Herakles-Orée 3-2
Quelques jours après le changement d’entraîneur à la tête du club bruxellois (Steve Crauwels succédant à Xavi Arnau), les visiteurs espéraient bien récolter quelques points lors de leur déplacement à Lierre. Mais face à des Anversois qui ont retrouvé le sourire après leur qualification pour le Final 4 de l’EHL, ceux-ci étaient bien conscients que la tâche s’annonçait extrêmement compliquée….
Et la première possibilité était à mettre à l’actif de l’équipe locale qui sonnait la charge avec une belle possibilité pour Nicolas De Kerpel qui plaçait une balle sur le poteau du but. L’Irlandais Jeremy Duncan reprenait mais plaçait à côté de la cage d’Arnaud Flamand. La possession de balle de ce premier quart-temps était à mettre à l’avantage des Lierrois. La suite était bien plus équilibrée et même à l’avantage de l’Orée qui obtenait huit p.c. avant la pause. Mais ceux-ci ne donnaient rien!
Au retour des vestiaires, Nick Haig se montrait de son côté plus inspiré sur penalty puisqu’il ouvrait le score sur le troisième obtenu par son équipe (43e). Un but qui libérait l’Herakles qui doublait son avantage moins de soixante secondes plus tard grâce à Amaury Keusters, idéalement servi par Jérôme Legrand. De son côté, l’Orée obtenait deux nouveaux p.c. mais le score restait inchangé. Ce n’est finalement qu’à 13 minutes de la fin du match que Philippe Simar redonnait l’espoir aux visiteurs. Dans la foulée, Jake Smith plantait le numéro 3 et les Bruxellois se retrouvaient à nouveau distancés. A une minute de la fin, Ignacio Bergner faisait finalement 3-2 sur stroke.
Prochaine rencontre : Orée-Braxgata, dimanche 22 avril 2018 à 15h00.
Laurent Toussaint
Nous remercions Laurent Toussaint & hockeybelgium.be de nous avoir autorisé à reproduire son article concernant la rencontre Herakles-Orée de ce dimanche.