Orée-Baudouin 3-1

Pour ce premier super super Sunday de la saison, les Dames 1 de l’Orée accueillent le Baudouin. Le client n’est pas facile, il a bien terminé la saison précédente, là où personne ne l’attendait. Cette rencontre revêt une connotation particulière : deux combats dans le match, celui des sœurs Devresse, Eva et Judith et celui des cousines Kreusch, Aurélie et Mélanie, toutes les deux capitaine de leur équipe respective.

Le début de rencontre est assez équilibré avec un léger avantage pour l’Orée dans les incursions de cercle, dont la touche finale passe trois fois à côté du goal ou est stoppée plusieurs fois par l’adversaire. Il faut attendre la 27ème minute de jeu pour que l’arbitre siffle le premier PC de l’Orée. La balle est malheureusement mal réceptionnée. Le Baudouin en profite pour lancer son avant droit sur un long flick, parfaitement contrôlé par la joueuse sur la ligne latérale, qui envoie un centre puissant au point de stroke. Capucine de Rochelée, ancienne joueuse oréenne, dévie la balle et trompe notre gardienne Irène Ibanez (0-1). Quelques minutes plus tard, l’Orée réagit et obtient un nouveau penalty. La balle est cette fois parfaitement stoppée et Astrid Bonami peut envoyer un sleep à hauteur de planche dans le coin droit du goal (1-1).

Tout reste donc à faire en seconde mi-temps. A deux minutes de jeu, l’Orée obtient une faute en bordure de cercle, très rapidement jouée par Ophélie Vincent, qui part à droite, puis revient à gauche, histoire de faire les mètres requis, avant d’envoyer un shot cadré arrêté par la gardienne de Dilbeek. Clara Van Espen récupère la balle et tente également sa chance, sans plus de résultat. Finalement, cette balle roule vers le stick de Jessica Smissaert, qui, d’un puissant flat, l’envoie dans la lucarne opposée (2-1). L’Orée domine clairement le jeu, la balle circule parfaitement bien entre les lignes et les spectateurs applaudissent de très belles combinaisons pour amener la balle dans le cercle, sans que toutefois, et c’est le point faible de l’équipe, elle ne franchisse la ligne de but. Toutes ces incursions dans le cercle jaune finissent par payer et les girls obtiennent un PC. C’est suite à une phase correctement exécutée qu’Ophélie Vincent envoie une raclette dans le coin de la cage (3-1). Malgré une large domination locale, la défense oréenne reste attentive, contrecarre les quelques attaques adverses et, par un jeu de une-deux rondement menés, alimentent leurs coéquipières attaquantes qui, par manque de réalisme ou précipitation, ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Un dernier shot en revers d’Astrid Bonami sur la transversale ne changera plus le score déjà acquis.

Félicitations aux Oréennes pour cette victoire. Les coachs sont satisfaits de la prestation des joueuses mais vont certainement travailler les tirs au but dans les semaines à venir.

SL

Prochaine rencontre : Uccle Sport-Orée, dimanche 19 septembre à 12h00.