Beerschot-Orée 1-2

SPECTACLE ET SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS!

Contexte. Le Bee, comme l’Orée, comptabilise 13 points. Tous deux ont exactement le même nombre de victoires (4), défaites (2) et match nul (1). Les Anversois sont deuxièmes de leur poule alors que l’Orée occupe la troisième de la sienne. Match d’équipes solides avec des milieux expérimentés, l’Orée allait-elle enfin vaincre le signe indien face à sa bête noire (la dernière victoire des Oréens au Bee datant de plusieurs années)? Facu Callioni et Jeremy Duncan sont blessés à l’Orée. Rien à signaler du côté du Bee.

Premier quart-temps (0-1). Le match commence directement (après 54 secondes!) par un but de Charles Masson suite à un essai de Tomi Domene. L’Orée est appliquée et organisée, manifestement le Bee s’est fait surprendre à froid. 6e triple essai du Bee avec Arthur de Sloover et Gaetan Perez, Arthur Thieffry intervient avec autorité. 8e shoot revers de Maxime Capelle, de nouveau Thieffry s’interpose. 10e minute, premier PC pour le Bee. Aucune des deux équipes ne domine vraiment. L’Orée reste patiente et joue en contre-attaque.

Deuxième quart-temps (0-2). Le Bee n’arrive pas à combler son retard face à l’organisation oréenne. Malgré tout, les mauves obtiennent un PC à la 21e. La défense et le milieu de l’Orée sont remarquablement en place. Essai de Gaetan Perez à la 28e, Arthur Thieffry est attentif. 29e, PC pour nos couleurs obtenu par une belle sortie de défense de Juna Beckers. 30e, magnifique contre-attaque anversoise, Perez se retrouve seul devant Thieffry qui s’impose. L’Orée repart à l’attaque et Max Branicki inscrit le 2e but des Bleus à la 31e, suite à une belle incursion de Nathan Robbrecht. La solidarité oréenne est sans faille, tout le monde est au charbon.

Troisième quart-temps (0-2). Le Bee commence par un pressing haut, l’Orée ne panique pas. Les équipes se rendent coup pour coup par de cinglantes contre-attaques. Le match est spectaculaire et engagé. Le Bee obtient deux PC à la 44e et à la 47e, ils ne donneront rien. Luca Masso reçoit une jaune (10 min).

Quatrième quart-temps (1-2). Le Bee joue les 10 premières minutes en supériorité numérique et pousse tant et plus. Les mauves sont récompensés par un but de James Carson à la 55e. 56e, PC pour le Bee. Les deux équipes ne ménagent pas leurs efforts, les occasions se succèdent de part et d’autre. Le suspense est à son comble lorsque Luca Masso écope d’une 2e jaune. Il est exclu sévèrement! L’Orée finit le match à 10 contre 11. Les Ours tentent le tout pour le tout, ils retirent leur gardien et obtiennent un PC à la 66e. Il n’est pas transformé. Il reste 3 minutes, les Bleus tiendront et le score en restera là. Victoire de l’Orée dans un match très spectaculaire.

John Goldberg (T1 Beerschot) « On a très mal commencé, eux beaucoup mieux. En deuxième mi-temps mes joueurs ont bien réagi mais même en première mi-temps, on a assez d’occasions pour en mettre plus. Je ne veux rien enlever à l’Orée, ils ont bien défendu et étaient très forts à la balle. Quand je vois ce match, on doit en mettre plus, c’est tout. ».

Les buts : 1ère Charles Masson (0-1), 31e Max Branicki (0-2), 55e James Carson (1-2).

Nicolas Branicki

Prochaine rencontre : Orée-Herakles, dimanche 1er décembre à 15h00

Arthur Thieffry
Diego Lucaccioni