Baudouin-Orée 1-2
Dès l’entame du match, il était bien clair que le Baudouin allait tout faire pour laver l’humiliation (11-1) subie en début de championnat à Sportcity. Toujours est-il que ce début de rencontre s’avère pour le moins poussif, voire brouillon. Après un PC de chaque côté, l’Orée se crée toutefois les occasions les plus nettes et, à la 22ème minute, Jacques Louis récupère une passe de Raphaël Robyns pour placer en raclette hors de portée du gardien adverse : 0-1…
Le Baudouin se décide alors à mettre un peu plus de pression sur la défense oréenne et à la 27ème, obtient l’égalisation : 1-1. Les Bleus réagissent et se créent une belle occasion avec un tir de Raphaël Robyns au-dessus. De leur côté, les joueurs du Baudouin se voient refuser un but pour obstruction préalable juste avant la mi-temps.
A la reprise, et alors que les spectateurs s’attendent à assister à un peu plus de spectacle, c’est tout le contraire qui se produit. A part quelques actions sans grand danger pour les gardiens, rien à signaler! Si ce n’est que les esprits commencent à s’échauffer et les cartes à voler.
A l’heure de jeu, Philippe Simar trouve Lorenzo Dussi qui se joue du gardien (pas très inspiré sur cette action) pour porter les Bleus au commandement : 1-2. Marco Moretto et Jacques Louis se créent à leur tour chacun une occasion et un dernier PC de Nacho Bergner est bien repoussé juste avant le coup de sifflet final.
Prestation donc – en résumé – assez moyenne de l’Orée qui aura assuré le service minimum pour remporter sa 17ème victoire de la saison. Dimanche prochain, les Bleus rencontreront à 15 heures sur Orée 1 le Wellington, l’autre club montant la saison prochaine en Division d’Honneur.
Quentin Bigaré