Beerschot-Orée 3-2

Les joueurs de Steve Crauwels se déplacaient au Beerchot, un match qui ne réussit pas souvent à l’Orée…

Pour ce match, le coach oréen faisait confiance aux joueurs suivants : Arthur Thieffry au goal. Une défense avec les deux frères Cole (Lee & Stephen), Viktor Lockwood et Juna Beckers. Au milieu, un trident Luca Masso, Charles Masson, Alex de Paeuw (cap.). A l’avant, Phil Simar, Tomi Domene et Facu Callioni devaient semer le danger devant le but du Beerschot. Max Branicki, Nathan Robbrecht, Rodolphe Willocx, Loïc Sidler et Augustin Raemdonck débutaient sur le banc. John Goldberg alignait le onze suivant : Verhoeven, Bourg, De Sloover, Bull, M. Peeters, Cabuy, H. Peeters (cap.), Rossi, Perez, Catlin et Carson. 

Le match commençait on ne peut plus mal pour l’Orée. Après deux minutes de jeu, Carson ouvrait le score sur pc pour le Beerschot. Sonné par ce but l’Orée subissait le début de match face à une équipe locale qui continuait sa domination avec une nouvelle tentative de Carson, qui était stoppée par Thieffry. Petit à petit, l’Orée entrait dans son match. Facu Callioni sonnait la révolte, ses chevauchées sur le flanc gauche amenaient le danger devant le but de Verhoeven. Max Branicki tentait également sa chance, sans succès. Alors que le début de match était à l’avantage des Ours, les Oréens parvenaient enfin à équilibrer les débats, voire à dominer leur opposant. Domene avait une double possibilité sur pc en fin de premier quart. Ses sleeps étaient puissants, mais sortis par un grand Verhoeven.

Le réveil oréen interviendra durant le second quart. Viktor Lockwood débordait et centrait dans le cercle. Tel un renard des surfaces, Facu Callioni égalisait et remettait son équipe dans le match. Mais quelques minutes plus tard, Duvekot touchait la balle devant Thieffry, et redonnait l’avance aux siens. Il en fallait plus pour abattre nos joueurs. S’il est bien une équipe accrocheuse, déterminée, c’est bien l’Orée. Dans la minute suivante, Max Branicki profitait d’une sortie hasardeuse de Verhoeven pour recoller au score. Les équipes se rendaient coup pour coup.

En début de troisième quart, le Bee inscrivait un troisième but par l’entremise de Perez, ex-Oréen, qui ne laissait aucune chance à Arthur. C’est dommage, d’autant plus que le Bee était à 10 suite à une carte jaune pour De Sloover. De nouveau, nos joueurs devaient courir derrière le score. Et Domene était tout proche de l’égalisation sur pc, mais son sleep était sorti par le gardien. La dernière demi-heure du match voyait l’Orée avoir la possession de la balle mais sans trouver la faille dans une défense bien regroupée. Phil Simar, par deux fois, essayait de tromper la vigilance de la défense adverse mais sans succès. Un pc de Domene ne donnait rien. En toute fin de match, Thieffry était remplacé par un joueur de champ. La supériorité numérique n’amenait pas de grosse occasion. Le Beerschot parvenait à conserver son avance, et se replace à un point de l’Orée, à un match de la fin de la phase de poule. Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement et qui se sont fait entendre.

Steve Crauwels (T1) « On court derrière le score après avoir pris un but dans les premières minutes. Cela nous a pénalisé tout le match car nous avons joué vers l’avant, sans construire nos actions. Notre impatience à vouloir égaliser nous a handicapé. Dans le hockey moderne, tout va très vite. Prendre un but arrive souvent. Nous avions tout le temps pour mettre notre jeu en place mais nous ne l’avons pas fait. Cette défaite arrive à point car elle nous rappellera que nous devons être structuré et jouer notre jeu. J’ai confiance en nos joueurs qui réalisent une super saison. Nous avons réussi à revenir deux fois au score, tout n’est pas négatif, loin s’en faut. »

Max Branicki « Devoir revenir au score a été pénalisant pour nous. Le Bee a bien joué le coup en jouant le contre. Nous n’étions pas à notre niveau habituel. Nous n’avons pas assez profité de nos bons moments et avons trop souvent envoyé la balle vers le cercle, au lieu de faire tourner. Malgré cette défaite, nous sommes confiants pour la suite car nous avons livré jusqu’à présent une belle saison. Nous n’aurons rien à perdre en quart de finale, on va jouer le coup à 100%. Il nous reste un super match contre le Dragons. »

PG

Prochaine rencontre : Orée-Dragons, dimanche 31 mars à 15h00.