Beerschot-Orée 0-2
Par ce dimanche ensoleillé dans les magnifiques installations de Kontich, la «Blue Army», troisième au classement général, affronte la «Purple White Army», située dans le ventre mou de la division….
Le jeu est relativement équilibré pendant les cinq premières minutes, avec des pénétrations de cercle de part et d’autre mais sans grand danger pour les gardiennes. Hélène Delva se joue de l’adversaire et passe à Noa de Kerchove qui voit l’appel d’Ophélie Vincent en bord de cercle. Shoot direct en coup droit d’Ophélie intercepté du bout du sabot par la gardienne anversoise. Sur la rentrée en touche, l’Orée marque un goal, annulé par le coup de sifflet de l’arbitre juste avant que la balle ne franchisse la ligne. Le shoot d’Astrid Bonami sur PC sera arrêté par la gardienne locale, il en est de même pour la récupération d’Ophélie Vincent. Le deuxième PC octroyé par l’arbitre sur cette action sera le bon. Astrid Bonami envoie un push puissant à plat dans le coin droit du goal. Imparable (0-1)! Le Bee obtient son premier penalty corner à la 17ème minute de jeu. Il est parfaitement négocié mais Irène Ibanez tend la jambe pour intercepter la balle. L’Orée joue bien. Les Bleuettes se mettent souvent à plusieurs pour brouiller les communications adverses. Le jeu est rapide comme on peut le voir sur cette passe d’Astrid Bonami vers Hélène Delva sur le flanc droit qui actionne ses longues jambes jusqu’à la ligne de fond. Centre vers Astrid qui a accompagné le mouvement et dont le push, contrairement à ses habitudes, est trop mou pour surprendre l’ourse en cage. Les tentatives vers l’avant de l’adversaire sont rapidement contrées par nos défenseuses qui restent attentives. A l’instar d’Eva Devresse, elles lisent correctement la passe mauve et chipent la balle avant qu’elle n’atteigne le stick ciblé. Il reste quelques minutes à jouer en première mi-temps lorsqu’Ophélie Vincent, très inspirée par sa toute récente majorité, part en dribbles courts depuis les 25 jusqu’au point de stroke. Il s’ensuit une situation plus que confuse devant le gardien qui voit passer la balle derrière elle, déviée par le dard d’une abeille – Milka, cette fois! Personne ne sait trop ce qui s’est réellement passé, plusieurs noms sont cités des deux côtés du terrain pour le dernier maniement de stick et le goal est finalement attribué à Ophélie Vincent, comme cadeau d’anniversaire (0-2)!
Pendant la seconde mi-temps, le jeu est plus lent. Nos Dames se mettent au diapason de l’adversaire. Elles parviennent malgré tout, par de belles combinaisons parfois en un temps, à pénétrer régulièrement dans le cercle adverse. Mais tous les tirs au goal d’Astrid, Claire, Clara, Noa, Ophélie, Jessica et Camille sont soit arrêtés par la gardienne locale, très en forme ce jour, soit passent à la limite extérieure du cadre. Quand la balle repart dans le sens inverse, la défense bleue se tient sur ses gardes et alimente à nouveau les attaquantes.
La Blue Army a relativement bien œuvré ce dimanche, pour qu’au jeu des ours et des abeilles, chacun des 2 groupes rentrent bredouille. Les grains de pollen sont restés sur les fleurs. Des bleuets évidemment! Peut-être qu’à la fin de la partie, elle pourra les échanger contre des pièces d’or ou un morceau de gâteau au miel.
SL
Prochaine rencontre : Orée-Brugge, dimanche 24 octobre à 12h00.