Orée-Herakles 2-2
Match important ce dimanche pour l’Orée qui recevait l’Herakles, un concurrent direct dans le milieu de classement. A égalité de points avant cette troisième journée de championnat, les deux équipes comptaient toutes deux sur une victoire…
Les cinq premières minutes ont servi de round d’observation, sans réelles occasions pour les deux équipes. Il a fallu attendre cette 5e minute pour que les Oréens fassent leur première incursion dans le cercle avec un débordement de Charles Masson sur le côté droit mais arrêté par le portier anversois, Amaury Timmermans. Quelques secondes plus tard, les Oréens obtiennent un PC mais finalement annulé par les arbitres.
A la 6e minute de jeu, Facu Callioni entre dans le cercle et tente de chercher le PC, sans succès. Deux minutes plus tard, l’Argentin retente le coup mais ne parvient toujours pas à obtenir une faute de son adversaire. Sur la contre-attaque anversoise, Arnaud Flamand se retrouve en un contre un. Le gardien oréen effectue un très bel arrêt et garde sa cage inviolée. Le portier est fortement mis à contribution quelques minutes après et doit sortir deux shots très dangereux à la suite d’un PC obtenu par l’Herakles.
Après une tentative manquée de Callioni à la 15e minute et un PC pour l’Herakles sur la contre-attaque qui a suivi, Nacho Bergner se voit sanctionner d’une carte verte, pour rouspétance. Les Anversois ouvrent le score sur PC grâce à Alexis Le Clef. Il aura fallu seulement deux minutes à l’Hérakles pour alourdir le score grâce à un nouveau PC converti par Le Clef, encore lui.
Les Oréens se réveillent en fin de première mi-temps grâce notamment à Callioni, auteur d’une belle action qui voit la balle passer juste devant le goal anversois. Les Bleus obtiennent trois PC en l’espace de trois minutes, sans parvenir à les mettre au fond.
Les hommes de Zoulou Brulé remontent sur le terrain le couteau entre les dents et se procurent un PC dès la 1ère minute de la 2e mi-temps. Malheureusement la frappe de Bergner passe juste à côté du goal. L’Herakles est de nouveau sanctionné d’une carte verte à la 40e minute (Victor Donck). Les Bleus tentent de profiter de cette supériorité numérique, à l’image d’Alex de Paeuw, auteur d’une chevauchée fantastique, traversant tout le terrain malgré les fautes commises sur lui. Nouvelle carte pour l’Herakles trois minutes plus tard (jaune pour Louis Hottlet). La rencontre est très physique et les duels intenses.
Phase confuse et hésitation de la part des arbitres à la 51e minute de jeu. Un PC est sifflé puis annulé après une discussion entre Pol Solano et l’arbitre. Deux cartes jaunes sont distribuées, une pour l’Herakles (Jérôme Legrand) et une pour l’Orée (Pol Solano). L’Orée pousse pour revenir au score mais par conséquent s’expose aux contre-attaques, comme à la 56e où deux anversois se sont retrouvés face à Arnaud Flamand qui a vu la balle passer juste à côté de sa cage.
Charles Masson y va aussi de sa chevauchée fantastique, dribble quatre joueurs et parvient à obtenir un PC qui ne donnera rien malgré une bonne phase. Les actions s’enchaînent pour les Oréens qui voient leurs efforts enfin récompensés à la 62e minute par un but de Bergner sur PC. Totalement déchainés, les Bleus veulent égaliser le plus vite possible, ce qui arrivera à la 67e minute grâce à un beau geste décisif de Facu Callioni. L’Herakles se retrouve de nouveau à 10 suite à une carte jaune pour David Hens. La défense oréenne est appliquée et se sort de situations très délicates pour maintenir le score de parité. Les Anversois se sont mêmes retrouvés à 9 sur le terrain suite à une nouvelle carte jaune infligée à Donck. En toute fin de rencontre, l’Orée se crée encore un dernier PC “on the buzz” grâce à Jérôme Dekeyser, à peine monté au jeu, qui se chargera de la tentative mais sans succès.
Deborah Geyzen