Watducks-Orée 7-4

PLUIE DE BUTS ET DE SPECTACLE

Pour ce dernier match avant les demi-finales, nos Bleus se rendaient au Watducks. Le premier contre le deuxième de la poule. L’enjeu de la partie n’était pas primordial puisque les deux équipes sont déjà qualifiées pour le dernier carré. Leur dernière confrontation s’était soldée par un 4-4 suite à un match spectaculaire. Sous un soleil radieux, allait-on pour autant assister à un match avec le frein à main ou le spectacle allait-il être au rendez-vous? Facu Callioni, Dorian Thiéry et Juna Beckersn tous légèrement touchés sont ménagés et ne sont pas sur la feuille de match. Le Watducks aligne une équipe complète.

Premier quart-temps (1-0). Les deux équipes entament le match avec sérieux. Manifestement, les acteurs ne sont pas là pour un match exhibition. 4e minute, premier PC pour Waterloo. Il est transformé par Victor Charlet (1-0). 10e, belle contre-attaque de l’Orée suite à une récupération de Manu Stockbroeckx. Il sert Tomi Domene qui tente sa chance, Simon Vandenbroucke écarte le danger. Le rythme est très soutenu de la part des deux équipes, beaucoup d’attaques et de contre-attaques mais le dernier geste manque.

Deuxième quart-temps (4-1). 18e minute, premier PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene (1-1). 21e, nouveau PC pour l’Orée. Il est très bien donné par Tomi Domene mais le gardien des Canards veille au grain. 24e, PC pour le Watducks. Arthur Thieffry repousse avec brio mais le balle revient dans le stick de Tommy Willems qui marque en revers (2-1). 27e, en deux passes le Watducks fait parvenir une belle balle à Gaëtan Dykmans qui ne se fait pas prier et marque (3-1). 28e, Gauthier Boccard récupère une balle dans le milieu et sert idéalement Gaëtan Dykmans qui trompe Arthur Thieffry (4-1). 29e, l’Orée réagit immédiatement avec un tir de Luca Masso. Il est repoussé. 31e, essai de John-John Dohmen suite à une passe de Tomi Domene. Le tir est dévié par Simon Vandenbroucke. Les attaques des Bleus manquent du dernier geste, on peut regretter ces trois buts pris en trois minutes.

Troisième quart-temps (5-3). 36e minute, beau centre de Philippe Simar pour Luca Maso qui manque de peu l’objectif. 38e, belle récupération de John-John Dohmen qui sert idéalement Tomi Domene. Ce dernier centre sur Timothée Clément au point de stroke, la balle ne veut pas rentrer. 39e, PC pour le Watducks. Il n’est pas transformé. Les occasions se succèdent de part et d’autre. 40e, essai de Manu Stockbroekx en revers. La balle passe à côté du but. 41e, PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene (4-2). 49e, PC pour le Watducks. Arthur Thieffry repousse mais Gauthier Boccard est à la bonne place, il marque en revers (5-2). 51e, Tomi Domene passe à John-John Dohmen qui tire en revers (5-3).

Quatrième quart-temps (7-4). Les deux équipes ne baissent pas de rythme. 55e minute, PC pour les Canards transformé par Victor Charlet (6-3). 60e, PC pour l’Orée. Il n’est pas transformé. S’ensuit une phase confuse durant laquelle l’arbitre constate que 12 joueurs de l’Orée sont présents sur le terrain, Philippe Simar reçoit une jaune « capitaine ». 67e, PC pour les Bleus. Tomi Domene le transforme (6-4). 68e, William Ghislain tire en revers et marque (7-4). 69e, incursion de Max Branicki qui passe en retrait pour Philippe Simar qui tente sa chance mais la balle passe à côté de l’objectif. Belle répétition générale avant la demi-finale qui se jouera contre le Dragons, la Gantoise ayant été éliminée à la surprise générale.

NB

Prochaine rencontre : Watducks-Orée, dimanche 18 avril à 15h00.

Augustin Raemdonck
Amaury Bellenger
Louis De Backer (Watducks)