Beerschot-Orée 3-3

Nacho, après avoir été fêté la semaine dernière, jouait son dernier match pour notre club qui se déplaçait au Beerschot. Pour ce dernier match du championnat, Steve Crauwels continuait de faire confiance aux jeunes aux dents longues de l’école des jeunes. Après avoir repris Augustin Raemdonck, Rodolphe Willocx et Thomas Coelenbier vendredi soir, c’était au tour de Simon Flipse et Cyril Freyling d’être repris dans le noyau…

Voici l’équipe de notre T1 : Flamand; Bergner, Domene, Delavignette, Cole; Masson, de Paeuw, Branicki; Callioni, Simar, Bigaré; Solano, Ricci, Davila, Freyling et Flipse débutèrent sur le banc des remplaçants. Du côté du Bee, on notait les absences du Red Lions Sebastien Dockier et de Brian Doherty, et de la tournante au goal avec Steyaert qui jouait les deux derniers matchs.

L’entame du match était à mettre au profit des joueurs du Bee, qui étaient plus présents dans les duels. Gaetan Perez (un ancien de la maison bleue) ouvrait le score en début de match. Nos joueurs avaient du mal à entrer dans le match, et le jeu se passait principalement dans notre partie de terrain. Arnaud Flamand, notre mur, devait sortir le grand jeu pour sortir le sleep de Bull. L’Orée attendait son heure, et Tomi Domene sonnait la révolte. Dans le cercle, il armait un tir en revers “à la Phil Simar” qui était dévié dans le but par notre Irlandais Lee Cole. Le Bee reprenait sa domination, et était proche d’inscrire un second but sur une déviation de Mortelmans, qui était stoppée par Flamand. Nos joueurs procédaient par des contres rapides et éclairs : Domene se promenait sur le côté gauche, et décalait Facu Callioni. Il pouvait servir Branicki à droite, ou Davila sur sa gauche. Il servait Davila, qui se heurtait à Steyaert. Hélas, presque sur le contre, le Bee reprenait l’avantage via son capitaine, Harrison Peeters. La balle avait traîné trop longtemps dans le cercle.

Durant la pause du quart temps, Steve Crauwels donnait de la voix pour remobiliser ses joueurs. Les mots prononcés par notre T1 trouvèrent un écho dans le jeu. C’est une récurrence lors des dernières semaines, nos joueurs n’abdiquent jamais. C’était désormais notre équipe qui avait la balle, et la faisait bien tourner. Et, comme un symbole des intentions de l’Orée, c’est Philippe Simar qui égalisait, sur un excellent service du remuant Max Branicki. Et juste avant la mi-temps, nos joueurs obtenaient un pc. Nacho se chargeait du sleep, qui prenait la direction de la lucarne. Steyaert sortait le grand jeu pour sortir la tentative. Durant la pause, Steve Crauwels insistait sur l’envie, sur la volonté d’aller de l’avant “On va repartir avec les trois points, on le mérite, nous en sommes capables”.

Le troisième quart débutait on ne peut mieux pour nos couleurs : Phil Simar plantait un doublé sur un tip-in. Pour la première fois de la rencontre, l’Orée passait devant. Hélas, 7 minutes plus tard, le Bee égalisait sur un pc de ce diable de Bull. Le Bee tentait de profiter de la relative moins bonne période de nos joueurs pour enfoncer le clou. Flamand sauvait les meubles sur une tentative de Verhoeven. Nos joueurs revenaient à leurs fondamentaux, et jouaient à nouveau le contre. Alex de Paeuw, notre virevoltant capitaine, se retrouvait en bonne position pour tirer, mais attendait trop et la défense du Bee parvenait à se dégager. c’était ensuite Facu Callioni, qui à la suite d’une belle action collective, croisait trop son tir. Rageant! Car le Bee était dans les cordes en cette fin de match, tout en se montrant dangereux sur des penalties que Flamand écartait succesivement. Sur le gong, l’Orée obtenait un pc : Nacho voulait conclure son parcours à l’Orée par un but, mais son sleep était arrêté par Steyaert. Nos joueurs ont livré une bonne prestation, malgré un début de match compliqué.

P.G.

Alex de Paeuw / Charles Masson
Max Branicki
Philippe Simar
Nacho Bergner