Orée-Watducks 5-2
Face à une équipe dont on connaît le talent, les Bleus auront montré un bien meilleur visage que lors de ces 3 dernières rencontres. Avec, à la clé, une victoire mais aussi – suite à la défaite inattendue du Wellington – un titre désormais mathématiquement acquis…
Et pourtant on ne peut pas dire que tout s’est passé « comme sur des roulettes ». Après 7 minutes de jeu, et un PC mal bloqué pour l’Orée, les Waterlootois profitent de quelques circonstances favorables (notamment un kick dans le cercle) pour ouvrir le score : 0-1.
Les joueurs de Zoulou Brulé qui entendent bien montrer à leurs supporters qu’ils ne sont pas complètement démobilisés se portent vers l’avant et vont multiplier les occasions. En un quart d’heure, ils se créent pas moins de six occasions franches mais sans toutefois pouvoir revenir au score. A la baguette, un Facu Callioni retrouvé et bien plus incisif que ces dernières semaines.
L’égalisation survient à quelques minutes de la mi-temps. Sur son 4ème PC, Nacho Bergner choisit l’option « ras de terre » et trompe le gardien du Watducks, resté sur ses appuis : 1-1.
Dès la reprise, les Bleus continuent sur leur lancée et Facu Callioni trouve Nathan Robbrecht sur la droite. Son centre permet à Max Branicki, isolé au deuxième poteau, d’inscrire son tout premier but de la saison : 2-1. L’Orée contrôle la partie et se crée les meilleures possibilités de but. A plusieurs reprises, Facu Callioni sème le danger dans la défense adverse et passe tout près d’un nouveau but à la 46ème.
La délivrance va venir du stick de Marco Moretto. Isolé dans le cercle suite à une mauvaise relance du Watducks, il se retourne et place au-dessus du gardien : 3-1.
Curieusement, le match va alors se compliquer. Pour être de bon compte, on soulignera que certaines décisions arbitrales ont sans doute dû être mal interprétées par les acteurs… Quoi qu’il en soit, le Watducks va profiter d’une double carte verte oréenne pour revenir à 3-2, à la 50ème minute, suite à un PC transformé par Maxime Luyckx.
L’Orée reprend ensuite la direction des opérations et inscrit un nouveau PC à la 64ème minute via Cyril Freyling : 4-2. Il n’y en a désormais plus que pour les Bleus et, suite à une déviation de Nacho Bergner, Quentin Bigaré passe toute la défense adverse en revue et centre en retrait pour Max Branicki qui inscrit son deuxième but : 5-2.
Après un nul et deux défaites, l’Orée renoue donc avec la victoire et profite de la contre-performance du Wellington face à l’Old club pour remporter un nouveau titre de champion de Division 1.