Orée-Herakles 2-6

Manque de réussite pour nos Bleus

Pour cette dixième journée de championnat, nos Bleus recevaient l’Herakles, équipe ayant péniblement commencé la saison mais qui a engrangé le maximum de points durant les trois derniers matchs. Les Lierrois comptent quatre victoires, deux matchs nuls et trois défaites. Dans ce championnat nouvelle mouture et linéaire, il apparaît chaque week-end que tout le monde peut battre tout le monde. Tous les points compteront et aucun adversaire n’est à négliger. Manifestement, une rencontre qui s’annonçait âpre et piégeuse pour chacun des protagonistes. L’Herakles jouait sans Amaury Ceusters et nos Bleus étaient toujours privés de Manu Stockbroekx et Augustin Raemdonck, toujours convalescents…

1e mi-temps (2-3). La rencontre débute par un pressing haut de l’Herakles. Les Bleus sont appliqués et concentrés, ils veulent manifestement oublier le dernier week-end cauchemardesque qu’ils ont passé. 3e minute, récupération, Tomi Domene centre sur Eliot Curty qui tente un tir. Le gardien lierrois s’interpose. 6e, premier PC pour l’Herakles. Il est transformé par Corey Weyer (0-1). L’Orée reste toujours appliquée et volontaire mais le dernier geste fait souvent défaut. 13e, premier PC pour les Bleus, Tomi Domene le marque (1-1). Le ton est clairement donné. Les deux équipes veulent les trois points. Pressing efficace des Bleus, ils empêchent le développement du jeu de l’Herakles. 22e, beau centre de Tomi Domene sur Philippe Simar qui touche la balle du bout du stick mais elle passe de peu à côté. 25e, énorme transfert de Juna Beckers qui atteint Philippe Simar. Ce dernier score d’un tir tendu (2-1). 30e, les Lierrois obtiennent un stroke il est transformé par Nicolas De Kerpel (2-2). 32e, deuxième et troisième PC pour l’Herakles. Ils ne sont pas transformés. 35e, nouveau PC pour les visiteurs qui entraînera un nouveau stroke. À nouveau marqué par Nicolas De Kerpel (2-3). En 5 minutes, nos Bleus se sont fait rattraper et dépasser par un Herakles moins entreprenant mais plus réaliste.

2e mi-temps (2-6). Les Bleus sont toujours aussi volontaires. 36e minute, deuxième PC pour l’Orée. Il ne donnera rien. 40e, sixième PC pour l’Herakles. L’inévitable Nicolas De Kerpel le transforme (2-4). 42e, centre de Max Branicki sur Juna Beckers qui dévie, la balle passe de peu à côté. 44e, septième PC pour l’Herakles, la défense de l’Orée le sort. 46e et 47e, troisième et quatrième PC pour l’Orée, ça ne veut pas rentrer. 48e, cinquième PC pour l’Orée qui après moult palabres avec les arbitres sera tiré par Tomi Domene. Il atterrira sur la latte du but défendu par Amaury Timmermans. 55e, centre de Jack Welch, Louis Delaisse est à la réception (2-5). L’Orée n’est pas récompensé de ses efforts et les Lierrois font preuve d’un réalisme implacable. 59e, but de Jack Welch (2-6). L’Orée tente le tout pour le tout avec 3 défenseurs et 4 attaquants. 68e, belle action entre Dorian Thiéry et les frères Branicki. Un beau centre est distillé mais il ne trouve personne à la réception. 69e, huitième PC pour l’Herakles sauvé héroïquement et pour l’honneur par la défense des Bleus. Score final 2-6.

La volonté et l’envie de bien faire n’auront pas suffi face à un Herakles en réussite. Restent deux matchs avant la fin de cette première partie de saison. Nul doute qu’enfin nos Bleus soient récompensés de leurs efforts et sortent de cette spirale négative.

Orée : Thieffry, Beckers, Bellenger, Willems, Willocx, Labouchère, Thiéry, Dohmen, Simar, S. Branicki, Curty, M. Branicki, Clément, Domene, Masso, Van Nieuwstadt. 
Herakles : 
Timmermans, Weyer, M. Donck, Leclef, De Kerpel, Amorosini, Tarres, Welch, Nepote, Vloeberghs, Delaisse, V. Donck, Verdussen, Collignon, Hertoghe, Devillé.
Arbitres : J. Ciechanowski et M. Dutrieux. 
Cartes : 
M. Branicki (verte) et N. De Kerpel (verte). 
Les buts : 
7e Weyer sur pc (0-1), 14e Domene sur pc (1-1), 23e Simar (2-1), 29e De Kerpel sur stroke (2-2), 35e De Kerpel sur stroke (2-3), 41e De Kerpel sur pc (2-4), 55e Delaisse (2-5), 60e Welch (2-6).

Prochaines rencontres : 
Jeudi 11 novembre à 15h00 en déplacement au Daring.
Dimanche 14 novembre à 15h00 à domicile face à l’Antwerp.

NB

Xavier de Greve
Juna Beckers
Oswald Collignon (Herakles)