Herakles-Orée 1-2

6/6 POUR L’ORÉE QUI CONFIRME

Contexte. 48 heures après leur victoire à l’Antwerp, nos Bleus se rendaient à l’Herakles pour la deuxième journée de championnat. La banlieue de Lier a toujours été un déplacement compliqué pour nos couleurs. Allait-on confirmer les bonnes dispositions affichées vendredi soir? Comment allaient réagir les organismes sous un beau soleil et une température de 25°? Les Liérois affichaient une équipe très jeune avec pas mal d’absents pour blessure, ils sortaient d’une défaite 2-0 au Watducks. Comme vendredi John-John Dohmen et Dorien Thiéry ne sont pas sur la feuille de match. Xavier De Greve faisait confiance à la même équipe que contre l’Antwerp.

Premier quart-temps (0-1). Aucune des deux équipes ne prend directement le match à son compte, la méfiance est de mise. Les Bleus sont bien en place et font bien circuler la balle alors que les Liérois usent de louches pour remonter le terrain. 8e minute, l’Orée obtient deux PC, Tomi Domene transforme le deuxième (0-1). 15e, belle combinaison entre Max Branicki et Tomi Domene qui shoote au goal, la balle passe à côté. 16e, beau débordement à gauche de Timothée Clément qui passe à Facu Callioni, son centre ne trouve personne à la réception.

Deuxième quart-temps (0-1). L’Herakles recommence fort avec un double tir de De Kerpel qu’Arthur Thieffry dévie. L’Orée réplique immédiatement avec une très grosse occasion. Timothée Clément passe à Tomi Domene qui se retrouve en tête de cercle en position de tirer, il choisit de donner à Facu Callioni qui bute sur un gardien liérois attentif. 28e minute, incursion de Manu Stockbroekx qui obtient un PC. 31e, l’Herakles obtient également un PC, Amaury Bellenger le stoppe à même la ligne. L’Orée mène les débats avec une belle organisation et un travail défensif collectif.

Troisième quart-temps (1-2). Connaissant l’opiniâtreté de l’Herakles à revenir au score, l’Orée doit doubler la mise. C’est ce que tente Manu Stockbroekx à la 44e. Il tire deux fois au but en revers mais les locaux écartent le danger. 45e, Tomi Domene centre et Phil Simar, bien positionné au point de stroke, tire au but (0-2). Sentant la défaite se profiler, les Liérois se jettent à corps perdu dans la bataille. Ils sont récompensés à la 49e lorsque Keusters dribble tout le flanc droit et centre. La balle est touchée et monte devant le but d’Arthur Thieffry. Amorosini est le plus prompt et marque (1-2). Dans la foulée, l’Orée obtient un PC. Il ne donnera rien.

Quatrième quart-temps (1-2). Nos Bleus, ayant galvaudé les occasions de se mettre à l’abri, commencent à perdre leur concentration. Les pertes de balle et les mauvais choix se font plus nombreux. Les Liérois pressent de plus en plus en haut et il devient difficile pour nos couleurs de se sortir de cet étau. La fatigue se fait manifestement sentir. 61e, Keusters accélère et entre dans le cercle. Il tire à côté. Un dernier PC est obtenu par les locaux, il ne donnera rien. 67e, l’Herakles sort son gardien. L’Orée conserve son avance et termine le week-end par une deuxième victoire et un 6/6.

Amaury Keusters (Herakles) « On n’a pas eu l’efficacité que l’Orée a démontré, ils ont été plus efficaces que nous, ils ont bien joué leur jeu. Si on ne met pas nos occasions et nos PC, c’est dur de prendre 3 points. A la fin, ils gagnent 1-2. C’est mérité, l’Orée a bien joué le coup. On a beaucoup de jeunes, beaucoup de nouveaux, l’Orée a une équipe assez solide et ça s’est payé en efficacité. »

NB

Prochaine rencontre : Orée-Namur, samedi 19 septembre à 13h30

Dorian Thiéry
Timothée Clément et Eliot Curty