Lara-Orée 0-2
Les Dames 1 ne voient que blanc et vert en ce week-end d’Halloween. Logique, cette fête ne trouve-t-elle pas ses origines en Irlande? Un petit détour en BW ce lundi 1er novembre pour essayer de battre le Lara Wavre…
Les premières minutes de jeu se passent intégralement dans les 25 du Lara mais sans occasions franches de but. Le terrain est-il descendu d’un cran suite aux récentes inondations dans le quartier car pas moins de 4 Bleuettes ont soufflé l’air juste au-dessus de la balle? Une belle montée de Camille Belis se termine par un shoot au goal, repoussé par la gardienne, qui, attentive, dévie du sabot la récupération de Jessica Smissaert. Le match est lancé… L’Orée domine largement les débats, se crée de multiples occasions bien contrées par un adversaire bien affûté. Le premier PC de l’Orée après 20 minutes de jeu voit le shoot de Camille Belis passer à côté du goal. 4 minutes plus tard, Ophélie Vincent sur le flanc gauche voit Claire Barry, toujours bien placée au piquet gauche. Claire contrôle et en se retournant, contourne la gardienne (0-1). Le Lara réagit rapidement par un bon centre côté droit le long de la ligne, qui heureusement ne trouve personne à la réception… Astrid Bonami, bord de cercle, envoie une balle vers le goal surplombant tous les sticks adverses sans être dangereuse mais à nouveau la gardienne intervient sur la déviation d’une Oréenne. Durant les 10 dernières minutes précédant la mi-temps, l’Orée presse extrêmement haut. De vraies teignes, hargneuses sur chaque balle. La défense du Lara s’en sort bien.
La seconde mi-temps commence comme a terminé la première, Ophélie Vincent au milieu de terrain lance Clara en bord de cercle mais à nouveau c’est le vent qui est brassé, la balle restant sur place. Rien à voir avec le creusement du terrain, ce sont les sorcières d’Halloween qui ont raccourci tous les sticks pendant la nuit! Astrid Bonami envoie un tir puissant vers le goal, contré par la gardienne qui ne peut que stopper la balle. Clara Van Espen récupère le rebond du gardien pour pousser la balle au fond (0-2). C’est tout en politesse que se déroule la phase suivante entre Clara Van Espen et Hélène Delva : «Je t’en prie, vas-y tire au goal», «Non tu es mieux mise, je te la rends», «Absolument pas, retente ta chance!» et c’est finalement la gardienne adverse qui s’impose face à trop de tergiversations. Une balle venant de l’arrière, passant par Noa de Kerchove au milieu de terrain, aboutit dans le stick de Valentine Jonet qui arme son tir de revers… à nouveau intercepté par la gardienne locale qui défend sa cage devant toutes les attaques oréennes. C’est encore elle qui empêche les sleeps d’Astrid Bonami d’atterrir sur la planche de but sur les 2 PC consécutifs des Bleuettes. De la ligne centrale, Ophélie Vincent trouve Astrid Bonami sur la ligne de fond. Retour d’Astrid sur Ophélie en bord de cercle dont le puissant shoot de revers est… à nouveau stoppé par cette magic goalie! C’est sûr que seules les fées se sont penchées sur elle pendant la nuit. Les joueuses blanc et vert mettent toutes leurs forces dans la bataille dans les dernières minutes de jeu. Christina Meeus, notre gardienne du jour, n’hésite pas à abandonner sa loge pour intervenir tôt sur une balle dangereuse. L’adversaire profite du fait que les arbitres ont enfoui leurs cartes au fin fond de leur poche pour mettre les plus frêles de nos joueuses au tapis. Heureusement que le coup de sifflet final arrive suffisamment tôt pour ne pas déplorer de blessées.
SL
Prochaine rencontre : Orée-Ombrage, dimanche 7 novembre à 12h00.