Orée-Namur 10-1
Malgré un soleil bien présent ce dimanche midi, les escargots version femelle, envahissent la pelouse du terrain de Sportcity pour se délecter des bleuets, dont les jeunes poussent fleurissent nombreuses en ce début d’automne. On ne sait si le combat entre l’animal et la plante sera équilibré : après 4 rencontres, Namur totalise 3 points de moins que l’Orée…
Il ne faut pas attendre longtemps pour savoir de quel côté va pencher la balance. Après cinq minutes de jeu, l’Orée mène 2-0 suite à des concrétisations de Clara Van Espen et Hélène Delva. A la 10e minute de jeu, Ophélie Vincent tente sa chance en coup droit en bord de cercle et la balle passe sans problème derrière la ligne de but (3-0). Peu de temps après, Ophélie voit l’appel de Clara sur la ligne de fond, contrôle de balle et déviation pour Claire Barry qui n’a plus qu’à la pousser dans le goal (4-0). C’est vrai que l’adversaire manque de résistance et ouvre fortement l’espace mais les joueuses de l’Orée, au lieu d’y aller de leurs petits dribbles personnels, trouvent leurs coéquipières avec des longues passes parfaitement dosées. La balle circule correctement entre les lignes pour aboutir dans le cercle adverse. Astrid Bonami n’hésite pas à se coucher pour marquer le 5e goal de l’Orée à la 32e minute de jeu (5-0). Toutes les Namuroises sont regroupées dans leur cercle, ce qui n’empêche pas nos Bleuettes d’obtenir leur dernier PC avant la mi-temps, qui ne sera pas concrétisé.
Après 3 minutes de jeu de la seconde mi-temps, Ophélie Vincent rate l’immanquable en frôlant le piquet gauche du goal et Namur profite de cette distraction pour concrétiser son premier PC (5-1). Décidément, l’Orée ne parvient jamais à garder une clean sheet sur un match même en dominant largement son adversaire! Le sixième goal de l’Orée provient d’Hélène Delva, dont la balle jouée d’un angle impossible, touchée par une défenseuse namuroise ou pas, atterrit derrière la ligne de but (6-1). A la 14e minute de jeu, Astrid Bonami récupère une balle parfaitement donnée et contrôlée sur PC, pour lui imposer une parabole de tir ne dépassant pas la planche du goal et atterrissant dans le coin droit de la cage adverse (7-1). Peu de temps après, Ophélie Vincent récupère un caviar de Claire Barry mais la balle frôle la transversale du goal. A la vingtième minute de jeu, Hélène Delva concrétise le huitième goal des Bleuettes sur phase de PC (8-1). Très en forme ce jour, c’est également Hélène qui inscrit l’unité de plus (9-1). Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Claire Barry reçoit dans le cercle une balle en l’air, difficile à jouer. Un contrôle de toute beauté, suivi d’un rabat rapide de la balle dans le coin du goal, lui octroie le onzième et dernier but de cette rencontre (10-1).
C’est vrai que l’adversaire du jour n’est pas très coriace malgré sa carapace mais les joueuses locales réalisent un match parfait : de l’arrière vers l’avant, tout s’est joué en un temps. Passe longue vers la première coéquipière, contrôle de balle et passe vers la seconde et ainsi de suite vers la troisième ou la quatrième, qui n’a plus qu’à la pousser dans le goal. Ce jeu est tellement simple quand il est bien pratiqué. Pourvu que ça dure!
Les escargots n’ont pas donc pas saccagé les bleuets de Sportcity mais se sont largement rabattus sur les pizzas généreusement offertes par Beobank…
SL
Prochaine rencontre : Pingouin-Orée, dimanche 3 octobre à 12h00.