Orée-Namur 11-0

DISCIPLINÉE ET STRUCTURÉE, L’ORÉE BAT NAMUR SUR UN SCORE FLEUVE

Contexte. Après leurs victoires à l’Antwerp et à l’Herakles, nos Bleus rencontraient Namur pour un premier match à la maison. Une rencontre qui ne devait pas poser de problème, les « escargots » étant une des équipe les plus faible du championnat. C’était l’occasion de soigner le goal average et de travailler les automatismes. Dorian Thiéry, de retour de blessure, allait jouer son premier match officiel pour l’Orée. Pour le reste Xavier De Greve faisait confiance à la même équipe que lors des deux première rencontres. John-John Dohmen, bientôt rétabli, n’était pas sur la feuille de match. Les Namurois alignaient une équipe de jeunes joueurs du cru et sortaient de deux défaites, 7-1 au Racing et 2-5 contre Louvain. L’assistance était nombreuse sous un soleil radieux et une température de 27°c. Mesures Covid obligent, l’assistance était limitée à 400 spectateurs.

Premier quart-temps (3-0). L’Orée prend directement le match à son compte et inscrit le premier but après 40 secondes par Facu Callioni (1-0). Il est imité à la 3e par Luca Masso (2-0). Tomi Domene transforme un PC à la 6e (3-0). La messe était déjà dite! Les Namurois, bien que volontaires, n’ont pas voix au chapitre. Xavier De Greve insiste pour que l’équipe travaille sa structure, son pressing et surtout sa discipline.

Deuxième quart-temps (5-0). Les Bleus obtiennent à la 19e un PC que Tomi Domene transforme (4-0). 21e, magnifique passe de Dorian Thiéry qui traverse tout le terrain pour arriver dans le stick de Tomi Domene qui centre mais ne trouve personne à la réception. 23e, une-deux entre Facu Callioni et Timothée Clément qui finit le travail et met la balle au fond du but (5-0). 28e, incursion de Manu Stockbroekx qui centre sur Timothée Clément qui manque d’un cheveu de conclure. Malgré le peu d’opposition les Bleus restent disciplinés, ils ne semblent pas rassasiés. L’appétit vient en mangeant.

Troisième quart-temps (8-0). 38e, Philippe Simar tire au but en revers, le gardien des « escargots » est attentif. 39e, premier tir au but des œuvres du Namurois Viktor Pokorny, la balle passe à côté du but d’Arthur Thieffry. 45e, PC que Tomi Domene transforme (6-0). 47e, Facu Callioni shoote au but, la balle est déviée mais Timothée Clément est attentif au rebond et marque (7-0). 49e, premier tir au but cadré de Namur, Arthur Thieffry s’interpose. 52e, Max Branicki obtient un stroke que Tomi Domene transforme (8-0).

Quatrième quart-temps (11-0). 61e, Quentin Moens, attentif devant le but namurois, pousse la balle au fond du but et inscrit son premier but en DH (9-0). 65e, Max Branicki obtient un second stroke que Tomi Domene transforme (10-0). 67e, belle passe de Stanislas Branicki à Facu Callioni qui centre, Max Branicki est à la réception, but (11-0). Score final. Nos Bleus ont montré du collectif, de la discipline et une organisation. Rendons hommage aux Namurois qui n’ont jamais baissé les bras avec leur équipe jeune et inexpérimentée.

Bastien Weicker (cap. Namur) « On a un press au début du match qui n’était pas bon, on jouait un coup de poker, on commence comme ça mais on se prend 3 buts en 4 minutes. On est une équipe très jeune, on est là pour apprendre et grandir un maximum. On doit apprendre beaucoup de choses en terme de rythme, de maturité. On est face à des équipes qui sont très intelligentes quand elles ont la balle, elles ont énormément de maturité. C’est ce qui nous manque la maturité avec et sans la balle. »

NB

Prochaine rencontre : Leuven-Orée, dimanche 27 septembre à 15h00

Luca Masso
Xavier De Greve (T1)
Bastien Weicker (cap. Namur)