Uccle Sport-Orée 0-2
Nos Dames 1 rendent visite ce dimanche ensoleillé aux Merlettes, dans les très belles installations d’Uccle Sport, avec l’objectif d’engranger les 3 points. Une fois n’est pas coutume, c’est de blanc vêtues qu’elles vont livrer leur prestation…
Les spectateurs voient un premier quart temps de toute beauté : possession de balle, enchaînements de passes, combinaisons à faire pâlir le Brésil dans un sport plus populaire… Une oreille attentive au bord du terrain entend les fans de l’équipe adverse dire que ce sont nos Bleuettes qui les ont le plus impressionnés la saison précédente et qu’elles auraient mérité de monter parmi l’élite. Le beau jeu est rapidement payant. Ophélie Vincent récupère une déviation d’Astrid Bonami et trompe la gardienne d’un tir appuyé en coup droit (0-1).
Dans le deuxième quart temps, malgré une large domination des Oréennes, les parents venus nombreux supporter leur progéniture, n’ont plus grand chose à se mettre sous la dent. Une petite frayeur tout de même lorsque le tir d’une Uccloise fait trembler le poteau de notre cage.
Le troisième quart temps commence beaucoup moins bien que le premier. Uccle défend bien et s’organise mieux. Notre jeu est plus décousu et moins limpide. John-John et Cristobal réclament plus de « possess » à leurs joueuses. L’adversaire en profite pour être plus présent dans notre cercle. On échappe de justesse à l’égalisation grâce au cadeau d’une joueuse locale qui met la balle à côté du piquet, 50 cm devant le goal. La réaction oréenne ne se fait pas attendre lors de l’octroi d’un PC pour. Astrid Bonami envoie un sleep puissant à hauteur de planche dans le coin gauche du goal défendu par Maureen, ancienne gardienne des Bleuettes (0-2).
Le dernier quart temps est relativement terne. L’Orée domine largement et pénètre de nombreuses fois dans le cercle adverse sans parvenir toutefois à marquer.
SL
Prochaine rencontre : Orée-Rasante, dimanche 20 septembre à 12h00.
Attention : dimanche sans voiture!