compte. Les occasions se multiplient. Un shoot en revers de Gato Lopez qui passe au-dessus de la cage de Manu Leroy, une reprise sur PC du même Lopez qui s’écrase sur le piquet. Les nerfs des supporters sont mis à rude épreuve.
A la 50ème, enfin on respire. Nicolas Quievy expédie un shoot en profondeur vers Lucas Vila qui, d’un tip-in magique en revers, envoie la balle dans la lucarne. 3-1. Deux minutes plus tard, sur PC en notre faveur, Nacho Bergner confirme en faisant 4-1. A la 54ème, Thys réduit la marque d’un shoot en revers dans le plafond, c’est 4-2. Mais que cela va vite. Pas le temps de souffler. Le Dragons court alors derrière le résultat et jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. Mais Laurent Dierickx ne s’en laisse pas compter et nous gratifie encore de quelques splendides arrêts. Et puis à la 70ème, PC pour le Dragons. Mais c’est l’explosion de joie! Les arbitres viennent de siffler la fin de la rencontre, il ne peut plus rien nous arriver. Nous les avons ces 3 points tant attendus et ils sont mérités.
Bravo Messieurs pour cette magnifique rencontre, vous avez été formidables et surtout vous avez enseignés à tous, aujourd’hui, la notion du sport d’équipe. Souhaitons que ces 3 points soient les premiers d’une longue série.
Rendez-vous dimanche prochain à 16h00 au Léo.
Les réactions
Steve Crauwels (T2)
Oh que c’est bon! Notre travail a enfin payé aujourd’hui. On a pris ce match en main dès le départ, on a créé la différence. Une attaque réaliste, un milieu et une défense solides. Un Laurent Dierickx impérial, à l’image de l’équipe. Une équipe qui s’est battue, qui s’est mieux trouvée sur le terrain et qui a montré un super esprit d’équipe. Je suis très confiant pour l’avenir. On a pris conscience qu’on pouvait battre les grandes équipes. L’Orée aujourd’hui a prouvé qu’elle était une vraie équipe de DH.
Aldo Dalla Palma
On était bien échauffé et surtout très concentré dès la fin du briefing de Marcelo, ce qui nous a permis de faire un excellent match. On a développé un superbe jeu d’équipe aujourd’hui. Cela fait du bien quand cela tourne. Personnellement je me suis vraiment amusé, je me sentais bien dans ce match. Une mention spéciale à Laurent qui nous sauve plus d’une fois sur les tentatives du Dragons.
Florian Scopelitis
Ce résultat est une véritable victoire d’équipe. Nous avons tous été solidaires, très disciplinés, et avec une mentalité de «gagne» dès le départ. Nous avons travaillé et soigné les détails, parfois stupides, qui nous faisaient défaut dans les matches précédents, et grâce à cela nous avons commis beaucoup moins d’erreurs. Cela a fait toute la différence. Une victoire méritée.
Isabelle Frankignoulle