Orée-Racing 4-3
L’Orée remporte un derby bruxellois de haute intensité.
Un topper pour cette 5e journée de championnat, nos Bleus recevaient le Racing, équipe ambitieuse avec des joueurs de qualité. Les Rats comptent 2 matchs nuls contre le Braxgata et l’Herakles, 2 victoires contre le Dragons et l’Antwerp. L’ambition des 2 équipes est clairement le top 4 synonyme de play-off…
John-John Dohmen « On va devoir jouer notre meilleur match de la saison pour pouvoir gagner cette rencontre, on a pas mal de blessés, chacun individuellement devra être à son meilleur niveau et après on devra être efficace dans les deux cercles je pense que c’est la clé ».
Amaury Bellenger et Augustin Raemdonck ne sont pas sur la feuille de match de l’Orée, ils sont blessés. Un nombreux public avait répondu présent sous une température d’été indien.
1e mi-temps (1-1). Deuxième minute, shoot du Racing, Thieffry s’interpose. L’Orée abuse de flicks, Xavier De Greve le souligne énergiquement. Le pression haute de l’Orée est intense. 8e, PC pour l’Orée, il n’est pas transformé. 11e, deuxième PC pour l’Orée, il est transformé par Timothée Clément d’un envoi en pleine lucarne (1-0). 16e, une-deux entre Tomi Domene et Max Branicki qui tente sa chance d’un tir, le portier du Racing repousse. L’Orée domine mais le dernier geste manque. 23e, premier PC pour le Racing, il est transformé par Tanguy Cosyns (1-/1). 26e, belle occasion pour les Bleus suite à une longue transversale de Manu Stockbroekx sur Philippe Simar qui centre. Max Branicki manque de conclure de 1 cm. L’Orée récupère beaucoup de balles mais les perd rapidement. Le pressing de l’Orée perd de son intensité, les Ucclois en profitent et sont beaucoup plus dangereux.
2e mi-temps (4-3). 37e, deuxième PC pour le Racing. Louis Willems le sauve avec brio. 39e, troisième PC pour le Racing. Il est sorti par Rodolphe Willocx. 41e, interception de Manu Stoskbroekx qui lance Max Branicki, ce dernier passe à Timothée Clément qui score (2-1). 42e, quatrième et cinquième PC pour le Racing. Ils ne sont pas transformés. 44e, sixième PC pour le Racing, encore un échec. 45e, troisième PC pour l’Orée qui n’a pas plus de réussite. 52e, interception de John-John Dohmen qui lance Dorian Thiéry qui d’un revers trompe Jérémy Gugassoff (3-1). 54e, revers de Tanguy Cosyns qui trompe Arthur Thieffry (3-2). Le Racing vend chèrement sa peau et pousse tant et plus dans cette partie de ping-pong. 56e, septième PC pour le Racing. Il est sorti par la défense de l’Orée. 57e, huitième PC pour le Racing. Celui-ci est transformé par Tanguy Cosyns (3-3). Le match est intense et physique, les arbitres sont mis à contribution. 67e, quatrième PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene (4-3). 69e, neuvième PC pour le Racing. Il ne donnera rien. Le score en restera là. Un match spectaculaire et engagé, le spectateur neutre en aura eu pour son déplacement.
Orée : Thieffry, Stockbroekx, Bekers, Willems, Willocx, Labouchère, Simar, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Curty, Van Nieuwstadt.
Racing : Gucassoff, Vanwetter, R. Delavignette, Lambeau, Wegnez, H. Delavignette, Truyens, Meurmans, Weyers, Charlier, Cosyns, de Chaffoy, Xavier, Cayphas, Berton, Lucaccioni.
Arbitres : C. Martin-Schmet et M. Dutrieux
Cartes : 58e Domene (verte), 62e Truyens (verte)
Buts : 13e Clément sur PC (1-0), 24e Cosyns sur PC (1-1), 41e Clément (2-1), 53e Thiéry (3-1), 54e Cosyns (3-2), 59e Cosyns sur PC (3-3), 67e Domene sur PC (4-3)
PC : Orée = 4, Racing = 9
NB