C’est tombé comme à Gravelotte!

Gravelotte 1870 : L’occasion ratée de gagner la guerre. La tête d’affiche de cette huitième journée de championnat promettait une belle bagarre… elle s’est souvent apparentée à une guerre de tranchées. Comme à Gravelotte? On parle de pluies diluviennes, non pas par rapport au temps plutôt clement cette après-midi mais des pluies de cartes, de PC et de strokes, qui se sont accumulés tout au long de l’affrontement…

Et puis on parle également d’une série de mauvaises nouvelles : des moments de jeu mal gérés, des décisions arbitrales souvent désavantageuses et des sanctions lourdes de conséquences. Et la belle entame de match ainsi que le beau plan tactique ont volé en éclats!

S’en est suivi une certaine désorganisation des troupes. Et quelques revers sur le champ de bataille… Sans que cela ne tourne complètement à la débandade, la «Blue Army» subissait – malgré tout – sa première défaite de la saison. Les Colchoneros ucclois ont brisé l’élan des Héro(n)s de l’Orée. L’armée sanpétrusienne et sa colonie tricolore sont tombées… comme à Gravelotte! On aurait préféré une autre bataille, une autre issue.

Jef Kazak