Orée-Racing 2-6

L’Orée accueille les Rats pour le compte de la 7e journée, avancée à ce jeudi soir. Une rencontre qui s’annonce délicate, d’autant plus qu’il faudra faire avec les absences de François Fabri et Max Branicki, en plus de celle du capitaine Raphaël Robyns, toujours blessé. Les joueurs de Zoulou Brulé doivent montrer de meilleures choses que dimanche dernier s’ils veulent remporter ce match qui ressemblera beaucoup à celui contre le Léopold. Le Racing vise le top 4 en fin de saison et peut compter sur une attaque tonitruante…

Et malheureusement, le match commence à nouveau mal pour les Boys, puisqu’après seulement trois minutes de jeu, Cédric Charlier inscrit le premier but du match. Le goal est contesté par les joueurs de l’Orée, la phase étant très confuse mais malgré les réclamations d’Arnaud Flamand et Facu Callioni, l’arbitre (Laurine Delforge, mise à l’honneur avant le match) ne change pas sa décision. Ce but sort un peu de nulle part car les Oréens étaient bien dans le match. La preuve deux minutes plus tard avec ce PC, converti par Jay Dekeyser avec un sleep direct. Après cette égalisation, les deux équipes gardent bien la balle mais le Racing reste plus dangereux. A la 11e minute, le défenseur suisse du Racing, Andrin Rickli, écope d’une carte verte. Les Bleus continuent à subir les assauts des Rats et concèdent un PC à la 13e minute pour une faute bien involontaire (l’attaquant ucclois semble glisser sur un stick oréen). Heureusement Arnaud Flamand est là pour maintenir ce score de parité. Cependant il ne peut rien faire sur le très beau goal d’Achille De Chaffoy qui perce la défense oréenne et va placer la balle dans le plafond. L’Orée est nettement moins concentrée en cette fin de premier quart-temps. Néanmoins, les Boys auront l’occasion d’égaliser à deux reprises en toute fin de premier quart-temps, mais la balle passe au-dessus et à côté de la cage de Jérémy Gucassoff.

Le deuxième quart-temps commence sur les chapeaux de roue, les duels sont très intenses à l’image de Julien Temmerman qui se fait balancer. Les arbitres s’entretiennent mais ne distribuent aucune carte. Quelques secondes plus tard, Jay Dekeyser dribble quatre joueurs et traverse tout le terrain. L’ancien Red Lion passe sur sa gauche, poursuit son effort et reçoit à nouveau la balle dans le cercle mais se fait arrêter fautivement par la défense uccloise : PC pour l’Orée. C’est encore lui qui se charge de tirer le PC mais son sleep et sorti hors des limites par un défenseur. Le long qui suit ne donnera rien.

Les cinq minutes qui suivent sont pauvres en occasions, jusqu’à la 23e minute. Moment choisi par Charlier pour enfoncer le clou. Sur une phase dangereuse, Arnaud Flamand repousse la balle comme il peut mais malheureusement elle arrive dans le stick du n°10 des Rats. Le Racing continue de pousser pour alourdir le score mais le portier oréen effectue un bel arrêt à la 27e minute sur un shot du capitaine, Jérôme Truyens. En fin de première mi-temps le Racing écope d’une nouvelle carte verte (Boris Gougnard) pour une poussée dans le dos sur Alex de Paeuw. Jay Dekeyser va de nouveau être à la base d’une belle occasion et réalise une passe puissante vers le goal mais personne ne parvient à la toucher dans le cercle.

Les hommes de Zoulou Brulé sont mieux mis en place et plus concentrés que dimanche dernier mais il ne faut pas galvauder le peu d’occasions qui se présentent. A l’image de cette magnifique occasion en début de seconde mi-temps. Cyril Freyling remonte le terrain sur son flanc gauche, passe la basse à Julien Temmerman. Celui-ci réalise un beau shot en revers mais voit sa frappe arrêtée par Gucassoff. Le portier ucclois doit encore s’employer face à Facu Callioni, auteur d’un petit solo dans le cercle. Les Bleus ont de belles occasions mais se jettent trop vers l’avant. Comme le demande Jay Dekeyser, ils doivent plus garder la balle et construire le jeu. C’est ce qui se passera à la 42e minute où les joueurs réalisent une splendide phase collective qui aurait mérité un meilleur sort (la balle passe au-dessus de la cage de Gucassoff). Une minute plus tard, c’est le Racing qui est à l’attaque et il se montre plus efficace. Tom Boon inscrit le 4e goal sur PC par un sleep direct surpuissant placé hors d’atteinte pour Arnaud Flamand. Le Red Lion est à nouveau dangereux sur un shot revers, sa frappe est cette fois-ci bien bloquée par le gardien oréen. Jay Dekeyser y va aussi de son shot revers mais la balle passe au-dessus. Les Bleus, pressés très haut par les Rats, ont du mal à sortir correctement de leur 25 et commettent des petites erreurs.

En début de dernier quart temps, Charlier se présente seul face à Arnaud Flamand qui réalise une très belle sortie ne pas alourdir le score. Chose qu’il n’arrive pas à rééditer 5 minutes plus tard puisque le Racing plante son 5e goal de la soirée sur une phase confuse où la défense oréenne ne parvient pas à se dégager. Les Rats ont plus d’expérience et des individualités qui font la différence. A l’image de leur attaquant star, Tom Boon, qui marque encore à la 59e minute sur PC. Trois minutes plus tard, sur une contre-attaque, Charles Masson ajuste bien le portier ucclois et réduit le score à 2-6. La fin du match baisse en intensité et sera assez pauvre en occasions.

Malgré cette défaite, l’Orée reste 8e au classement. La trêve de quelques jours sera l’occasion de se remobiliser et se concentrer sur le match important du 1er novembre contre Louvain. Un déplacement périlleux puisque les louvanistes n’ont subi qu’une seule défaite, c’était lors de la première journée de compétition. Mais un match à la portée des Boys dans lequel il faudra se battre jusqu’au bout car cela ne devrait pas se jouer à grand-chose. Rendez-vous dans 12 jours!

Deborah Geyzen