Reprise des entraînements & perspective de stages

Chers hockeyeurs, Chères hockeyeuses, Chers parents,

Après cette semaine de reprise nous sommes ravis de partager avec vous quelques nouvelles et souligner à quel point nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau sur nos terrains…

Alors certes, nous sommes encore loin de pouvoir reprendre à la cadence souhaitée et la mise en place et l’organisation des entraînements n’ont pas été simples dans le respect des restrictions et conditions liées à ce retour. Mais nous sommes là. Vous aussi, fidèles au poste. La logistique et l’organisation pourront sans doute être améliorées mais d’ores et déjà merci pour tous vos retours positifs. Ils nous encouragent à poursuivre le travail. Le chemin vers un retour à la normale semble encore long. Il devra encore être controlé et sous haute surveillance mais nous espérons le rendre le plus agréable possible. Et d’espérer encore que cette reprise à une époque de l’année où les entraînements réguliers prennent généralement fin pourra partiellement compenser le manque généré par plusieurs semaines d’arrêt forcé.

Nous tenons également à remercier les entraîneurs et parents bénévoles qui ont accepté d’être présents pour que cette reprise soit réalisable, tout en jonglant avec leurs horaires, cours, blocus et autres occupations. Sans vous, nous aurions cruellement manqué d’encadrants suffisants pour veiller sur nos petites graines de champion… et les aider à respecter les désormais habituelles « règles de distanciation sociale ». Merci encore à vous tous pour votre vigilance afin que toutes les mesures soient respectées. C’est une condition sine qua non à la poursuite de ces entraînements adaptés que nous proposerons aussi longtemps que possible jusqu’au début des travaux de remplacement de notre tapis sur OREE1.

Pour les semaines à venir, les matches amicaux, tournois ou autres activités d’équipe ne peuvent malheureusement pas encore être organisés.

En ce qui concerne nos stages, si les autorités ont bien pris la décision d’autoriser les camps de jeunesse estivaux à partir du 1er juillet, il n’en est malheureusement pas encore de même pour les stages sportifs. Nous sommes contraints d’attendre le prochain Conseil National de Sécurité qui aura lieu le 3 juin afin d’être fixés sur ce sujet. Nous travaillons en coulisses avec beaucoup d’enthousiasme à l’organisation de nos stages d’été mais ne savons donc pas encore si nous serons autorisés à les organiser et en cas d’avis favorable, à partir de quelle date et selon quelles modalités. Décision des autorités le 3 juin et ouverture des inscriptions dans la foulée, nous l’espérons. Croisons les sticks!

Vous l’aurez compris, notre but est bien entendu de pouvoir relancer au plus vite l’entièreté de nos activités habituelles autour d’un hockey joyeux et festif. Le tout en total respect des règles sanitaires et en pleine connaissance des directives gouvernementales. Nous ne manquerons pas de vous informer des futurs développements mais sachez déjà que nous imaginons déjà quelques organisations inédites. Balle au stick ou pas. Il reste encore de la place dans notre boîte à idées déjà bien remplie, n’hésitez pas à nous partager les vôtres sur secretariat@oree.be.

A l’aube d’un été qui sera sans doute différent mais avec l’Orée à vos côtés, continuez de prendre soin de vous et de vos proches.

Sportivement,

La Commission Hockey