Orée-Namur 4-2
Il s’agissait bien d’un match au sommet ce dimanche après-midi entre les Dames 5 de l’Orée et celles de Namur. Les deux équipes trônant en tête du classement, avec le même nombre de points (13). L’intérêt de cette confrontation était donc de savoir qui allait s’emparer de la première place, après six journées de compétition…
La météo annonçait un temps à ne pas mettre un escargot dehors (même pas un petit gris…). Or c’est bien sous ciel bleu que débutait cette partie. Tétanisées par l’enjeu, nos joueuses rataient leur entame de match; au contraire des Namuroises, qui profitaient de leur première incursion pour prendre le commandement. 0-1. Après cinq minutes. L’infortunée Estée Van de Walle se faisant allumer à bout portant. Ce goal eut le mérite de réveiller l’équipe locale. Nos Dames se lancèrent à l’attaque du but visiteur. Se battant bec et ongles sur chaque balle, elles se créèrent coup sur coup deux très belles possibilités. Et puis il y eut cet exploit personnel de Victoria Rezette : un solo à travers toute La Défense pour rétablir l’égalité au marquoir. L’Orée gardait la maîtrise du jeu mais confondait parfois vitesse et précipitation. Sur un débordement d’Angélique Fautré, une balle plein cercle amenait un énorme cafouillage dont profitait encore Victoria Rezette pour faire 2-1. Le break était fait juste avant la mi-temps.
L’entraîneur Bertrand Mommaerts profitait de la pause pour haranguer ses troupes. Dès la remise en jeu, les Sanpétrusiennes repartirent à l’attaque. Une offensive et un PC plus tard, c’était 3-1, par l’inévitable pièce maîtresse. Nos drôles de Dames, sous l’impulsion des sœurs Moens (Noémie et Candice), avaient la bonne idée de continuer à attaquer… En témoigne aussi le travail de sape de Stéphanie Gilson et d’Eden Mestach sur les couloirs latéraux. L’essentiel de la rencontre se passait dans le camp adverse. Sur un beau flat de Nastasya Delavignette, l’intenable V.R. reprenait victorieusement : 4-1. Le match était plié. Plus d’une fois, nos Bleuettes faillirent encore alourdir la marque mais finalement c’est Namur qui parvint à réduire le score à 4-2, malgré la solide défense de Marie Evrard.
Les Dames 5 de l’Orée s’offraient là une très belle victoire collective, ayant joué un match plein. Avec discipline et combativité. Elles signent, par la même occasion, un parcours presque parfait jusqu’à présent : 6 matchs, 5 victoires, 1 nul. Goal average : +17 (20+, 3–). Bravo à elles! Quelle marche triomphale!
L’équipe : Simona Bruni, Nastasya Delavignette, Florence Dufays, Marie Evrard, Angélique Fautré-Secq, Stéphanie Gilson, Manon Guibert, Noemie Moens, Candice Moens, Laure Stas de Richelle, Estée Van de Walle, Eden Mestach.
De nos envoyés (très) spéciaux pour ces “Drôles de Dames”
Bosley, très présent à leurs côtés et un certain Charly, que l’on n’a jamais vu.
Prochaine rencontre : Dimanche 20 octobre à 12h00 au Rix.
Pour suivre toute l’actualité de nos Dames 5, alias les Blue Bees, rendez-vous sur leur compte Instagram @bluebeesofficiel #bluegirlspower