Wellington-Orée 0-0

Premier point de la saison pour nos Bleuettes

Un dimanche d’automne au Wellington, voilà plusieurs années que les supporters des équipes premières de l’Orée (Messieurs et Dames) n’y avaient plus eu droit. Feuilles mortes, forêt de Soignes, ambiance et clubhouse rétro. L’équipe du Wellington possède 1 point (match nul au Daring) et se trouve exactement dans la même situation que nos Bleuettes, devoir engranger des unités. Autant dire que cette rencontre est un match à 6 points. Allait-on marquer d’une pierre bleue ce dimanche 2 octobre 2022, première victoire de l’Orée en DH Dames depuis 2012?

Marta Clapes : « En ce début de saison, on a rencontré le rythme de la DH, ce qui est un gros changement pour nous auquel on doit s’adapter. On travaille dur toutes les semaines et on voit notre niveau augmenter match par match. On savait que cela allait être un gros challenge mais l’équipe a une mentalité exemplaire pour l’affronter et je suis sûre que ça va payer bientôt en terme de résultats ». 

Une supportrice acharnée de l’Orée : « La victoire sinon rien. Les filles doivent apprendre à gérer leur fin de match jusqu’à la dernière seconde. On a, à chaque fois, encaissé dans les 5 dernières minutes. Le premier match, on s’est fait cueillir à la fin car le rythme est plus élevé. Mais maintenant, ce n’est plus une question de physique. C’est vraiment apprendre à ne pas faire de petites fautes par précipitation car l’adversaire ne lâche rien non plus ».

Première mi-temps (0-0). Le match commence à 200 à l’heure. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec de chaque côté une défense attentive. Belle action d’Ophélie Vincent qui passe à Claire Barry, la gardienne du Wellington est attentive. Les actions se succèdent pour nos Bleuettes mais il manque le dernier geste. Les grises et jaunes procèdent par de longues passes. Beau tir d’Astrid Bonami, il est repoussé. La défense uccloise se regroupe rapidement. Les Bleuettes perdent un peu patience. Elles dominent mais la balle n’arrive pas dans le cercle adverse.

Deuxième mi-temps (0-0). Premier PC pour l’Orée suite à un centre de Marta Clapes. Il n’est pas transformé, Sofia Montserrat repousse du gant l’envoi d’Astrid Bonami. Le Well n’arrive plus à sortir de sa partie de terrain. 2e PC des Bleuettes. Il est bien donné mais à nouveau écarté. L’Orée pousse. Jasbeer Singh tente sa chance d’un tir puissant en bord de cercle, la balle ne rentre pas. C’est au tour d’Astrid Bonami de retenter sa chance, en vain. Carte jaune peu compréhensible pour Camille Belis, nos Bleuettes jouent à 10 durant 5 minutes. Le Well en profite pour être dangereux, l’Orée perd sa structure. Premier et deuxième PC pour le Well. Irène Ibanez Torrens est à la parade. Troisième PC pour les Bleuettes, à nouveau repoussé. Deuxième carte jaune pour Camille Belis qui voit rouge suivi d’un troisième PC pour le Well. Double punition! Heureusement, la défense fait bloc et évite le goal. L’Orée termine donc le match à 10 mais tente courageusement plusieurs contre attaques qui n’aboutiront pas.

Nos Dames récoltent leur premier point de la saison sur un match nul. Pour le même prix, elles perdaient à 10 contre 11. Cette rencontre laissera quelques regrets, c’est évident, mais les Bleuettes progressent mentalement et tactiquement. L’odeur de la première victoire se fait de plus en plus sentir.

Wellington : Montserrat, Duquesne, Dickins, Deroo, du Bus de Warnaffe, Morgan, Dagnelie, Fosseprez, Bierlaire, Arnaud, Bruyneel puis Weicker, Draps, Eloi, Sol Palacio, Schreiner 
Orée : Ibanez-Torrens, Balon-Perin, De Kerchove, Devresse, Stordeur, Kreusch, Belis, Singh, Bonami, Verzura, Vincent puis Barry, Clapes, Van Outryve, Van Espen, Delva 
Arbitres : M. Jooris et N. Picard 
Cartes vertes : Ophélie Vincent, Stéphanie Dickins, Marie Draps 
Cartes jaunes : Camille Belis 2x (rouge) 
PC : Wellington 3, Orée 3

NB

Prochaine rencontre : 
Dimanche 9 octobre à 12h00 à domicile face à l’Antwerp (diffusé en direct sur BX1)

Nahia Balon-Perin
Claire Barry
Sofia Montserrat (Wellington)
C’est Hockey (BX1) du lundi 03-10-2022. Spécial Wellington-Orée (DN0) 0-0 et Léopold-Orée (HN0) 7-1.