Orée-Léopold 2-3
Après les deux unités perdues face au Pingouin la semaine passée, l’Orée reçevait le Léopold vendredi soir lors d’une rencontre qui avait été reportée en raison des conditions météorologiques. Pour ce duel bruxellois, le T1 Xavi Arnau avait sélectionné : Arnaud Flamand, Nacho Bergner, Romain Delavignette, Pol Solano, Lee Cole, Alex de Paeuw, Cyril Freyling, Charles Masson, Philippe Simar, Facundo Callioni, Tomi Domene, Fernando Ricci, Quentin Bigaré, Alex Davila, Max Branicki ainsi que Louis Decock…
La rencontre commençait assez mal pour les Bleus, Tanguy Zimmer donnant l’avance aux Ucclois après seulement 3 minutes de jeu (0-1)… L’équipe de Robin Geens enfonçait même le clou 5 minutes plus tard quand Russell doublait le score sur pc (0-2). L’Orée connaissait un début de match très compliqué mais n’allait pas abdiquer pour autant!
A la 25e minute, les Oréens se procuraient leur premier pc mais la superbe phase mise en place ne leur permettaient pas de réduire l’avance. Une minute plus tard, encore sur pc, Nacho Bergner allait nettoyer la lucarne adverse grâce à un superbe sleep et redonnait espoir aux siens (1-2). En fin de première mi-temps, Arnaud Flamand allait sauver son équipe à deux reprises : en s’interposant devant Tanguy Zimmer puis en sortant une belle parade sur pc. Via ses deux arrêts, «The Wall» permettait à son équipe d’encore y croire!
En seconde période, les Bleus se montraient de plus en plus entreprenants alors que le Léo semblait avoir perdu son hockey. A la 39e, les hommes de Xavi Arnau étaient récompensés de leurs efforts quand Lee Cole déviait subtilement une balle d’Alex de Paeuw (2-2). Tout était encore possible! Surtout qu’Arnaud Flamand se montrait encore décisif et sauvait l’Orée à plusieurs reprises.
Dans le dernier quart, le Léopold poussait et allait trouver la faille à 13 minutes du terme grâce à un revers imparable de Manu Brunet (2-3). Un coup de massue sur la tête des Oréens qui allaient toutefois encore trouver les réserves suffisantes pour apporter du danger dans la défense du Léo. Xavi Arnau décidait de changer de tactique en apportant un joueur offensif en plus. Une tactique gagnante car l’Orée allait recevoir un stroke en toute fin de match après une faute sur Alex Davila dans le cercle adverse. Mais malheureusement, l’essai de Facundo Callioni allait être stoppé par le gardien adverse, Romain Henet. Les Bleus auraient mérité ce point vu les efforts consentis et l’énergie dépensée. De Paeuw et cie auront toutefois l’occasion de se racheter au Racing, dimanche prochain, alors que la rencontre Watducks-Orée prévue ce dimanche 18 mars a été reportée en raison du froid.
Prochaine rencontre : Dimanche 25 mars à 15h00 au Racing.
Orée : Flamand, Bergner, Delavignette, Solano, Cole, de Paeuw, Freyling, Masson, Simar, Callioni, Domene puis Ricci, Bigaré, Davila, Branicki, Decock.
Léopold : Henet, J. Verdussen, Eaton, Russell, Forgues, Brunet, Thiéry, Cuvelier, Zimmer, A. Verdussen, Degroote puis Plennevaux, Muschs, De Trez, Coisne, Lemaire.
Les arbitres : Mlle L. Delforge et M. N. Pontus. Les buts : 3e Zimmer (0-1), 8e Russell sur pc (0-2), 26e Bergner sur pc (1-2), 39e Cole (2-2), 57e Brunet (2-3).
Wally G.
Pol Solano
Nous n’avons pas bien débuté la rencontre. Après avoir encaissé le deuxième goal, nous avons commencé à bien bouger la balle. Nous sommes revenus au score puis nous encaissons un troisième but. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais il faut se montrer plus réalistes devant le but. Globalement, je pense que nous avons fait tout notre possible pour remporter les 3 points.
Nacho Bergner
Nous y avons cru jusqu’à la dernière minute. Cela fait mal de perdre un match de cette manière. A ce niveau-là, cela se joue sur des petits détails : une erreur individuelle, une erreur de marquage, … Le premier goal du Léo en est la parfait illustration. Nous avons le sentiment que nous ne méritions pas de perdre cette rencontre.