Watducks-Orée 1-2
Ce dimanche, nos Dames 1 disputaient leur dernière rencontre de la saison en se déplaçant aux Watducks. La rencontre débute de manière assez équilibrée et à la 8e minute, Emma De Bièvre lancée sur le flanc droit par sa défense, déborde jusqu’à la ligne de fond adverse, fait une passe à 90 degrés vers le point de stroke pour Caroline Vander Elst qui n’hésite pas et met la balle en un temps au fond des filets. Le match commence très bien : 1-0 pour nos Bleuettes…
Les joueuses visitées auront l’occasion de revenir à la marque lorsqu’une Oréenne prend la balle sur le pied devant la ligne de but. Stroke en faveur des Waterlootoises, le tir passe à côté du but d’Irène, nos Dames préservent leur avance au score. A la dernière minute de la mi-temps les visitées obtiennent cependant un PC qui leur permettra de revenir au score suite à une phase avec un tip-in qui fait mouche. 1-1.
En deuxième mi-temps, les joueuses du Watducks mettront la pression pour mener au score mais c’était sans compter sur une excellente prestation de notre défense avec, entre autres, Irène Ibanez qui a fait quelques belles interventions, Charlotte Franck (une Scolaire qui disputait sa deuxième rencontre en Dames) et Caroline Vander Elst qui a pris la place de Marie Van Nieuwstadt, légèrement blessée.
A la 55e, l’Orée obtient son deuxième PC. Il est donné sur Jessica Smissaert qui arme un tir à plat imparable. L’Orée mène méritoirement à la marque : 2-1. Les visitées tenteront jusqu’à la fin de la rencontre de porter le danger dans le cercle de nos Bleuettes mais sans succès. Nos Dames 1 terminent la saison sur une belle victoire et à la cinquième place du championnat.
Merci à Laurent et Nacho pour le coaching, à Philippe Simar pour l’arbitrage tout au long de la saison et à Paco pour les photos chaque semaine. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures avec cette équipe soudée avec un vrai “team spirit”. #bluegirlspower
Karina Van Riet