Orée-Sapinière 8-0

CHAMPIONNES D’AUTOMNE, LES BELLES POMMES! AVEC POMTON, MERCI POMTON.

Après avoir franchi tous les obstacles de ce premier tour avec succès, nos valeureuses Blue Bees se devaient encore de négocier un épineux affrontement ce week-end contre les Sapiniéroises. Histoire de boucler en fanfare la moitié du championnat avec le titre honorifique de “Championnes d’Automne”. Même si sur papier cette rencontre entre nos leaders et les dernières du classement paraissait tout à fait disproportionnée, on imaginait mal les représentantes des “Conifères et Chartreuses” venir se présenter en victimes consentantes à l’Orée, l’Orée de la Forêt, de la Forêt de Soignes pour être précis. 

Bertrand Mommaerts, le mentor de ces Dames 5, sélectionnait – pour l’occasion – le groupe suivant : Victoria Rezette, Nastasya Delavignette, Candice Moens, Aurélie Boffé, Eden Mestach, Florence Dufays, Laure Stas, Marie Evrard, Stéphanie Gilson, Estée Van de Walle, Simona Bruni, Manon Guibert, Angélique Fautré-Secq. Une équipe ô combien sympathique, redoutables manieuses de stick sur synthétique! 

Le début de match était assez disputé. La balle circulant bien d’un bout à l’autre du terrain. Il fallut une dizaine de minutes pour que notre équipe de Ladies prenne l’ascendant. Les “Blue Bees”, bien en jambes cet après-midi, combinaient de mieux en mieux. En cette journée de l’Artisan, nos Girls toutes de bleu vêtues, avec Pomton flanqué? floqué? sur les fesses montraient bien qu’elles étaient plus artistes de la petite balle blanche que majorettes. Ah Tonton, quelles belle pommes! Cette supériorité se concrétisa vite au marquoir tant les Ange, Nasta, Noémie, Simona étaient déchaînées. Sous les yeux émerveillés de quelques irréductibles Gaulois, on atteignait la pause sur le score de 3-0. 

Le second acte ne sembla être qu’une formalité, tant la partie se déroula à sens unique. C’est que, Saperlipopette!, nos Bleuettes avaient enfilé leur salopette, leur bleu de travail! Elles dominèrent les bûcheronnes d’Uccle de la tête et des épaules. Ce qui n’est pas peu dire! Sans vouloir parler de loden vert et de décoration, c’était quand même un peu Noël avant l’heure! Bref, leur démonstration se termina sur un score fleuve de 8-0! L’addition était salée pour un adversaire qui but le calice jusqu’à la lie… Au contraire de nos “Drôles de Dames”, qui profitaient d’un petit tonic à la pomme! Merci Pomton. Il se murmurait qu’en cas de sacre au printemps, chacune de nos Schrtoumpfettes gagnerait l’équivalent de son poids en fruits et légumes. Vive l’été à l’Orée! Interrogé sur les antennes de “Orée Media Team”, le coach Berre avouait prier tous les jours pour que ses protégées trouvent la voie! Et de marmonner l’adage : “Championnes un jour, championnes toujours!”. Un soir d’avril ou de mai, peut-être coifferont-elles les lauriers.

De nos envoyés spéciaux,
Jef, Harry et Rickske

Prochaine rencontre : Dimanche 24 novembre à 13h00 à La Rasante.