Ombrage-Orée 0-0

Ce dimanche, nos Dames 1 se déplaçaient à l’Ombrage sous un soleil printanier. Ce qui, a priori, semblait être un match “facile”, au vu du classement (l’Orée ayant près du double de points), ne le fut pas du tout et c’est plutôt à un match “piège” que nous avons assisté ce week-end. L’Ombrage, qui compte dans ses effectifs d’anciennes Oréennes, était bien décidé à ne pas laisser filer 3 points et c’est sur un score blanc que se terminera la rencontre du jour…

Le match avait pourtant bien débuté avec 2 longs corners en faveur de l’Orée et une déviation à côté du but local. C’est ensuite au tour des joueuses visitées d’avoir une occasion qui passera, elle aussi, à côté du but.

A la 18e, les Bleuettes obtiennent leur premier PC suite à un kick vert. Séverine Tellin verra son tir bloqué par la sorteuse adverse. S’ensuivra une contre-attaque et un PC, pour l’Ombrage cette fois, et une bonne défense d’Irène Ibanez sur le shoot visité. Cinq minutes plus tard, l’Orée obtiendra encore 2 PC qui resteront malheureusement stériles, tout comme la fin de cette première-temps.

Les 35 minutes suivantes seront en demi-teinte, à l’image de toute la rencontre, avec une équipe de l’Orée évoluant bien en-dessous de son niveau. Nos Dames tenteront bien de mettre la pression et de forcer l’ouverture du score mais c’est l’Ombrage qui à la 47e, obtiendra une franche occasion de mener à la marque sur son 2e et dernier PC. C’était sans compter sur une excellente défense d’Irène, bien décidée à ne pas plier.

La suite de cette deuxième mi-temps sera ponctuée de nombreuses sorties de défense oréennes. Et même si nos joueuses parviendront, à plusieurs reprises, à porter le danger dans le cercle adverse, elles n’arriveront jamais à ouvrir le score et à engranger trois précieux points. Le partage est toutefois le reflet logique de ce derby même si les ambitions de nos Dames 1 étaient autres ce dimanche. Score final 0-0.

Prochaine rencontre samedi 19 mars à 15h, à domicile face au Parc.

Karina Van Riet