Orée-Gantoise 0-3
LA GANTOISE REMPORTE LE DUEL AU SOMMET
Après le Léo et le Watducks, nos Bleus rencontraient le troisième gros morceau de notre championnat, La Gantoise. Duel entre le premier et le deuxième du championnat. Nul doute que sans cette période de huis clos ce match aurait attiré de nombreux spectateurs. BX1 était d’ailleurs présent pour retransmettre la rencontre en direct. La Gantoise comptabilisait 22 points avec 7 victoires (Antwerp, Leuven, Herakles, Daring, Racing, Dragons, Old Club), 1 match nul (Watducks) et 1 match remis (Namur). Nos Bleus n’étaient toujours pas au complet. Luca Masso, Louis Willems et Max Branicki sont blessés et ne figuraient pas sur la feuille de match. Thibault Neven, Nathan Van Nieuwstadt et Stanislas Branicki étaient alignés pour palier à ces absences.
Le match est directement mené tambour battant par les deux protagonistes. L’Orée fait bien circuler la balle sans céder à la panique malgré la gros pressing des Gantois. Le premier but des Buffalos tombe tôt. Trop tôt! A la 13e minute, Tolini donne l’avantage aux hommes de Pascal Kina sur PC. Il s’agit sans doute déjà du tournant du match. Les Bleus sont alors obligés de courir derrière le score face à une équipe aux milieux redoutable (Antoine Kina, Alex de Paeuw et Charles Masson). Les deux équipes obtiennent chacunes 4 PC tout au long de la rencontre. Les occasions les plus nettes sont à mettre au crédit des Gantois, surtout en deuxième mi-temps durant laquelle ils ont appuyé sur le champignon. Etienne Tynevez inscrit le deuxième et troisième but à la 42e et 61e sur des phases de jeu dans le cercle oréen. Nos Bleus ont tenté leur chance à quelques reprises via des tirs de John-John Dohmen et Tomi Domene, une déviation de Philippe Simar, un tip-in de Timothée Clément et des incursions de Manu Stockbroekx. Rien n’y fit. Le score aurait pu être plus sévère sans un Arthur Thieffry impérial, il s’interposera de nombreuses fois avec brio. Une défaite certes mais nos Bleus n’ont pas à rougir. Le potentiel est là et la marge de progression est grande.
Steve Crauwels (T2) « On sortait de deux défaites, aujourd’hui on allait chercher les grands favoris chez nous, c’est mentalement qu’on devait réagir et défensivement. C’était vraiment la règle ce samedi et ça on l’a fait. Malgré le 0/3, je pense que l’équipe s’est battue, a tenu le coup jusqu’au bout mentalement. On est focus sur nous. Notre manière de jouer, on va l’améliorer ».
NB
Prochaine rencontre : Beerschot-Orée, dimanche 29 novembre à 15h30.