Orée-Dragons 4-3
Par ce beau dimanche ensoleillé, notre équipe première recevait le Dragons, champion en titre, qui avait facilement battu le Pingouin lors de la première journée de championnat. Ce fut un match épique, nous sommes passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel…
L’équipe du jour : Arnaud Flamand, Nacho Bergner, Romain Delavignette, Pol Solano, Lee Cole, Alex Davila, notre capitaine Alex de Paeuw, Charles Masson, Tomas Domene, Facu Callioni et Philippe Simar, puis Fernando Ricci, Quentin Bigaré, Maximilien Branicki, Louis Decock et Nathan Robbrecht. De son côté, le Dragons devait déplorer les absences sur blessure de Florent Van Aubel et Alexander Hendrickx. Le Dragons n’inscrit que 14 joueurs sur la feuille de match, mais le reste des forces vives sont bien présentes : Denayer, Wegnez, les frères Van Doren, Thys, etc.
Le coup d’envoi à peine donné, Arthur Van Doren devait sortir sur blessure suite à un contact avec Nacho. L’infortuné Van Doren n’allait plus remonter sur le terrain, obligeant le Dragons à jouer à 13. Le Dragons était entreprenant et, après 2 min, ouvrait le score sur une déviation de Jeffrey Thys. Arnaud Flamand ne pouvait hélas pas intervenir sur cette balle. Pire, 5 minutes plus tard, le Dragons doublait la mise par l’entremise de Verheijen. C’est la douche froide! Certains, sans doutes, craignaient la dégelée. Timidement, les joueurs Oréens refont surface, et obtiennent des occasions. Ce premier quart se termine sur le score de 0-2.
Le second quart sera explosif. Les Anversois se croyaient peut-être partis pour une promenade de santé, toujours est-il que l’Orée commence à se montrer dangereux. Sur un PC, Facu Callioni se chargeait d’ouvrir notre compteur en reprenant une balle qui traînait devant le but. Quelques instants plus tard, Philippe Simar reçoit la balle dans le cercle. Il contrôle et envoie un obus à ras du sol en revers à la retourne. Un goal splendide, qui récompense un joueur super talentueux. Les supporters donnent de la voix, la confiance change de camp. Mieux, en fin de quart temps, les Bleus obtenaient un nouveau PC et le spécialiste maison, Tomas Domene, se charge de placer son sleep dans la lucarne du pauvre Loïc Van Doren, qui venait de se retourner pour la troisième fois dans ce quart temps. Sur ce coup là, Tomas a vraiment nettoyé les toiles d’araignées de la cage anversoise. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-2.
Le coach anversois donne de la voix durant la mi-temps, et cela se ressent, le Dragons se fait pressant. En milieu de quart temps, ils héritent d’un PC, converti en deux temps par Jeffrey Thys, qui s’offrait un doublé, et ramenait son équipe à égalité. Le match devient un peu débridé, avec des offensives de chaque équipe. On assiste à des attaques / contre attaques. A ce petit jeu, les joueurs de Xavi Arnau se montrent plus adroit : ils obtiennent un PC. Le sleep est repoussé mais Lee Cole, à l’affut, s’arrachait pour inscrire son premier goal pour l’Orée! L’Orée repasse en tête. Ce but récompense la vaillance et le jusqu’au boutisme des Oréens.
Le Dragons se fait très insistant dans le dernier quart. La défense locale rompt par moment mais ne craque pas. Et derrière, Arnaud Flamand fait le job, sortant le grand jeu sur une succession de PC. Les joueurs de Brasschaat jouent le tout pour le tout en enlevant le gardien Loïc Van Doren au profit d’un joueur de champ, espérant créer le surnombre dans notre défense. Mais rien n’y fera, les Bleus tiendront bon et parviendront à conserver ce superbe résultat. Victoire 4-3, contre les champions en titre. Nos joueurs pouvaient exulter et, tous, au sein du club, se préparer à une très belle fête au club-house.
Concernant la blessure d’Arthur Van Doren, il a reçu un coup direct. Il nous a confié après le match qu’il espérait être à nouveau «fit» pour le prochain match vendredi. On lui souhaite un excellent rétablissement.
Damien Russel