Orée-Braxgata 3-2

DANS UN MATCH MOYEN, L’ORÉE A ÉTÉ EFFICACE AU BON MOMENT. MISSION ACCOMPLIE…

Contexte. Pour cette septième journée de championnat, nos Bleus recevaient le Braxgata, équipe totalisant cinq points (2 matchs nul contre le Daring et le Dragons, 1 défaite contre Leuven, 1 victoire contre Namur et 2 matchs remis). Un Braxgata manifestement aux abois qui se devait de ramener des points de l’avenue des Grands Prix. L’Orée avait l’occasion de viser le 21/21 et de prouver que sa place de leader était méritée. Les visiteurs étaient privés de Loick Luypaert (malade) et nos Bleus de John-John Dohmen et Max Branicki (blessés). L’assistance était maximale (400 personnes) et masquée. Mesures Covid obligent, une inauguration prudente du nouveau terrain avait lieu en présence de Benoît Cerexhe, bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre..

Premier quart-temps (0-0). Les deux équipes se rendent immédiatement coup pour coup, la rencontre est équilibrée. L’Orée arrive petit à petit à imprimer sa marque de fabrique faite de nombreuses passes et de possession de balle. 8e minute, erreur défensive de l’Orée, un attaquant du Brax en profite. Il tire au but à bout portant, Arthur Thieffry s’interpose. Les Bleus n’ont pas d’occasion de but, ils sont moins précis que d’habitude mais restent patients.

Deuxième quart-temps (1-1). Les Bleus obtiennent à la 19e un PC que Tomi Domene transforme (1-0). 25e, belle incursion de Facu Callioni qui passe à Manu Stockbroekx qui n’arrive pas à armer son tir. 27e, un attaquant du Brax shoote au goal, Arthur Thieffry dévie mais un PC est obtenu. En l’absence de Loick Luypaert, le Brax le donne à l’ancienne via un shoot au but. Ce tir sera sauvé à même la ligne par Timothée Clément. 32e, nouveau PC pour le Brax, Tanguy Clément le transforme (1-1).

Troisième quart-temps (2-1). Le jeu des Bleus reste imprécis et brouillon. De son côté, le Brax manque de réalisme et de réelle structure. Manifestement, l’absence de Loick Luypaert se fait ressentir. 42e, PC pour l’Orée qui entraînera un stroke. Tomi Domene le transforme (2-1). 44e, PC pour le Brax. L’Orée le sauve de manière collective.

Quatrième quart-temps (3-2). 55e, centre de Tomi Domene, Facu Callioni le dévie et Philippe Simar finit le travail par un tip-in (3-1). 65e, PC pour le Brax qui ne donnera rien. Le Brax tente le tout pour le tout, l’Orée recule mais tient bon. 70e, dernier PC “on the buzz” pour le Brax qui le transforme via Bob De Voogd (3-2). Nos Bleus n’étaient pas dans leur meilleur jour mais ont été réalistes au bon moment. 3 points de plus dans leur escarcelle!

John-John Dohmen « On a bien commencé, après le Brax a dominé. On n’a pas fait un grand match mais on est très efficace au bon moment, sur les PC notamment. Ça nous a permis de gagner aujourd’hui. Ce n’est pas notre meilleur match mais on mérite quand même de gagner au final. On a eu un jour sans, honnêtement! Ce n’est pas un certain aspect du match qui nous a posé problème, c‘est plus global. On n’arrivait pas à développer notre jeu et donc on s’est mis en difficulté un peu tout seul. Après c’est normal, on venait d’enchaîner un 18/18 et on a un petit relâchement. Heureusement que c’est contre le Brax et qu’on arrive quand même à gagner. Je trouve que le Brax est une équipe assez faible, ils ont eu certains bons moments, notamment au 2e quart. Sinon c’est une équipe qui n’arrive pas à trouver son jeu je trouve, il leur manquait leurs meilleurs joueurs aussi mais ce n’est pas une équipe très dangereuse pour l’instant. »

NB

Prochaines rencontres : Léopold-Orée, dimanche 18 octobre à 15h00.

Louis Willems
Nathan Robbrecht
Philippe Goldberg (T1 Braxgata)