Leuven-Orée 4-8

L’ORÉE EST EN DEMI-FINALE !

Rencontre importantissime pour nos Bleus qui se rendaient à Leuven. L’objectif était de ramener la victoire ou le match nul afin de se qualifier pour les demi-finales. Comment les Universitaires allaient aborder le match étant donné qu’ils n’avaient rien à gagner, leur sort étant déjà scellé. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une victoire des Bleus 7-3. L’Orée était privée de Manu Stockbroeckx suspendu. Facu Callioni réintégrait le noyau après sa blessure. Les Louvanistes alignaient leurs nombreux internationaux expérimentés (belge, espagnol, américain, irlandais, …).

Premier quart-temps (2-0). Les Universitaires commencent sur les chapeau de roue, leurs passes sont justes et font directement mal. Manifestement, ils ne sont pas là pour offrir le match aux Sanpétrusiens. L’Orée a du mal à trouver ses marques. 7e minute, premier PC pour Leuven. Il est transformé par l’inusable Jérome Dekeyser (1-0). 10e, pénétration dans le cercle de Simon Gougnard qui frappe au goal, Lautaro Diaz est au Tip-in (2-0). 11e, les Bleus sortent enfin du bois, ils obtiennent leur premier PC. Il n’est pas transformé. 13e, belle action entre Luca Masso et les frères Branicki (Stan et Max). La balle passe à quelques centimètres du but louvaniste. 14e, action entre John-John Dohmen et Dorian Thiéry. John-John tire au but mais le gardien James Carr intercepte. 17e, Leuven réplique par un beau centre, Jérome De Keyser est à deux doigts de concrétiser. Les Bleus montent petit à petit en puissance, ils se réorganisent et retrouvent leur ADN.

Deuxième quart-temps (2-3). 18e minute, belle récupération de Tomi Domene qui tente un shoot en revers. La balle passe au-dessus du but de James Carr. 20e, PC pour Leuven. Il est sorti par Arthur Thieffry. 23e, PC pour l’Orée suite à une belle action d’Eliot Curty. L’organisation des Bleus s’améliorent, la balle circule mieux. 28e, nouveau PC pour l’Orée. Il est transformé par Timothée Clément (2-1). 29e, quatrième PC obtenu pour les Bleus des œuvres d’Eliot Curty. Tomi Domene le transforme (2-2). Leuven accuse le coup. 32e, Facu Callioni donne à Tomi Domene qui centre. Philippe Simar est à la réception (2-3).

Troisième quart-temps (3-5). Les Bleus débutent cette deuxième mi-temps tambour battant, ils veulent se mettre à l’abri le plus rapidement possible. 38e minute, belle transversale de Luca Masso qui est reprise en tip-in par Philippe Simar (2-4). 39e, double PC pour Leuven. Ils ne sont pas transformés. 47e, transversale de Dorian Thiéry sur Facu Callioni qui se retrouve en face à face avec le gardien universitaire, la balle ne veut pas rentrer. 50e, une-deux entre Timothée Clément et Max Branicki qui marque d’un tir croisé (2-5). Les Louvanistes ne s’avouent pas vaincus, ils obtiennent à la 51e un PC qui donnera un stroke. Il est transformé par Pilou Maraite (3-5). L’Orée joue à 10 durant 5 minutes suite à une carte jaune de Jonathan Beckers. Les esprits s’échauffent mais les arbitres gardent la mainmise sur la rencontre. 56e, beau tir de Max Branicki qui de justesse passe à côté du but louvaniste. Cet essai est directement suivi par un shoot de John-John Dohmen, James Carr dévie.

Quatrième quart-temps (4-8). 57e minute, PC pour Leuven. Arthur Thieffry le stoppe. 60e, longue transversale de Max Branicki sur Facu Callioni qui score (3-6). Est-ce que la messe est dite? Manifestement pas. Les Universitaires se rebiffent et Sean Murray inscrit leur quatrième but (4-6). Les Bleus passent la cinquième vitesse et obtiennent un PC à la 63e, il est transformé par Tomi Domene (4-7). Dernière minute, l’Orée obtient un dernier PC qui est encore transformé par Tomi Domene (4-8). Le spectacle fut au rendez-vous, 12 buts ont été inscrits et l’Orée obtient son ticket pour les demi-finales. Que demander de plus?

NB

Prochaine rencontre : Watducks-Orée, dimanche 18 avril à 15h00.

Facundo Callioni
Xavier De Greve (T1)
Jérôme Dekeyser (Leuven)
T. Bigaré et G. Boutte (Arbitres)