Orée-Wellington 3-4

Voilà bien le match type de fin de saison entre 2 équipes qui ont réalisé tous leurs objectifs (principalement la montée en DH) et qui déroulent tranquillement sans plus aucune pression. Tout était donc, en théorie, réuni pour assister à une rencontre de gala entre les deux meilleures équipes de Division 1. A noter toutefois, du côté oréen, les absences pour blessures de Romain Delavignette, de Romain Rousseau, d’Emeric t’Serstevens et de Quentin Bigaré. François Fabri est pour sa part également absent pour cause de déplacement à l’étranger. Du coup, Zoulou Brulé n’aligne sur la feuille que 13 joueurs, Facu Callioni faisant son retour après un stage avec l’équipe d’Argentine en Espagne…

Et, reconnaissons-le, ce début de match va tenir toutes ses promesses. Les joueurs profitent des espaces et les occasions se succèdent de part et d’autre. A la 9ème, sur son premier p.c., l’Orée ouvre le score. Nacho Bergner cède à Cyril Freyling qui isole Bastien Aerts pour le 1-0.

A son tour, Jacques Louis a l’occasion de se mettre en évidence mais ses envois en revers sont bien repoussés par le gardien du Well. La partie est agréable et, à la 16ème, Marco Moretto récupère une balle, file vers le cercle adverse et conclut en raclette pour doubler la marque : 2-0.

Maintenant, si vous vous attendez à vous délecter de quelques lignes relatant la suite des exploits de Bleus dans cette rencontre, oubliez ! Comme pour s’excuser d’avoir marqué si rapidement deux buts, les hommes de Zoulou Brulé ont alors commencé à bafouiller leur hockey, à perdre des balles, à louper des contrôles « faciles » et à laisser leurs adversaires revenir presqu’en toute tranquillité dans la rencontre. Avec un but très logique en fin de première mi-temps inscrit par Clément Jacquier : 2-1.

Le début de la deuxième mi-temps est du même tonneau. Les Ucclois sont souvent les premiers sur la balle et reviennent au score après 7 minutes suite à un tir à la retourne de Thibault Van Haelen : 2-2. Ils prennent même la direction du match quelques minutes plus tard suite à un p.c. mal dégagé par Rémy Perez dans le stick de Simon Rix : 2-3.

Les Oréens se décident alors à mettre le nez à la fenêtre mais certains évoluent manifestement sur cette pelouse sans grande conviction et les quelques rares incursions dans le cercle ne peuvent même pas prétendre au label d’occasions nettes et franches. Le Well continue donc à en profiter et, avec beaucoup de réalisme, Mathias Gowie inscrit un quatrième but sur une-deux : 2-4.

Il faudra attendre la toute dernière minute du match et un p.c. (l’Orée n’en aura obtenu que 2 sur toute la rencontre !) pour que Nacho Bergner fixe les chiffres à 3-4, d’un envoi dans le plafond.

La prochaine – et dernière rencontre de la saison – opposera l’Orée à l’Old Club, dimanche prochain à 15 heures sur le terrain du Lara, à Wavre.

Notons encore le résultat de nos Dames 1, qui n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 face à l’Old Club ce dimanche.

Thierry De Bock